Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

BIOS ROM checksum error

alain, le samedi 12 février 2005 à 15:13:54
Bonjour, mon uniter centrale ne demarre plus il m'affiche le message suivant:
Award Bootblack BIOS v1.0.
Copyright (c) 2000, Award software, Inc.
BIOS ROM checksum erroe.
Detecting floppy drive A media...
Insert SYSTEM DISK AND PRESS ENTER.
J'ai enlever la pile pour reinitialiser le BIOS mais sans succée. Que faire? je voulais fascher le BIOS ou trouver le logiciel pour le faire et comment le faire?.
Merce d'avance pour vos suggestions
Voici les caracteristiques de mon unité centrale:
carte mére AK74 EC.
pocesseur ATHLON DURON 750 Mhz.
son intégré.
vidéo non intégré.
Répondre à alain  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ghost, le samedi 12 février 2005 à 18:17:16
Flasher un bios est une opération délicate, actuellement votre PC ne demarre plus? avez vous essayer de le Flasher?
si c'est oui il n'y a plus rien a faire que de le retourner chez le fabricant..
Les logiciel ainsi que le programme DOIT être adapter a votre carte mère, mais il faut qu'il demarre sinon le flashage est impossible.
Rentrer les coordonées de votre PC dans le BIOS ou ceux pas défaut si vous ne les avez plus, sans certitude de réussite
Ghost
Répondre à ghost

2

bruno, le lundi 13 novembre 2006 à 14:28:43
bonjour apres avoir change la pile le probleme persiste,je l'ai resolu en changeant l'alimentation du pc puis tout est OK.Bruno
Répondre à bruno

3

claudeboulieu, le lundi 10 septembre 2007 à 17:14:34
Au démarrage de mon pc j'ai un message d'erreurs qui s'affiche.

Award boot black bios v.10 copyright(c) 2000
award software;inc
bios room checksum error
detecting floppy drive A media
drive A error systeme halt
Répondre à claudeboulieu

4

new_wifi, le vendredi 21 septembre 2007 à 20:06:32
clear cmos est la solution
si no comprendé fais une recherche en image avec google
Répondre à new_wifi

5

jmp59, le vendredi 21 septembre 2007 à 21:27:13
As-tu un lecteur de disquettes installé sur ton PC ?
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Répondre à jmp59

6

maro, le mardi 18 mars 2008 à 10:52:38
bonjour j'ai le même problème le même message d'erreur qui s'affiche
Award boot black bios v.10 copyright(c) 2000
award software;inc
bios room checksum error
detecting floppy drive A media
drive A error systeme halt

suivi de plusieurs bip j'ai tout éssayé , j'ai fait tout ce qui a été cité auparavant et sans résultat ya t'il une solution je veu flasher le bios mais je n'arrive pas à trouver le bon programme la ref de ma carte mère est gyga 8sgxl fs2 f5 fujitsu siemens scaleo 600 carte ati radeon atlon xp pour ce qui est du micro processeur merci de bien vouloir venir à mon aide je suis désespéré ma config :
windows xp sp2 ie 7
Répondre à maro

7

jmp59, le mardi 18 mars 2008 à 17:17:23
Bonjour,

A tout hasard et bien que ce ne soit probablement pas ça : as-tu vérifié qu'il n'y a pas une disquette oubliée dans le lecteur ?

Sinon, il faudra sans doute aller dans le Bios. Tu sais ?
Répondre à jmp59

8

maro, le mardi 18 mars 2008 à 18:18:46
bonjour et merci de m'avoir répondu je n'ai pas de lecteur de disquette et j'ai quand même ce message qui s'saffiche lorsque j'allume le pc
Répondre à maro

9

jmp59, le mardi 18 mars 2008 à 20:39:11
Il y a effectivement quelque chose qui cloche dans ton Bios et qui ne peut vraisemblablement être résolu qu'en le flashant.

Pour télécharger le firmware qui te permettra de flasher le BIOS il faut aller ici http://support.fujitsu-siemens.fr/fr/support/downloads.html
En saisissant le N° de série de ton PC tu vas pouvoir accéder à une page de téléchargement où tu trouveras entre autres le firmware en question.
Répondre à jmp59

Résultats pour BIOS ROM checksum error

BIOS ROM CHECKSUM ERROR-SYSTEM HALTED Le système affiche le message suivant au démarrage : BIOS ROM CHECKSUM ERROR-SYSTEM HALTED Ce message signifie que le contenu du BIOS est invalide. Pour y remédier, voici les différentes pistes possibles : Mettre à jour (flasher) le BIOS ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5644-bios-rom-checksum-error-system-halted
Award BootBlock BIOS Bios ROM checksum error (Résolu) Bonjour, Suite a l'update du bios de la carte mère d'un hp a6009n de hp un message d'erreur comme celui si est apparut..: Award BootBlock BIOS v1.0 Copyrigth (c) 2000, Award Software, Inc. Bios ROM checksum error Detecting IDE ATAPI... www.commentcamarche.net/forum/affich-8875924-award-bootblock-bios-bios-rom-checksum-error
PC ne démarrepas:BIOS ROM CHECKSUM ERROR (Résolu) Au Secours! Bonsoir, mon pc ne veux plus démarrer et je ne comprends pas pourquoi- dès que je l'allume il stoppe sur une fenêtre : BIOS ROM CHECKUM ERROR Detecting floppy drive A media Insert system disk and press enter ou Disk boot failure,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4120488-pc-ne-demarrepas-bios-rom-checksum-error

CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADEDAu démarrage votre ordinateur affiche l'une des phrase suivantes : CMOS wrong CMOS MEMORY size WRONG CMOS Checksum Bad CMOS checksum error defaults loaded Warning! CPU has been changed please re-enter cpu settings in the cmos setup and... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1198-cmos-checksum-error-default-loaded
Disk boot failure - Insert system disk and press EnterLe message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» signifie que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel démarrer (booter). Les causes de ce message d'erreur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2792-disk-boot-failure-insert-system-disk-and-press-enter
[BIOS] Mettre à jour (flasher) le BIOSLe BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel dont une partie est dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios

Message error (Résolu)Salut a tous . au demarrage du PC avec XP SP2 installé j'ai un probleme de redemarrage avec message Bios Rom checksum error Detcting floppy drive a media Insert system disk and press enter. je ne c onnait pas l'anglais et je suis débutant... www.commentcamarche.net/forum/affich-1073238-message-error
[bios] problem au demarage (Résolu)bonjour mon ardi est bloque au demarage et il me met ce message Award BootBlock BIOS v1.0 Copyright (c) 2000, Award Software, Inc. BIOS ROM checksum error Detecting Fmoppy driver A media... INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER que je doit fair merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-2535211-bios-problem-au-demarage
BIOS CMOS checksum error (Résolu)Salut à tous, j'ai un gros probleme, suite à un probleme de memoire vive, j'ai sorti la pile de ma carte mere et je l'ai remise. Depuis lorsque j'allume mon pc il m'indique apres avoir reperer mes DD, CMOS checksum error. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2880931-bios-cmos-checksum-error

ASUS P5KPL-VMP 5 5 KPL 5KPL 5KPL,Divers:VGA:- Intel Graphics Media Accelerator (Intel® GMA 3100) integrated,Page web du produit:Anglais,Microphone,Bios:8Mb Flash ROM,AMI BIOS,PnP,DMI2.0,WfM2.0,SM BIOS 2.5,Line-in:1,Clavier PS/2:1,Souris PS/2:1,Version de... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-p5kpl-vm-984657-fiche-technique
ASUS P5K-VMP 5 5 K 5K 5K,Page web du produit:Anglais,Bios:8 Mb Flash ROM,AMI BIOS,PnP,DMI2.0,WfM2.0,SM BIOS 2.3,ACPI 2.0a,ASUS EZ Flash 2,ASUS CrashFree BIOS 3,Microphone,Souris PS/2:1,Line-out:1,Line-in:1,Port(s) série: ,Nombre de connexions RJ-45... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-p5k-vm-948770-fiche-technique
Gigabyte GA-M52L-S3 (rev. 1.0)M 52 52 L 52L 52L ,,Bios:1 4Mbit flash ROM,Divers:Integrated 8-Channel High Definition audio,Page web du produit:Français,Microphone,Line-in:1,Clavier PS/2:1,Souris PS/2:1,Line-out:1,Version de l'interface USB:USB 2.0,Port(s) parallèle:1,Port(s)... www.commentcamarche.net/guide-achat/gigabyte-ga-m52l-s3-rev-1-0-1052679-fiche-technique

Optimisation du BIOSQu'est-ce que le BIOS? Le BIOS (Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Certaines données sont inscrites dans une mémoire morte (ROM), il n'est donc pas... www.commentcamarche.net/contents/repar/optibios.php3