BIOS ROM checksum error

Fermé
alain - 12 févr. 2005 à 15:13
 tonton59220 - 21 févr. 2009 à 09:35
Bonjour, mon uniter centrale ne demarre plus il m'affiche le message suivant:
Award Bootblack BIOS v1.0.
Copyright (c) 2000, Award software, Inc.
BIOS ROM checksum erroe.
Detecting floppy drive A media...
Insert SYSTEM DISK AND PRESS ENTER.
J'ai enlever la pile pour reinitialiser le BIOS mais sans succée. Que faire? je voulais fascher le BIOS ou trouver le logiciel pour le faire et comment le faire?.
Merce d'avance pour vos suggestions
Voici les caracteristiques de mon unité centrale:
carte mére AK74 EC.
pocesseur ATHLON DURON 750 Mhz.
son intégré.
vidéo non intégré.
A voir également:

10 réponses

voici le message qui s'affiche a l'ecran de mon pc
awardbootblock bios V1.0
copyright (c) 2000 , award software ,inc
BIOS ROM checksum error
keyboard error or no keyboard present
detecting floppy drive A media ...
drive A error . system halt
et il ne fait que biper en continue que pui-je faire tout en sachant que je suis nul en englais et novice en informatique , tout les terme technique comme BIOS ou le reste je ne connais pas donc si ce serais possible de m'indiquer les marche a suivre point par point pour refaire vivre mon pc sans perdre tout mes progamme je vous en remerci par avance pour toutes réponse plus précise envoyer moi en EMAIL a lacocottesurtonton@hotmail.fr
3
Flasher un bios est une opération délicate, actuellement votre PC ne demarre plus? avez vous essayer de le Flasher?
si c'est oui il n'y a plus rien a faire que de le retourner chez le fabricant..
Les logiciel ainsi que le programme DOIT être adapter a votre carte mère, mais il faut qu'il demarre sinon le flashage est impossible.
Rentrer les coordonées de votre PC dans le BIOS ou ceux pas défaut si vous ne les avez plus, sans certitude de réussite
Ghost
0
bonjour apres avoir change la pile le probleme persiste,je l'ai resolu en changeant l'alimentation du pc puis tout est OK.Bruno
0
claudeboulieu
10 sept. 2007 à 17:14
Au démarrage de mon pc j'ai un message d'erreurs qui s'affiche.

Award boot black bios v.10 copyright(c) 2000
award software;inc
bios room checksum error
detecting floppy drive A media
drive A error systeme halt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
new_wifi Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007 7
21 sept. 2007 à 20:06
clear cmos est la solution
si no comprendé fais une recherche en image avec google
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
21 sept. 2007 à 21:27
As-tu un lecteur de disquettes installé sur ton PC ?
0
bonjour j'ai le même problème le même message d'erreur qui s'affiche
Award boot black bios v.10 copyright(c) 2000
award software;inc
bios room checksum error
detecting floppy drive A media
drive A error systeme halt

suivi de plusieurs bip j'ai tout éssayé , j'ai fait tout ce qui a été cité auparavant et sans résultat ya t'il une solution je veu flasher le bios mais je n'arrive pas à trouver le bon programme la ref de ma carte mère est gyga 8sgxl fs2 f5 fujitsu siemens scaleo 600 carte ati radeon atlon xp pour ce qui est du micro processeur merci de bien vouloir venir à mon aide je suis désespéré ma config :
windows xp sp2 ie 7
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
18 mars 2008 à 17:17
Bonjour,

A tout hasard et bien que ce ne soit probablement pas ça : as-tu vérifié qu'il n'y a pas une disquette oubliée dans le lecteur ?

Sinon, il faudra sans doute aller dans le Bios. Tu sais ?
0
bonjour et merci de m'avoir répondu je n'ai pas de lecteur de disquette et j'ai quand même ce message qui s'saffiche lorsque j'allume le pc
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
18 mars 2008 à 20:39
Il y a effectivement quelque chose qui cloche dans ton Bios et qui ne peut vraisemblablement être résolu qu'en le flashant.

Pour télécharger le firmware qui te permettra de flasher le BIOS il faut aller ici https://www.fujitsu-siemens.fr
En saisissant le N° de série de ton PC tu vas pouvoir accéder à une page de téléchargement où tu trouveras entre autres le firmware en question.
0