Site Web

Résolu/Fermé
Marilyne - 9 févr. 2005 à 17:57
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 10 févr. 2005 à 03:24
Bonjour,

Je voudrais réaliser un site Web "dynamique"... Je ne sais pas si le mot est approprié... Voici mon problème :

J'aurai une section où on pourra choisir parmi une liste de ville. Pour chaucune des villes, il y aura une page avec des sous catégories (cinéma, restaurant, garage, automobile..)... des liens qui permettront d'afficher la liste des entreprises de la catégorie Z dans cette ville.

Je voudarais également avoir la possibilité d'afficher la liste des entreprises d'une catégorie Z pour toutes les villes.

Je ne veux donc pas définir mes liens manuellement... Losque j'ajouterai une nouvelle page, je voeux qu'elle apparaisse automatiquement dans sa catégorie.

Quel langage dois-je utiliser ?

J'avais penser au PHP ? Est-ce une bonne alternative ? LA plus simple ?

Merci de vos conseils, Marilyne
A voir également:

4 réponses

Salut Marilyne,

Moi je te conseil de programmer en PHP. Mais tu peux le faire en plusieurs langage web. Celui qui te parrais le plus simple.
Bon prog.
Bye

The Takahashi Keisuke
0
Merci Keisuke !

Je ne connais pas le PHP... mais, on m'a dit qu'il ressemblait beaucoup au C... que je connais assez bien... Alors, je me lance dans la lecture de tutorials...

En passant, EasyPHP est-ce le meilleur logiciel pour développer ?

Si tu as d'autres suggestions, n'hésite pas !

Merci, Marilyne
0
En passant, EasyPHP est-ce le meilleur logiciel pour développer ?


Est-ce que Chirac est président ?
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
10 févr. 2005 à 03:11
Bé, tu as aussi Wamp.
http://www.wampserver.com/

C'est un peu la même chose, aussi facile d'emploi et d'installation. Mais Wamp supporte Php5 (une version plus récente de Php).
Il a aussi, il me semble, une version plus récente de PhpMyadmin (l'interface web pour administrer la base de données)...

Si tu apprends le Php, tu seras peut-être interessé par certaines fonctionnalités de Php5 si tu utilises par la suite le php orienté objet (entre autre).
Mais bon au début tu n'en auras pas besoin je pense. Et puis les hebergeurs qui proposent php sont parfois encore en php4. Alors il faut prevoir avec la configuration de ton hebergeur si tu mets en ligne tes pages. En tout cas les scripts php4 passent de toutes façon avec une configuration php5 (et non l'inverse)....

Tout ça pour dire que Wamp convient aussi bien que Easyphp pour le php. Mais Wamp est plus compatible avec les dernières nouveautés.
Mais on pourra bientôt les mettre sur un pied d'égalité => EasyPhp prépare de nouvelles versions...
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
10 févr. 2005 à 03:24
Note que Php4 et 5 c'est le même langage. Php5 c'est juste des possibilités en plus....
0