Non désolé, je suis en dégroupage total avec la carte wifi 802.11g 54Mb fournie par Free, du coté du PC j'ai une carte PCI PC54G2 de MSI avec antenne deplaçable.
Au lancement de l'ordinateur le réseau est à fond ( 1400 ko/s sur mire.ipadsl.net), 30 minutes après, l'état de ma connection sans fil affiche 1,0 Mbits/s (48 ko/s sur mire.ipadsl.net)
Windows ne gère pas la connection, mais l'utilitaire de la carte wifi, la qualité du réseau varie de very good (-60 dBm) à good (-61 dBm).
Avant j'avais une livebox Sagem avec coté PC un dongle USB Sagem, windows m'affichait une connection entre 24 Mbits/s et 36 Mbits/s et ma connection 1Mbits/s arrivait très bien sur mon PC, là je télécharge à plus de 1 Mo/s sur ma freebox en ethernet et en wifi même pas à 50 Ko/s..............
Il y'à un gros problème, ca ne vient pas de l'environnement, ca à l'air indépendant de l'adaptateur wifi qui est sur le PC et ca le fait avec toutes les cartes wifi fournies par Free.....
J'ai de gros doutes sur les capacités wifi de cette box et je me demande si je ne vais pas devoir investir dans un routeur wifi digne de ce nom......
Faites moi savoir si vous avez des news pour résoudre ce problème !!