Kernel panic not suncing attempted to kill in

Résolu/Fermé
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 25 juin 2009 à 23:41
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 1 nov. 2011 à 11:22
Bonjour,

Bonsoir...

J'ai posté dans windows, sous le titre " tour prévue pour vista à faire fonctionner..."( à lire éventuellement ! ), mais je ne m'en sors pas
j'essaie donc de mettre ubuntu, pour lequel j'ai un cd de chez linux, donc en principe ok, mais pas moyen : je fais F2 pour mettre en Français, puis, quoi que je choisisse, j'arrive sur une page noire qui me dit :
kernel panic not syncing : attempted to kill init
Panic et kill me laissent perplexe !!! ;)
Si quelqu'un sait si je peux faire qqqchose, ça m'arrangerait pas mal...

Merci pour vos réponses,

Cdt,

@+

7 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
26 juin 2009 à 10:39
Dis moi où tu en es rendu dans ta procédure d'installation. Normalement tu es sensé :

1) télécharger une iso d'ubuntu par exemple ici :
https://ubuntu.com/

2) graver le CD après avoir vérifié sa somme md5 pour voir si le fichier n'est pas corrompu
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 41 md5sum verifier l integrite des telechargements

3) rebooter sur ce CD (il est également de vérifier que le CD n'est pas corrompu dans l'interface affichée quand tu démarres sur le CD).

4) partitionner ton disque dur, par exemple 1Go pour une partition de swap et le reste pour / en ext3.

5) une fois l'installation terminée, redémarrer normalement et lancer ubuntu.

Si le problème persiste, il faut croire que le noyau proposé par ubuntu ne prend pas en charge correctement ton matériel. Ça me paraît surprenant mais qui sait. Essaye avec une autre distribution (par exemple debian).
https://www.debian.org/CD/http-ftp/index.fr.html

Précise-moi quel genre de disque dur tu utilises.

Bonne chance
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
26 juin 2009 à 11:48
Re...

Merci pour ces répônses, mais.....
le cd d'ubuntu, je l'ai, c'en est un que je me suis fait envoyer de GB par linux soi-même !
Je le mets, il boote bien, je change la langue, je fais ensuite tous les choix présentés, et, invariablement, il me met un message sur écran noir su style :
kernel panic, not syncing attempted to kill init !!! ce qui, connaissant l'anglais, ne me dit rien qui vaille !!!
j'ai essayé de tester la mémoire, il y a passé des heures et j'avais 3 millions d'erreurs( je n'exagère pas ! )...je l'ai arrêté...
le dd est un ide tout simple, j'ai essayé 40 Go, 80 Go...aucun ne fonctionne :
si j'installe w2000, il me présente l'écran de boot sans cesse
si j'installe xp, il le fait, mais en me disant que soit un certain fichier n'a pas pu être copier, soit qu'un certain fichier a mal été copié....
J'avoue ne plus savoir quoi essayer..
Le pc n'a qu'une connectionide sur la cm mais avec un câble à 2 connexions ide, en revanche, je n'ai qu'une alim pour ide, j'ai donc bricolé la prise du lecteur de diskettes pour alimenter le dd ide...
Voilà , c'est à peu près tout...
En revanche, pour graver un iso , la première fois, je n'y étais jamais arrivé, c'est pour ça que j'en avais commandé un chez linux...qui a fonctionné parfaitement sur d'autres pc !

A te lire,
Cdt,

@+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
26 juin 2009 à 12:11
PS : j'ai 4 slots pour les ram : 2 bleus ( 1 et 2) et 2 jaunes (3 et 4)..lors de la découverte du pc, une ram ddr2 d'1 Go était dans le slot jaune 3...je l'ai essayée dans tous les slots, pareil ! puis-je ( je ne pense pas, mais bon...) mettre de la ddr tout court ( je n'ai pas d'autres ddr2 !) pour voir : il me semble que l'encoche n'est pas identique....

Cdt,
@+
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
26 juin 2009 à 12:22
Salut,

Donne les références de la carte mère et des mémoires pour voir . Merci
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
26 juin 2009 à 13:16
Re...

>Voilà des nouvelles, ou plutôt des infos !
prises dans le bios :
ASPIRE M3100
SYST S/N 97UGE7ZCHP72602A962710
ACER
MAINBOARD ID F 690GVM
SM BIOS 2.4
SYST BIOS VERSION 6.00PG
SYST BIOS ID R01-A0
BIOS RELEASE DATE 05.04.2007


pour la ram : ACER f
2007.07
GDDR2-667 1GB 64Mx8 1.8v EP
GU341G0AJEPN692C4GG
*0701862*24
KN1GBOH005726055FC2700

Ca "vous" aide ?! ;) moi, pas vraiment ! ;(

Merci pour vos réponses à tous,

Cdt,

@+
0
J'ai eu le même problème que toi, et si tu lances un memtest (choix disponible dans le premier menu qui s'affiche, une fois que tu auras booté sur ton live cd linux) tu te rendras compte que tes barettes de ram sont défectueuses (verdict de memtest chez moi).
Par conséquent il faut que tu changes tes barrettes de ram si memtest te donne le même verdict.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
1 nov. 2011 à 07:45
Bonjour...

Désolé, mais ce sujet date de 2009, je ne me souviens même plus de ce que j'avais dû faire pour en venir à bout, je ne sais même plus ce que j'ai fait du PC en question, d'autant que je n'ai pas mis en résolu, alors que je suis persuadé qu'il l'est mais comment....?!
Merci malgré tout pour ton coup de main...

Cdt,
@+
PS : je ne pense pas, malgré tout, avoir changé les RAM, ça, à mon avis, je m'en souviendrais....
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
1 nov. 2011 à 11:18
Un kernel panic signifie que ton noyau ne gère pas une fonctionnalité essentielle pour achever la procédure de démarrage, par exemple la gestion de ton disque dur, du système de fichiers sur lequel est installé linux (ext4...), le RAID, le SATA si tu en utilises etc...

C'est un problème qui se pose généralement quand on compile son propre noyau, car ceux fournis par les distributions grand public prennent en général l'essentiel du matériel.

Dans un premier temps je t'invite à toujours utiliser la dernière version d'ubuntu car c'est celle qui proposera un noyau dans sa version la plus récente, et donc le plus susceptible de prendre en charge ton matériel.
https://ubuntu.com/

Pense à vérifier également que le CD est bien gravé (somme md5 etc...).

Du problème que je vois, à l'époque on était arrivé à la conclusion que c'était peut être ton matériel qui était défectueux vu que le CD marchait à d'autres endroit et vue qu'ubuntu est capable de gérer un disque IDE (effectivement la RAM pouvait être un élément d'explication).

Bonne chance
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
1 nov. 2011 à 11:22
Merci.....encore !
Mais comme je ne sais même plus si j'ai encore cette machine, je ne peux plus faire grand'chose...mais je prends note de ces éléments malgré tout, un de ces 4, je vais me mettre sous linux pour voir un peu ce que ça dit, si j'y comprends qqchose, et si ça me plaît....
Cdt,
@+
0