[Java et Port 1520] Comment ouvrir ce port

Fermé
Isi - 12 févr. 2005 à 12:39
 camill - 14 avril 2005 à 18:56
Boujour

Je suis présentement des cours à distance dont la plateforme utilise un chat avec "appelet java".
Je ne parviens pas à faire fonctionner le tchat sur mon ordinateur (qui est un ordinateur client de mon réseau local). Par contre sur l'ordinateur SERVER le chat fonctionne correctement.
Le responsable de la plateforme me demande d'ouvrir le port 1520 et 1600 (sans aucune précision) pour resoudre mon problème.
Je ne sais pas comment cela doit se faire.
Ca fait près de deux mois que j'essaie vainnement toutes les methodes qui passe par la tête.

La configuration actuelle de mon réseau local est le suivant:

Le server proxy: OS=>Win XP Pro,
Firewall => Sygate Personal Firewall Pro,
Logiciel proxy => Jana Server2, (Avec WinGate cétait pire/ je ne pouvais pas utiliser MSN Messenger ni un logiciel FTP sur une machine cliente. Avec JanaServer ce problème est résolu)
Antivirus => Avast

La Machine Cliente:
OS => Win XP pro (et aussi Win 98),
Firewall => Sygate Personal Firewall pro,
Antivirus => Avast pour win 98 et Norton 2004 pour win XP


J'ai le même probleme sur certains site comportant des appelets Java où je recoie des messages du genre "appelet java crashed"

Ou dois je donc ouvrir ces ports: sur le server? sur la machine cliente?
Sur quel environnement: sur le firewall, sur le logiciel proxy ?

AIDEZ MOI
Merci

NB: J'ai installé la machine virtuelle Java 1.4.2 sur le server et les machines clientes
J'ai fais les mêmes tentatives avec WinGate 5 et 4 en vain.
A voir également:

4 réponses

Les ports sont à ouvrir sur le FireWall.
C'est la mission première d'un FireWall que de fermer les ports TCP et UDP.
Je ne connais pas ton produit mais tu dois avoir une console d'admin pour gérer cela.
1
Merci pour l'aide

J'ai pensé à cela au départ. mais par la suite je me suis demandé pourquoi avec le même FireWall (même configuration/ Par defaut) cela marche lorsque je me connecte directement à partir de mon server proxy et ca ne marche pas lors que je me connecte à partir d'une machine cliente.

Par rapport à votre solution. S'agit t'il du firewall de la machine cliente ou celui du server proxy?

Merci!
1
Comment peut-on vérifier que son ordinateur supporte les appelets JAVA ?
J'en ai besoin pour remplire ma déclaration d'impôts en ligne.
Merci d'avance de votre réponse.

Nazem
1
bonjour, comment faire alors ? mon ordinateur supporte t il les appelets java. Merci de m'aider
1