Mise en forme automatique dans ms word

Résolu/Fermé
Guillaume Durieux - 11 févr. 2005 à 11:01
 Onelev - 12 juin 2018 à 14:07
Bonjour a tous,

J'ai un petit souci avec ms word 2003 en ce qui concerne la mise en forme.
En effet si je souligne, met en gras ou centre une partie de mon texte, cela applique les modifs a l'ensemble du texte. Ce qui est très génant...

J'imagine qu'il y a un réglage pour eviter cette "mise en forme automatique" mais je ne le trouve pas.
Le pire c que j'ai comparé deux logiciels identitiques, j'ai tout coché pareil dans les options et au final mon word continue de mettre a jour a tout le texte alors que l'autre word ne le fais pas.

C'est assez rare qu'un logiciel me resiste et ca m'énèrve quelque peu...

Merci de votre aide...

G. Durieux
A voir également:

7 réponses

Salut Guillaume, bonjour à tous,

J'ai eu le même problème. Dans mon cas, j'ai découvert qu'en modifiant le style "normal", j'avais coché la case "mettre à jour automatiquement". J'ai depuis dé-coché cette option et depuis, plus de soucis. Ce n'est peut être pas ça dans ton cas, mais ça vaut la peine de vérifier.

Dom
9
Trop bien Dominique, je revie...J'avais bien décoché cette option sur un autre style que normal, mais en lisant ton texte je me suis rendu compte que cette boite à cocher était propre à chaque style...encore une absolue débilité des réglages d'options dans les produits microsoft, ras-le-bol de ces options dans tous les sens auxquelles on ne comprend plus rien ! ! !
Merci encore Dominique, cela faisait plusieurs mois que je ramais avec ce truc.
0
MERCI A TOI MEC !!!!

Fini les antidépresseurs et anti crises de nerf !!! Je revis aussi !
0
cornerced Messages postés 46 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011
20 mai 2010 à 22:27
Merci beaucoup, ça me sauve la vie
C'est le même problème dans Word 2007
0
Moi comme antidépresseur, je suis passé sur OpenOffice ;)))
0
super, ça va me changer la vie aussi !!!!!!
0
argg moi aussi j'ai le meme probleme et ca prend vraiment la tete.
Word envahie votre ecran de corrections et fout tout votre texte en rouge.
C'est bien gentil d'essayer d'aider l'utilisateur avec ces aides automatiques mais ca devient vite n'importe quoi et INSUPORTABLE!! surtout quand on ne sais pas les desactiver.

bon si qq'un sait comment desactiver tout ca . merci
2
j'ai pas l'impression que ce soi le meme pbroblème que le 1er, ici tu parle de l'option de la barre d'outil Révision avec ces : Final, Final avec Balise, Original, Original avec balise. Tu peux jouer avec afin de regler ce pb, mais j'ai pas vraiment compris lequel de ceux là est le type par défaut (Final avec balises peut etre ?)
0
Tu vas dans affichage et tu décoches "marques", normalement ca désactive tout ca. (Pb : quand tu fermes et réouvres le fichier celà réapparait parfois, solution >> imprimer en pdf quand l'affichage est ok)

Raph
0
Merci,
impécable
0
Merci beaucoup mon pote
0
laurent1975
25 nov. 2009 à 16:42
Merci également!

Ca fait des mois que j'ai ce problème. J'avais vérifié les options les plus probables de l'onglet "outils" -> "options de correction automatique", consulté l'aide de word (en utilisant pourtant mot à mot la dénomination de l'action automatisée - visible sous le bouton "annuler frappe" - "mettre le style à jour automatiquement"), sans succès à ce jour.

Le pire est que cette option reste liée au document, de sorte qu'en travaillant sur plusieurs postes sur un même document, les autres se retrouvent avec des surprises lorsqu'ils changent une mise en forme.

Mais voici le problème réglé, par bonheur (c'était assez pesant de devoir appuyer sur "annuler frappe" à chaque mise en forme).
0
laurent1975
26 nov. 2009 à 10:45
Je voulais juste ajouter un détail.

Au moment de décocher la case "Mettre à jour automatiquement", il faut cocher celle qui indique "ajouter au modèle". Dans le cas contraire, la modification ne sera prise en compte que pour le document ouvert et non pour le style par défaut.
0
première fois que j'écris à un forum, première fois que la réponse, cherchée depuis des mois, me sauve, et sauve les copains à qui j'envoyais des doc. avec la mise en forme qui changeait... je/nous commencions à croire à un virus malin.... aucune info sup, sinon Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ON vous a déjà dit plus haute que le problème est au niveau du "style" ...
0
Merci aux forums qui nous sauvent la vie régulièrement!!! :-)

Pour ma part, je déteste de plus en plus Word...
0
OUF !

Merci beaucoup à ceux qui ont trouvé la solution, ça évite énormément de perte de temps. J'aimerais bien savoir qui a coché cette option cachée dans les tréfonds obscurs des options de Word, mais quand la moindre mise en forme mettait plusieurs minutes à s'effectuer à tout le document, avant qu'on ne puisse annuler la dernière action et avoir ce qu'on voulait, on avait envie de se tirer une balle.

Bref, un grand merci !
0