Reconnaître un logiciel inutile

Fermé
simba69 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 - 9 févr. 2005 à 21:24
 Anaël Vodis - 12 févr. 2005 à 02:13
Bonsoir,
Certains logiciels, lors de surf, s'installent tout seul dans "Programmes files" ou "Menu Démarrer". Comment savoir s'ils sont utiles à conserver afin de faire de la place sur le disque ? J'ai ainsi reçu SED, Friendly Technology, Dashbar et d'autres. De même pour ceux qui apparaissent dans "ajout et suppressions de programme". Merci de m'indiquer comment procéder.
A voir également:

5 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
9 févr. 2005 à 21:56
Bonjour,

Il y a de la confusion dans l'air !

En règle générale, TOUS les logiciels s'installent dans c:\Program Files\ et les raccourçis vers ses programmes se trouvent dans \Menu démarrer\. Parrallèlement, tous les logiciels sont censés être référencés dans "Ajouts et Suppression de programmes".

Donc :
1) Si un logiciel n'est pas présent dans "Ajout et suppression de programmes",
- soit il a été installé manuellement par un simple copier et il suffit alors de détruire le répertoire contenant le programme -si le programme est bien isolé- et/ou le programme lui même,
- soit le programme s'est installé à la je-m'en-fout et il faut rechercher dans le dossier contenant le programme un fichier "uninstall.exe" et cliquer dessus pour lancer la procédure de désinstallation,
- à moins qu'il existe un raccourcis de désinstallation dans le menu démarrer.

2) Si le logiciel n'est pas installé dans Program Files, c'est -sauf choix spécial manuel lors de l'installation- un programme espécial ! Ce peut être un programme de protection (du système ou d'un logiciel anti-copie) mais aussi bien un "vieux" programme !

3) A toi de déterminer quels sont les logiciels utiles ;-)
0