[ovislink] pbleme configuration evo-wr54ADSL

Fermé
fixone Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005 - 12 févr. 2005 à 12:14
 identifiants - 19 oct. 2009 à 15:35
Bonjour,

j'ai le dernier d'ovislink complet (modem adsl, routeur wifi) ; j'ai 1 portable + 1 fixe ; le fixe est raccordé au routeur par rj45, alors que le portable accède par wifi. Tout marche bien (les 2 ordis se voient et partagent des données), sauf l'accès à internet ; aucun des 2 ordi n'y arrivent. Le routeur parait bien configuré ; il se connecte à internet (club-internet) (vérification dans l'onglet status du menudu routeur). Le service support d'ovislink m'a répondu de faire comme mentionné sur la doc fournie, ce que j'ai fait sans résultat. Depuis, mes mails restent sans réponse. Quelqu'un aurait-il le même appareil avec ou sans les problèmes. Merci de me répondre.
A voir également:

48 réponses

Bonjour,
Je possède également ce modem/routeur et je fais face aux mêmes difficultés qu'un grand nb de nous quand on touche à la config du modem :
- parfois impossibilité de retrouver une connectivité au modem, le serveur DHCP de celui-ci n'ayant pas l'air de fonctionner quand on fait un "Save/Reboot".
- plus généralement, un fonctionnement qui semble aléatoire après un reboot.

Bon, pour l'instant il marche, mais il reste cependant qqc que je n'ai pas pu faire fonctionner, le port forwarding, ... pour emule par exemple (utilie car il y a une page de test de dispo).

Ainsi, pour ma connection, j'ai configuré un règle spéciales de port forwarding avec les infos suivantes :

Source IP : 0.0.0.0
Source Mask : 255.255.255.255
Destination IP : 192.168.1.5 (c'est l'IP privée de mon PC)
Destination Mask : 255.255.255.255
Protocol : TCP
Les 3 champs Port Start, Port End et Port Map avec la valeur unique du port, à savoir 5662 (emule est bien configuré avec ce port).

Cependant, malgré tout, quand je vais sur la page de test d'emule, il m'indique que la connectivité sur le port 5662 ne fonctionne pas.
Url : http://www.emule-project.net/home/perl/general.cgi?rm=porttest&tcpport=5662&udpport=5672&lang=1036&l=13

HELP ! Est-ce un bug du routeur (cela marchait avec mon ancien) !!!

Note :
J'ai appliqué la configuration comme spécifié à cette adresse :
http://www.portforward.com/ovislink/EVO-WR54ADSL-portforwarding.htm
3
Dans 85% des cas c'est le partage de connexion internet qui est une fantaisie q'il fau supprimler, en reseau PLUS BESOIN de partager la connexion elle existe sur le reseau !


Connecter votre routeur depuis votre Browser habituel
(pour Windows par exemple IExplorer)
entrer l' url de votre Routeur

http://<url_routeur> qq chose du genre 192.168.xx.xx
pour info la FreeBox est........ 192.168.1.254
le routeur linksys est 192.168.1.1
le routeur Nexland est 192.168.0.1

(cette adresse est locale LAN)

Entrez votre connexion internet:

1) votre login@<votre_FAI>
2) votre mot de passe
3) les DNS de votre FAI
(ceux çi sont indiqué sur les
documents/contrat avec votre FAI)
4) indique connexion a vie ou a la demande
(a vie vous serez connecté comme le no
l'indique "a vie" ou
a la demande n'importe quelle activité connectera
automatiquement)


Confgurer le(s) PC's un apres l' autre

- connexion via LAN (reseau Local)
- supprimer toute trace de partage Internet (tres IMPORTANT)
le reseau loacal (LAN) est transparent a Internet
- indique la passerele (le numero IP de votre routeur)
192.168.xxx.xxx
- indiquer le masque 255.255.255.0
- indiquer soit une IP fixe de la meme serie que le routeur
(identique pour les 3 premier nombre) 192.168.xxx.yyy
et yyy un nombre différent pour chaque PC

c'est tout
1
Bravo pour ces explications !

J'ai galéré plusieurs heures avant de trouver ce forum, et suivre ces conseils : il faut absolument supprimer toute trace de l'ancienne config, et tout marche super bien.

Nota : j'ai un abonnement Wanadoo 2 MO, et n'ai pas eu besoin de modifier la MPU.

Encore merci à vous !!!!
0
J'ai déjà fait - ça ne marche pas - autre idée - merci d'avance.
0
Non c'est impossible si ces rêgles sont respectée que cela ne fonctionne pas.. ou ton modem est en panne (ou n'est pas ETHERNET)
Ghost
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

J'ai le même routeur et j'ai également des problèmes!
Le routeur se connecte bien sur ma ligne ADSL, j'arrive aussi à pinger une adresse web (essai déjà sa pour voir si tu obtiens bien la conversion de ton adresse en adresse IP).
mais il m'est impossible de me connecter à internet.

une idée???

A certain moment j'ai l'impression que le routeur se plante! Ecran figer, paramètres non pris en compte, etc...

Visiblement ce routeur n'est pas génial.
0
fixone Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
15 févr. 2005 à 19:45
BONSOIR,

heureux de savoir que je ne suis pas un cas isolé ; mes adresses ip sont bien données par le dhcp, et sont correctes (même masque sous réseau...) ; l'écran se fige parfois, c'est quand on fait un "restart" au niveau du routeur ; c'est donc normal, puisque le routeur est alors déconnecté ; chez moi, c'est juste la connection internet qui ne passe pas de routeur à ordinateur.j'essayerai bien la hotline ovislink, mais mes horaires de travail ne me permettent pas de les contacter hors congés, ce qui n'est pas le cas en ce moment. j'essaie donc les forums ; si quelqu'un a une idée.....
0
Salut,
Je viens d'acquérir le Evo-WR54ADSL et, à part le premier jour où j'ai galéré en essayant de faire mumuse avec les nombreux paramètres de config, ce routeur-modem fonctionne très bien. J'ai pu accéder à Intenet avec un laptop et un PC de bureau. Finalement, j'ai positionné les paramètres comme indiqués sur la petite notice fournie et j'ai ajouté une clé de sécurité WEP. Pour rappel, la seule chose à faire c'est d'aller dans le SetUp, puis New Connection :
- Name : myconn
- Type : PPPoE
- Sharing : Enable
- Username : <identifiant de connexion fourni par vtore FAI>
- Password : <mot de passe>
- On Demand : coché
- VPI : 8
- VCI : 35
puis cliquer Apply ensuite sur Save & Reboot
Si ça marche bien, libre à vous de mettre une sécurité ou non dans le menu Wireless.
Sur les ordinateurs, dans propriétés de Connexion au Réseau - Protocole Internet TCP/IP :
- cocher "obtenir une adresse IP automatiquement"
- cocher "obtenir les adresses DNS automatiquement"
- dans "Avancés...", paramètre IP - Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Voilà, j'espère que ceci vous aidera.

Blue
0
Salut à tous.

J'ai récemment fais l'acquisition de ce routeur / modem ADSL. Le problème que j'ai est très bizarre.
Je configure ma connexion internet (Cegetel 1 méga) en appliquant bien les paramètres décrits dans la notice.
Cependant, ma connexion a l'air de se déconnecter après quelques minutes sur le net, la connexion se réinitialise ensuite tout en me dimunuant la bande passante internet. En effet, dans le menu du routeur, c'est la valeur "DSL Speed" qui diminue : normalement elle devrait rester à 1216 kb/s mais elle baisse jusqu'à 608 kb/s.
Autre problème tout aussi bizarre. J'ai beau, à certains moments, définir ma connexion internet et sauver / redémarrer, il est impossible de se connecter. Pour que ça marche, je suis obligé de supprimer la connexion et de la recréer.

Je suis perdu. Je me demande si ce n'est pas un problème lié au routeur lui même (une panne, un disfonctionnement).

Merci...
0
si ta valeur en Speed (vitesse) diminue en dessous de ton contrat..change de FAI.. ou demande lui des explications
Ghost
0
Bonjour,

je viens de me procurer un modem routeur adsl 2+ AVO-WR54ADSL.

Après plusieurs tentatives, il m'est très difficile accéder à la page de configuration html de ce dernier. ( http://192.168.1.1/ )

Elle se bloque de manière aléatoire.

Parfois je parviens à effectuer certains réglages, lorsque par chance, lors de la navigation ça ne se bloque pas sur un lien, et parfois il m'est impossible de lancer l'interface.

Tout mes drivers sont à jour et le modem me donne les mêmes difficultés sur deux pc différents !

Je ne parviens pas à savoir s'il s'agit d'un problème matériel ou logiciel ?

Je suis parvenu à me connecter à Internet par le modem routeur, mais la connexion ne tient pas, et le modem semble toujours finir par planter?! (impossible de réacceder a l'interface web, ou a la connection internet)

Le routeur fonctionne correctement car il accède au réseau local sans problème (je n'utilise que l'Ethernet, pas le wifi je l'ai désactivé dans les config du routeur).

Ma seule difficulté provient du fait que je ne peux pas le configurer sans avoir à rebooter sauvagement(débrancher rebrancher) le modem une dizaine de fois, jusqu'à ce que ce dernier "accroche" et me permette de naviguer dans l'interface.

Et comme je vous l'ai dis précédemment et j'insiste, cette interface qui bloque aléatoirement lorsque je clic dessus, nécessite un nouveau reboote sauvage (débrancher rebrancher) du modem.

J'ai testé avec et sans le DHCP qui parfois ne parviens pas distribuer les adresses aux ordinateurs et qui restent du coup en connectivités limités, et également en adresse manuelle qui semble plus stable mais sans succés !

J'ai testé différent câbles réseau, ça ne viens pas de là.

J'ai testé en mode sans echec, meme probleme!

Je me demandais si il n'y aurait pas un problème de firmware !

Je suis sous windows XP pro.


Je commence vraiment à perdre patience avec ce routeur qui ne me pose que des problèmes.
0
BOBIXX Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2005
12 nov. 2005 à 07:25
j'ai exactement le même problême que toi, a tu réussi à le résoudre.
0
salut

essaye de rénitialiser ton routeur , pour le faire ta un bouton reset en arriére , presse le avec un truc pointue pendant 5s et apres ton routeur va retrouver ta config usine , et essaye encore .

nb: il faudra apres le reset ke tu reconfigure tte les paramétres de ta connexion .
0
Il se peut que ton routeur soit tout simplement en panne !!
comme il est recent il est sous garantie..rapporte le
Ghost
0
Salut,

Content de vous avoir trouvés, je galère depuis 2 jours pour la config.Il se bloque lors de l'opération "sauve et reboot".J'ai le message suivant qui apparait: "The system is now restarting,please wait for few minutes, you will need to reconnect again to configure your setup".
Quelqu'un peut m'aider ? je suis sous xp pro
Merci
0
Voici mon contact msn pouetprout@hotmail.com

j'ai les meme symptomes on dirait!
0
Salut à tous.

Non Ghost, ça ne vient pas de mon FAI. Avec mon modem ADSL "Speedtouch USB", il n'y a aucun problème.

Enfin je dis ça, mais apparemment, je n'ai plus de problème !
J'avais choisis PPPoE comme type de connexion à la base, là j'avais des problèmes. J'ai essayé en PPPoA, et là surprise, ma connexion tient la route ! Je reste en 1216 kb/s et il n'y a pas de déconnexions intempestives.

Au sujet de ton problème Renard, sache que ça n'est pas un problème. Ton message n'est pas un message d'erreur. Il te dit juste que le redémarrage nécessite quelques minutes et que tu vas devoir te reconnecter via ton navigateur (192.168.1.1). Ne t'inquiète pas, tout est normal !
0
bonsoir,

quelqu'un a-t-il joint la hotline ovislink pour résoudre ses problèmes avec le routeur ; dans l'affirmative, quel est le verdict ?
0
Bonsoir à tous,

Alors après plusieur jours de galère je me connecte enfin (mais uniquement sous windows et pas sous linux! sniff) via wifi sur un pc et ethernet sur l autre.

Voici le numéro du service technique OVISLINK qui est relativement performante je trouve: 02 32 71 15 09 (numéro gratuit)

Il semblerait que pour que ma connection fonctionne j'ai du passer le MTU de ma connection sur 1400 au lieu de 1490 et passer le type de connection sur PPPoA au lieu de PPPoE.
Je suis sous tele2. Le reste de ma configuration windows est mis en mode automatique ( adresse attribué par dhcp 192.168.1.x, passerelle sur 192.168.1.1 et dns sur 192.168.1.1)

N'hésité pas à appeler le service technique pour vos problèmes.

Il ne reste que sous linux ou celà ne fonctionne pas, à mon travail avec le même script de connection sur un routeur NETGEAR il ce connecte correctement et je navigue sans soucis au net.
Mais avec l'ovismink j obtiens une adresse IP, je peux modifié la configuration du routeur ce qui prouve que j'ai accès au wifi, je peux faire un ping sur une adresse web pour obtenir l'IP mais celà s'arrete la!
Pas de reponse de l'IP pinguer, délais dépassé, pas de navigation mais msn fonctionne!!!!!

Je ni comprend rien.

Merci de me transmettre vos conseils et solutions si vouys avez des idées ou si vous avez déjà rencontré ce problème.

Ptit seb
0
J'ai eu le même pb. Ne me demandez pas pourquoi, mais la solution sous linux est de configurer une @ip statique et d'identifier les serveurs DNS de ton FAI.
0
En fait depuis que j'ai reinstaller mon linux (mandrake 10.2 beta2) celà fonctionne de manière correcte ma carte wifi interne à base de chipset RT2400 fonctionne du premier coup!
Un simple "modprobe rt2400" permet de l'activer et ra0 apparait à ce moment la et la configuration ce fait sans soucis via l'utilitaire iwconfig.

Par contre la configuration IP est laisser à l'utilitaire dhcpcd (que vous pouvez trouver en rpm sur rpmfind.net par exemple) et un petit "dhcpcd -d ra0" fourni toute les infos, IP et passerelle entre autres.

Je ne sais pas comment mettre de facon static l'IP et les DNS puisque à chaque démarrage je dois executer mon script pour faire apparaitre ra0, le configurer et lancer le service dhcp.

Si vous avez des suggestions, des idées ou des problèmes contactez moi.
0
labouch Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2005
5 mars 2005 à 14:11
Bonjour,

j'ai moi aussi deux problemes avec ce routeur :

1) je ne parviens pas a configurer une cle wep. le message d'erreur est "Privacy type is set to wep.Multiple SSID support will be disabled"et ensuite "Invalid WEP Key 0 ...Reverting to previous configuration".

2) le second concerne mon pc qui est relie en wifi : je dois rebooter le pc pour avoir acces a internet lorsque je ne m'en suis pas servi pendant quelques heures.

Si vous avez des idees, n'hesitez pas!

Merci
0
Salut a tous

j'ai egalement ce modem routeur et je n'ai aucun probleme ( 2 pc en reseau rj45) patage de fichiers et de connection internet ok je suis sur wanadoo en 2048/128

une chose m'inquiete cependant : je ne trouve aucon mise ajour firmware sur le net ( je n'en ai pas besoin pour l'instant mais je m'inquiete sur le suivit du produit par le constructeur)

a+
zippo
0
identifiants
19 oct. 2009 à 15:35
bojour, j'ai un probleme aussi avec ce ovislink ca peut te paraitre bizarre mais ca marchait normalement sauf quand j'ai changé mes ids de connexion ca remarche plus.
je suis rentré sur la page 192.168.1.1 j'ai saisi admin password et je trouve aucune place pour sasir mes nouveaux ids et effacer les anciens.
j'ai bcp galéré et je nai pas encore trouvé de reponse.
Merci d'avance
0