Bonjour,
je viens de me procurer un modem routeur adsl 2+ AVO-WR54ADSL.
Après plusieurs tentatives, il m'est très difficile accéder à la page de configuration html de ce dernier. ( http://192.168.1.1/ )
Elle se bloque de manière aléatoire.
Parfois je parviens à effectuer certains réglages, lorsque par chance, lors de la navigation ça ne se bloque pas sur un lien, et parfois il m'est impossible de lancer l'interface.
Tout mes drivers sont à jour et le modem me donne les mêmes difficultés sur deux pc différents !
Je ne parviens pas à savoir s'il s'agit d'un problème matériel ou logiciel ?
Je suis parvenu à me connecter à Internet par le modem routeur, mais la connexion ne tient pas, et le modem semble toujours finir par planter?! (impossible de réacceder a l'interface web, ou a la connection internet)
Le routeur fonctionne correctement car il accède au réseau local sans problème (je n'utilise que l'Ethernet, pas le wifi je l'ai désactivé dans les config du routeur).
Ma seule difficulté provient du fait que je ne peux pas le configurer sans avoir à rebooter sauvagement(débrancher rebrancher) le modem une dizaine de fois, jusqu'à ce que ce dernier "accroche" et me permette de naviguer dans l'interface.
Et comme je vous l'ai dis précédemment et j'insiste, cette interface qui bloque aléatoirement lorsque je clic dessus, nécessite un nouveau reboote sauvage (débrancher rebrancher) du modem.
J'ai testé avec et sans le DHCP qui parfois ne parviens pas distribuer les adresses aux ordinateurs et qui restent du coup en connectivités limités, et également en adresse manuelle qui semble plus stable mais sans succés !
J'ai testé différent câbles réseau, ça ne viens pas de là.
J'ai testé en mode sans echec, meme probleme!
Je me demandais si il n'y aurait pas un problème de firmware !
Je suis sous windows XP pro.
Je commence vraiment à perdre patience avec ce routeur qui ne me pose que des problèmes.