Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Ouverture PDF impossible depuis IE8 [Résolu]

vincent3569 106Messages postés 8 avril 2008Date d'inscription 22 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 28 nov. 2010 à 18:41
Bonjour,
je n'arrive pas à ouvrir de documents PDF depuis IE8.
j'ai chaque fois le même message d'erreur :
Le programme Adobe Acrobat/Reader en cours d'exécution ne peut être utilisé pour afficher les fichiers PDF dans un navigateur Web. La version 8 ou 9 d'Adobe Acrobat/Reader est nécessaire. Quittez l'application, puis réessayez.
j'ai bien la dernière version Adobe Acrobat/Reader installée sur mon PC et je n'ai aucun processus acrobat qui tourne.
pouvez-vous l'aider et m'expliquer quelles manip réaliser pour que je puisse lire les PDF à partir d'IE8 ?
Lire la suite 

Ouverture PDF impossible depuis IE8 »

12 réponses
Réponse
+6
moins plus
dans Windows, les fichiers pdf s'ouvrent correctement ?
vérifier dans Acrobat Reader , Édition -> Préférences -> Internet -> afficher dans le navigateur
sinon, essayer de supprimer Acrobat et de le réinstaller depuis http://get.adobe.com/fr/reader/
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
proposer de réinstaller un logciel est une réponse assez usuelle mais parfois elle se justifie ..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai suivi tes conseils :
j'ai désinstallé acrobat reader et je l'ai installé à nouveau depuis de site Adobe
et ça a marché tout seul !!

il faut croire que les mises à jour successives (il n'y en a pas eu bcp) n'ont pas mis correctement à jour les modules utilisés par IE8.

en tout cas, merci de ton aide

vincent
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'avais le même problème et il a également été résolu en désinstallant et réinstallant Acrobat Reader! :-) Merci pour le tuyau!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désinstallez Acrobat Reader copmlétement et essayez un autre logiciel moins problématique:
http://www.foxitsoftware.com/downloads/index.php
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut
Éteins et redémarre ton PC, ça devrait marcher
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai bien tenté un arrêt/relance de mon PC, mais rien n'y fait.

pour le moment, je souhaite rester avec acrobat reader et ie8 : pouvez-vous m'aider à lire les PDF avec reader depuis IE8 ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hello
dans outils -> gérer les modules complémentaires
Afficher -> Exécuter sans autorisation
est ce que tu vois Adobe PDF Reader activé ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dans les modules complémentaires, je vois :

- type de modules complémentaires : barres d'outils et extensions
- afficher les modules actuellement chargés
=> adobe pdf reader activé avec une date de fichier le 27/2/20009; par contre, la version est vide.

- afficher exécuter sans autorisation
=> adobe pdf reader était désactive : je l'ai activé

après fermeture de IE et arrêt/relance du PC, rien ne change et j'ai toujours le même message d'erreur

est-ce que ce module a bien été mis à jour lors de mon passage vers reader 9.1.2 ? (la date au 27/2 me fait douter)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai les mêmes valeurs, y a-t-il d'anciennes versions encore installées ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis parti directement avec la version 9 quiétait livrée avec le PC
par contre, j'ai accepté toutes les mises jour, d'internet explorer (je suis passé de 7 à 8) et de acrobat reader (je suis en 9.1.2)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci dubset j'avais le mm probleme mon adobe player ne lis plus mes pdf erreur 14 j'ai désinstallé acrobat puis j'ai télécharger de nouveau depuis http/get.adobe.com.fr/reader et ca marche bien merci encore.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ouverture PDF impossible depuis IE8 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
iPad : les meilleures applications pour le travail