Recepteur enregistreur

Fermé
cavaoubien - 23 juin 2009 à 18:04
 Frederic76 - 26 juin 2009 à 21:27
Bonjour,
voila je suis une mamie qui ne comprend rien a la tele.je voudrais pouvoir recevoir la tnt et enregistrer en regardant une autre chaine quel type de materiel acheter merci

4 réponses

et bien, il te faudrai au moins 2 produits (sans parler des cables).

d'abord, si tu peux capter chez toi la tnt (antenne rateau assez recente et non tres ancienne), cela ira, sinon il faudra soit la remplacer par une neuve et compatible, ou investir, si tu est bien exposée (sans obstacle ni perturbation et en pleine ville) une antenne interieure amplifiée compatible tnt.

ca c'était une chose. l'autre est que pour pouvoir avoir la tnt, il te faut un decodeur. il est souvent dans les produits neufs maintenant sinon, si tu ne l'a pas sur ton télé ou graveur ou magnetocope, alors il te faut faire l'acquisition d'un boitier tnt. tu en as a tous les prix, du premier prix dans les 10-15 euros comme les plus perfectionnés a plusieurs centaines d'euros.

tu en a en "simple tuner" (donc si tu veux enregistrer une chaine, tu ne peux pas en regarder une autre en meme temps et tu as des "doubles tuner" (qui permette d'enregistrer une chaine et pouvoir en regarder/enregistrer une autre). les doubles tuners coutent un peu plus cher qu'un simple tuner. pour ton cas, soit tu prends 2 decodeurs l'un pour l'enregistrement et l'autre pour la lecture, soit tu prends un double tuner.

a toi de voir. ensuite, pour enregistrer, il te faudra le connecter au port AV2 (souvent fiche bleue au dos du produit) du magnetoscope ou graveur dvd. et apres, pour enregistrer, il suffira sur le produit que tu auras raccordé la tnt, que tu te mette sur la chaine AV2 et que tu choisisse la chaine sur la tnt.

comme exemples :
https://www.cdiscount.com/high-tech/recepteurs-tnt-satellite/sigmatek-dvb160-hdmi/f-10672-sigm_dvb160hdmi.html qui est un simple tuner

https://www.cdiscount.com/high-tech/recepteurs-tnt-satellite/sigmatek-dvb140/f-10672-sigm_dvb140.html double tuner qui te permettra d'enregistrer une chaine et de voir/enregistrer une autre chaine.


et ca peut monter en terme de prix. plus tu prendra de la qualité, plus ca coutera cher. pour la connectique, au minimum c'est la peritel.
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
23 juin 2009 à 18:22
Bonsoir...

Il faut tout d'abord vous assurer que vous recevez la TNT, au point de vue géographique, et au point de vue de l'antenne...
Ensuite, si votre télé n'a pas la tnt, et si vous ne voulez pas la changer, il vous faut 1 décodeur tnt DOUBLE TUNER, et soit un graveur de dvd( difficile à utiliser correctement à mon avis !) soit un magnétoscope....
Vous pouvez aussi prendre un graveur avec tnt intégrée, mais attention, tous les modèles ne permettent pas de graver 1 programme et d'en enregistrer un différent !!
Je crois qu'il faut malgré tout aller demander conseil à un vendeur, je ne suis pas au courant des dernières nouveautés...!

Cdt,
@+
0
bonjour si j ai bien compris soit je prend un graveur avec tnt integree ou alors un recepteur enregistreur tnt double tuner?lequel est le mieux?merci
0
je vais repondre au post 3 et 4 en meme temps.

alors, lequel est le mieux. bonne question ! tout depend de ce que tu veux, tout depend de ce que tu as là.

en effet, si tu as là un magnetoscope et que cela te suffit, qu'il fonctionne parfaitement, alors un simple decodeur tnt suffira. apres, s'il est vieux, un peu mal au point et/ou que tu veux beaucoup enregistrer (ou au moins une fois par jour) ou pas t'embeter, alors oui, mieux vaut un graveur dvd avec tnt integrée. mais attention, les graveurs n'ont pas forcement 2 tuner pour la tnt. donc, si tu veux enregistrer une chaine de la tnt et en voir une autre, ca n'ira pas forcement. il te faudra peut etre alors un tuner en plus


l'ideal bien sur est d'avoir tout en "element separé" car au moins, si l'un tombe en panne, on est pas trop embété contrairement a un "tout en un". apres, question de budget et de choix.

est ce que tu comprends ?

le graveur avec tnt integrée est tres bien dans le sens où tu auras tout intégré mais pas forcement en double tuner, contrairement a un decodeur double tuner que tu peux trouver facilement.
donc apres, soit tu as le magneto et il suffit amplement auquel cas achete juste un decodeur double tuner, soit tu n'en n'a pas ou mal au point et rachete a ce moment là un graveur dvd avec ou sans tnt integrée. meme si integrée, si tu veux enregistrer une chaine et en regarder une autre, alors il te faudra peut etre prendre en plus, un autre decodeur, soit simple tuner, soit double tuner (le mieux étant le double, surtout pour le peu de difference de prix).

selon ton choix, je t'aiderai si tu veux pour l'installation (eventuellement, si tu es en normandie ou pas trop loin, je peux venir te faire l'installation et pourquoi pas l'achat).

ensuite : où peut on acheter ceci ? un peu n'importe où. ca peut etre sur internet comme je t'ai precedement mis les liens, comme ca peut etre en grande surface ou encore fnac, darty ou meme des fois dans les magasins discount comme lidle. il faut juste ne pas te faire avoir a payer quelque chose que le vendeur pourra te dire qu'il fait tout et au final, c'est pas ca. il faudra lire ou avoir quelqu'un avec toi qui sache ca pour eviter de peut etre te faire avoir. un vendeur est "juste" là pour vendre à la base. heureusement que certains sont bons et peuvent conseiller comme il faut.

si achat sur internet et que le produit tombe en panne, alors il faudra contacter le sav du site sur des espaces client que tu auras fait au moment de l'achat, ou alors par téléphone. apres, si donc un produit sur le net est acheté et tombe en panne, ca sera soit une personne viendra te faire l'enlevement/echange, soit a toi d'aller a la poste pour le retourner et patienter le temps de la reparation/echange. en gros, c'est pareil qu'en magasin, si un produit est en panne, tu vas au sav du magasin, là, tu l'envoi la plupart du temps apres contact aupres du sav du site. les delais sont pareil. il y a juste l'envoi qui peut etre a tes frais ou aux frais du site.

apres, pour la marque, tout depend de ce que tu veux. tu peux avoir du premier prix comme je t'ai montré par exemple, comme des produits de meilleurs qualité/marque. a toi de me dire eventuellement ce que tu veux avoir. est ce que tu veux "juste" un decodeur tnt double peritel ? est ce que tu veux un graveur avec tnt ?

en graveur dvd avec tnt intégrée et double tuner, je t'ai trouvé par exemple celui ci https://www.cdiscount.com/high-tech/lecteurs-enregistreurs/lg-dr389/f-1062715-lg_dr389.html qui est tres bon.

mais c'est pas le meme cout, donc a voir. ensuite, pour les enregistrement, tu n'auras plus de cassette video mais dvd reenregistrables comme par exemple ceci https://www.cdiscount.com/high-tech/lecteurs-enregistreurs/lg-dr389/f-1062715-lg_dr389.html . tu l'insers, tu le laisse se charger comme une vhs, et ensuite, si tu veux enregistrer, tu appuye sur enregistrement.
0
cavaoubien > Frederic76
24 juin 2009 à 19:20
bonjour voila esque tu pourrais me dire ce que tu pense du pektonPK1750 qui se trouve sur c discount? esque qu'avec ca je recoie la tnt ,je peux enregistrer une chaine regarder une autre et lire mes enregistrement?je ne suis pas vers chez toi je suis du doubs mais je te remercie beaucoup de proposer tes services .
0
Toto86 > cavaoubien
24 juin 2009 à 19:44
Bonsoir, il possède un double tuner et un disque dure, donc ça ne devrait pas poser de soucis.
0
Frederic76 > cavaoubien
24 juin 2009 à 21:42
alors avant de dire la réponse, sache que pour recevoir la tnt, c'est encore délicat et ce, meme si l'on habite en plein centre ville.

en effet, contrairement a l'analogique hertzien où l'on utilisait en gros avec le nicam depuis plus de 50 ans où l'on captait parfaitement ou mal mais on captait meme un peu, là, pour la tnt, c'est en gros, ca marche ou ca marche pas ou ca marche que pour certaines chaines. ensuite, il faut etre bien exposé en evitant les perturbations ou obstables entre l'antenne et le relais/emeteur.

par exemple, moi, j'habite en plein centre ville d'une grande ville de plus de 2 millions d'habitant, bien je ne capte pas la tnt chez moi car mon appart a d'énormes obstacles entre l'antenne et le relais, ce pourquoi, si eventuellement je veux la recevoir, le seul moyen pour moi de l'avoir, est par box adsl de fournisseur d'acces internet car meme par satellite, j'ai pas de vue ni d'exposition possible.

ensuite, si tu prends un premier prix d'antenne comme decodeur tnt, alors tu auras moins de bons resultats que le plus cher car l'équipement du premier prix sera moins bien.

donc, ceci veut dire que meme si "en principe", ca doit fonctionner, ca n'est pas forcement dit que tu puisse capter tout ou partie des chaines. tout dépend de l'antenne si deja elle peut capter comme il faut la tnt, le decodeur également et ensuite proceder à l'installation.

pour repondre à ta question. celui a 45 € de pekton PK1750 est un double tuner normal comme celui a 109 € (j'ai eu du mal pour trouver pourquoi il y avait 2 prix ! c'est exactement le meme modele mais l'un (celui a 109 €) a un disque dur integré de 80 go (ce qui te fait en gros 40h d'enregistrement en moyenne. apres tout depend de la qualité d'enregistrement) et l'autre a seulement l'emplacement pour un disque dur. personnellement, payer un disque dur de 80 go a 64 euros, ca c'est horriblement cher. mieux vaut encore et de loin, prendre celui a 45€ et prendre peut etre ensuite un disque dur meme un 250go qui reviendra moins cher !

alors pourquoi il y a un disque dur ? bonne question ! je vais essayer d'etre encore une fois clair et simple. le disque dur (mais sur certains decodeurs, ca pourra etre des clés usb d'ordinateur comme des cartes mémoires comme on en trouve dans les appareils photo) est là pour si l'on veut enregistrer/garder un programme diffusé. il remplace alors un dvd enregistrable. mais apres, si tu veux garder ce programme, il faudra par exemple lancer la lecture du decodeur disque dur et enregistrer apres sur un graveur dvd ou un magnetoscope ou ordinateur. avec le disque dur, ca te permet donc de pouvoir enregistrer provisoirement comme de "controler le direct", c'est à dire par exemple, tu regarde un programme à la télé, le téléphone sonne (logique pour un téléphone !). bien toi, plutot que de t'embeter a trouver un dvd ou cassette video pour enregistrer la suite, bien là, toi, tu appuyera sur un bouton et ca mettra en "pause" pour reprendre ensuite, comme si tu n'a pas compris quelque chose que tu regarde, tu reviens en arriere pour enfin comprendre. on appelle ca la fonction time shifting. assez pratique malgré tout.

voila. donc en gros, celui a 45 € a l'emplacement pour un disque dur mais ne l'a pas. et celui a 109 € a un disque dur intégré. mieux vaut celui a 45 € et rajouter apres si tu veux un disque dur, ca te coutera bien moins cher, et pour une meilleure capacité.

ensuite, est t'il bien ou pas ? il est peute tre bien, peut etre tres bien meme. je ne sais pas. ce qui est sur, c'est que ce n'est pas une marque "connue" et ca reste parmis les premiers prix. sigmatek est un peu mieux, metronic encore mieux et apres les marques comme philips sont assez une reference et sagem est LA reference. mais le prix n'est pas le meme.

donc, meme si le produit semble tres bien en lui meme, ca reste un sans marque connue. un produit sans marque connue n'est pas forcement mauvais mais simplement moins connu. meme en prenant le meilleur produit, tu n'es pas sur de pouvoir recevoir la tnt. tout depend de l'exposition.

moi, je te conseillerais plutot, non pas que je ne veuille pas que tu achete chez cdiscount (tu fais ce que tu veux), mais, bien que sur internet, tu as échange et/ou remboursement possible dans les 7 jours apres reception si pas satisfait, mieux vaut acheter/tester avant d'etre sur. vas par exemple a carrefour ou fnac ou darty pour acheter un produit où là, tu as 7 ou 15 jours pour etre satisfaite, sinon échangé ou remboursé. en gros, si tu recois le produit, tu installe et rien, tu sera mieux a l'achater et eventuellement rapporter au magasin plutot que de passer par internet, ca ira plus vite. tu vois ?
0
Frederic76 > Toto86
24 juin 2009 à 21:45
double tuner oui, mais disque dur, tout depend du modele prix. si tu prends celui a 45€, il y a l'emplacement pour dd mais pas dd. si tu prends celui a 109, tu as le disque dur.

mais ca fait cher là le disque dur ! 64 € pour seulement 80 € !

http://www.cdiscount.com/search/pekton%20PK1750/s-106.html?navid_nav=10&option_mode=0
0
et surtout ou acheter esque les vendeurs sur internet c est sur et si panne comment faire...et quelle marque de recepteur enregistreur double tuner faut il prendre?esque c discount est bien.merci d avance pour les reponses bonne journee a tous
0
cdiscount est bien (j'achete des fois) mais l'inconvenient c'est qu'entre le moment où tu paye et le moment où ta commande va partir, compte env. 1 semaine, ce qui peut etre long et decourageant. apres sinon a part ca, non ils sont bien.
0