5h de recherches:rien : SpeedTouch et suse 9

Fermé
Bruno - 14 févr. 2005 à 18:05
 bruno - 14 févr. 2005 à 23:37
Salut à tous...

Alors voilà... je viens d'installer la version 9.2 de Suse qui m'a l'air très bien... Seulement, cela fait plsu de 5h que je cherches des infos sur le net pour savoir comment installer mon modem alacatel speed touch USB (raie manta). J'ai effectivement trouvé des info, via ce site ou via google, sur à peu près 4 ou 5 sites (dont le present site, lea linux, linux pour les nuls, ZE-linux, et meme le le support technique du site web de suse), et bien qu'ayant suivi scurpuleusement toutes les consignes (aucun pb pour effectuer les manip decrites : decompression de speedmgmt, make puis make install, modification du fichier speedtouch dans etc/hotplug/usb et du fichier usb.map ou un truc dans le genre) je n'ai pas eu moyen de faire dectecter mon ce foutu modem et de me connecter à internet. C comme si malgré les manipulation effectuées il ne se passait ... RIEN !!! Que chi, nada :( Pourtant, quand je lance Yast et que je lui demande de me scanner mon matos, il semble bien me trouver un "speedtouch isdn" sur l'un de mes ports usb...

Voilà.. je ne sais plus quoi faire et j'ai vraiment les boulles que malgré le temps investi et ma bonne volonté, il n'y ai pas eu moyen de faire fonctionner ce merdier...

Si donc il y avait une âme charitable pour essayer de me guider, ca serait vraiment super cool...................................................

Merci d'avance (ca serait con qu'une personne de bonne volonté comme moi, prête enfin à mettre les mains dans le camboui linuxien soit stoppé par ce genre de pb ;)

A++
--bruno

4 réponses

!!! up !!!
0
Salut Bruno,

Voilà un lien qui je l'espère t'aidera à configurer ton modem. Sinon tu a aussi le forum d'entraide de suse : alionet.org

http://www.linuxforum.com/linux_tutorials/75/1.php

A bientôt

Catiopee
0
Salut Bruno,

Voilà un lien qui je l'espère t'aidera à configurer ton modem. Sinon tu a aussi le forum d'entraide de suse : alionet.org

http://www.linuxforum.com/linux_tutorials/75/1.php

A bientôt

Catiopee
0
Yeeeeeba !!!!
Et voilà, ça fonctionne !!! MERCI Catiopee !!!

Pour info (pour les autres), il semblerait donc que les manip qui disent de tripatouiller aux fichiers "/etc/hotplug/usb.usermap" & "/etc/hotplug/usb/speedtouch" (qui sont les indications que j'ai trouvé en majorité) ne soient valables que pour les versions anterieures à la 9.1 (comme indiqué sur la page fournie par catiopee)...

Encore merci

--bruno
0