[ovislink] pbleme configuration evo-wr54ADSL

Fermé
fixone Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005 - 12 févr. 2005 à 12:14
 identifiants - 19 oct. 2009 à 15:35
Bonjour,

j'ai le dernier d'ovislink complet (modem adsl, routeur wifi) ; j'ai 1 portable + 1 fixe ; le fixe est raccordé au routeur par rj45, alors que le portable accède par wifi. Tout marche bien (les 2 ordis se voient et partagent des données), sauf l'accès à internet ; aucun des 2 ordi n'y arrivent. Le routeur parait bien configuré ; il se connecte à internet (club-internet) (vérification dans l'onglet status du menudu routeur). Le service support d'ovislink m'a répondu de faire comme mentionné sur la doc fournie, ce que j'ai fait sans résultat. Depuis, mes mails restent sans réponse. Quelqu'un aurait-il le même appareil avec ou sans les problèmes. Merci de me répondre.
A voir également:

48 réponses

bernard hamon
11 août 2005 à 11:20
Re bonjour Fred,
J'ai trouvé; il suffisait de passer par le site OvisLink France.
A+
0
bj

peux tu me dire si la mise a jour fonctionne de ton cote

merci
0
bernard.hamon
11 août 2005 à 16:22
En fait dans cette mise à jour il y a un fichier pdf qui donne quelques infos sur la manière de procéder et surtout qui recommande, avant d'installer la version proposée en téléchargement, de vérifier celle qui existe déjà sur le WR54 (en allant dans Home de l'interface de configuration). J'ai fait cette vérif et je me suis aperçu que j'avais déjà la bonne version installée.
A+
0
Bonjour a tous
Ca fait déja qq temps que j'ai acquis ce routeur mais depuis le début j'ai un problème pour la config avec eMule. L'ami qui me l'a installé a bien essayé de le configurer mais en vain. J'ai suivi ce qui etait marqué sur l'aide de eMule mais toujours rien!! Si quelqu'un pouvais l'aider je lui en serais (presque) eternellement reconnaissant! ;))
Tit
0
Je ne sais pas si tu as fini par trouver mais la solution est la suivante, à partir de l'interface de configuration :

1) Va dans Advanced > Port Forwarding, dans le menu déroulant choisis ton IP puis clique sur "Custom Port Forwarding" ;
2) Sur cette nouvelle page, configure 2 règles selon les ports paramétrés dans Emule (1 en TCP, 1 en UDP) :
Source IP Mask : 0.0.0.0
Destination IP Mask : ton IP
Port Start, End, Map : 3 fois la même valeur
3) Reviens sur "Port Forwarding", dans le menu déroulant choisis ton IP puis clique sur "User" :
Crée une nouvelle règle que appellera "emule" et qui autorisera les 2 ports précédemment configurés dans "Custom Port Forwarding", selon le même principe.
4) Sauve et Reboot

Bon courage,
Lio
0
Sur www.ovislink.fr menu Support et sous-menu Astuces, se trouve une aide pour la configuration d'Emule de ce produit.

De même, des mises à jours de son firmware sont régulièrement postées sur le site. La dernière vient de sortir.
0
bonjour
voila mo souci avec le Evo-WR54ADSL :
il marche bien jusqu'au jour ou je décide de mettre a jour le firmware et passer a la version : , juste avant j'ai sauvegarder les parametres de configuration d'usine config.bin sur mon pc fixe, apres la mise a jour du firmware et redemarrage du routeur --> led Wlan eteinte et donc plus de wifi et plus d'accés en cable reseau meme si la led LAN s'allume, je teste sur tous les ports LAN, je teste avec un autre pc, autre cable reseau, reset le routeur plusieurs fois, le routeur n'accépte plus aucune connexion, 192.168.1.1 --> action annulée, ai verifier mes parametres reseau, mon parefeu, le ping ne fonctionne pas, egalement pour telnet ....plus aucun accés au routeur...j'ai appeler la hotline de ovislink et raconté mon histoire --> constat et que je dois leur retourner le routeur ...cependant je crois savoir qu'il y a des logiciels pour flasher un routeur en remettant les parametres d'usine
ma question est : comment ? et avec quel logiciel ?

merci d'avance tout le monde
0
oops j'ai oublier la version du firmware : 3.6.0cFR08.11W Evo-WR54ADSL
0
fanch317 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 1
28 avril 2007 à 01:48
Bonjour rahaan,

Il existe plusieurs méthodes de flashage de la memoire contenant le firmware. La plus utilisée et la plus simple est bien entendu la méthode par le programme lui même, il faut donc OBLIGATOIREMENT une communication quelconque avec le routeur. (Le seconde est le flashage par programmation du composant qui contient le firmware, il faut donc là plus de materiel...)

J'ai bien compris le souci qui t'empeches donc de faire toute opération sur l'OVISLINK. Voici ce que je ferais si j'etais dans le même cas :

- Je branche le routeur sur mon pc par cable directe (sans switch)
- Je lance ethereal (renommé wireshark) sur le pc et lance la capture de packet
- Je reboot le modem routeur
- Je regarde les packets envoyés par le modem en esperant voir un ayant comme adresse source, une ip conforme.
- En ayant l'ip, je me place sur la meme classe réseau que le modem, et accede à l'interface admin du modem pour faire mes reglages.
- Si je ne parvient pas à recuperer l'ip du modem, je fait un reset sur le modem (en gardant la capture en cours lancée)


Si cela ne donne pas de resultat => retour garantie

Si pas de garantie => je tente de flasher le routeur si il existe un connecteur JTAG

Si ça ne marche pas ou qu'il n'y a pas de connecteur JTAG à l'interieur du modem => Poubelle

Tout ceci n'est pas des conseils mais les opérations que moi j'éffecturai. Le flashage par connecteur JTAG demande une certaine maitrise du sujet, dans la plupart des cas, je conseillerai donc de ne pas perdre son temps et celui des autres et d'aller acheter un modem routeur plus solide. A moins bien sur que votre cause d'obstination soit simplement la curiositée. ;-)

En tout cas bonne chance !

Fanch
0
Bonjour,

j'ai lu tout vos messages et aucunne m'a apporté de réponse a ma question.

j'ai un modem ovislinv evo dsl04 et pas moyen de contacter le serveur de mon fai bien que le modem détecte la synchronisation et le débit possible de ma ligne adsl.

refus catégorique de connexion a internet, j'ai eu beau changer le MTU ou le protocol a utiliser, sauver et rebooter des dizaines de fois, quedal

c'est le 2eme que j'ai du même type. le premier, c'était l'alimentation qui avais laché dieusaicomment... mais la, je commence a m'énerver dans le vent vu que le matos est sous garantie et tout neuf...

FAI club internet (racheté récement par neuf télécom).

une fois la configuration entièrement faite, je fat sauver et redémarer. le modem redémarre, mais je n'ai pas internet, la connexion échoue systématiquement.

la je fonctionne avec la clubinternet box que je comptai renovoyer car blindée de merdes ( 1 port eth hs, parefeu instoppable, nat déréglé, mass packets de collisions sur le réseau... bref, a balancer direct)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mouvaise link
7 déc. 2007 à 20:58
ovis link c'est de la merde j'arrive pas trouvé Authentication Type ( wpa-psk) pour mettre mot de passe easy.. :-)
alors ovis link c'est un routeur kaka. aussi j'arrive pas reglé mut pour naviguer sur nét bq des pas ne s'ouvrent pas..
avec ovis link vous perdez vous temps.
3com le milleur et facill et bon et rapide.
0
fanch317 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 1
7 déc. 2007 à 21:05
Merci pour cette réponse constructive.

Prends plutôt le temps d'écrire correctement, merci.

Le WPA n'etait pas encore présent sur tout les modem, tu ne peux donc pas l'utiliser.
0
salut j'ai un modem Routeur ( OvisLink Evo-WR54ADSL Wireless ADSL 2/2+ 4 ports RJ45)
mais j'ai pas trouvais wpa-psk !! pour creé un passphrase..
Merci a vous.
0
j'ai un router ovislink Evo-wr54adsl, lorsque je le branche a mon pc par le cable reseau j'ai le message connexion inexsistante.
qq peut me doner une explication sur ce message
merci d'avance
0