|
|
|
|
Flasher un bios est une opération délicate, actuellement votre PC ne demarre plus? avez vous essayer de le Flasher?
si c'est oui il n'y a plus rien a faire que de le retourner chez le fabricant.. Les logiciel ainsi que le programme DOIT être adapter a votre carte mère, mais il faut qu'il demarre sinon le flashage est impossible. Rentrer les coordonées de votre PC dans le BIOS ou ceux pas défaut si vous ne les avez plus, sans certitude de réussite Ghost |
bonjour apres avoir change la pile le probleme persiste,je l'ai resolu en changeant l'alimentation du pc puis tout est OK.Bruno |
Au démarrage de mon pc j'ai un message d'erreurs qui s'affiche.
Award boot black bios v.10 copyright(c) 2000 award software;inc bios room checksum error detecting floppy drive A media drive A error systeme halt |
clear cmos est la solution
si no comprendé fais une recherche en image avec google |
As-tu un lecteur de disquettes installé sur ton PC ?
Errare humanum est, perseverare diabolicum. |
bonjour j'ai le même problème le même message d'erreur qui s'affiche
Award boot black bios v.10 copyright(c) 2000 award software;inc bios room checksum error detecting floppy drive A media drive A error systeme halt suivi de plusieurs bip j'ai tout éssayé , j'ai fait tout ce qui a été cité auparavant et sans résultat ya t'il une solution je veu flasher le bios mais je n'arrive pas à trouver le bon programme la ref de ma carte mère est gyga 8sgxl fs2 f5 fujitsu siemens scaleo 600 carte ati radeon atlon xp pour ce qui est du micro processeur merci de bien vouloir venir à mon aide je suis désespéré ma config : windows xp sp2 ie 7 |
Bonjour,
A tout hasard et bien que ce ne soit probablement pas ça : as-tu vérifié qu'il n'y a pas une disquette oubliée dans le lecteur ? Sinon, il faudra sans doute aller dans le Bios. Tu sais ? Errare humanum est, perseverare diabolicum. |
bonjour et merci de m'avoir répondu je n'ai pas de lecteur de disquette et j'ai quand même ce message qui s'saffiche lorsque j'allume le pc |
Il y a effectivement quelque chose qui cloche dans ton Bios et qui ne peut vraisemblablement être résolu qu'en le flashant.
Pour télécharger le firmware qui te permettra de flasher le BIOS il faut aller ici http://support.fujitsu-siemens.fr/fr/support/downloads.html En saisissant le N° de série de ton PC tu vas pouvoir accéder à une page de téléchargement où tu trouveras entre autres le firmware en question. Errare humanum est, perseverare diabolicum. |
Résultats pour BIOS ROM checksum error