Vista 64 bits qui plante

Fermé
Marc57655 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 19 juin 2009 à 10:28
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 19 juin 2009 à 14:02
Bonjour,
J'ai sélectionné récemment cette configuration qui me paraissait être pas trop mal et je l'ai acheté et fait monté par un assembleur pour être sur de ne pas faire de bêtises. Je suis chez le FAI Neuf avec une box 4. Mon navigateur est firefox 3.0.11, mon os vista 64 bits. Cela fait deux fois que je le ramène car il fige et plante de temps en temps et ils me disent que il n'y a aucun problème, test avec 3dmark 06 à l'appui, mais voilà je viens de le récupérer et ça recommence. Je m'explique, quand j'allume le pc je trouve déjà qu'il est assez long environ 3 minutes et après un reboot ça peut allez jusqu'à 6 ou 7 minutes. il arrive souvent que je sois obligé de faire contrôle Alt Supp pour ouvrir le gestionnaire des tâches pour libérer des fenêtres ouvertes qui ne répondent plus, que ce soit des fenêtres comme firefox ou bien de l'explorateur et une fois le gestionnaire ouvert ça revient. De plus si je veux télécharger, je viens d'essayer de prendre la version Windows seven 3go7 ou bien d'autres fichier assez lourd, le pc fige complètement au bout de quelques minutes et là je suis obligé de rebooter. J'ai du mal à comprendre qu'une configuration comme celle là ne supporte pas ça. J'ai le problème aussi avec Média center du neuf pour partager mes photos sur ma télé et là aussi dès qu'une 10e de photos sont passées, le pc fige et hop reboot manuel pour redémarrer. Je ne suis pas un grand joueur mais j'ai installé Crysis Warhead et je n'ai pas de soucis particulier mais bon je ne joue pas des heures non plus, je n'ai pas le temps. Et hier c'est au tour de MSN de faire planter le pc, il n'y avait pourtant que MSN, firefox et une radio qui tournaient. Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long et surtout assez clair sur mon problème. Si quelqu'un peux m'aider sur mes problèmes ça serait sympa.
Par avance merci à tous.
A voir également:

2 réponses

lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
19 juin 2009 à 10:34
Salut,

Ton problème : Windows Vista
Ta solution : Installer Windows XP en dual-boot pour savoir si tu as toujours des problèmes !

Une question : Pourquoi disposes-tu de Windows Vista 64 bits ?
0
Marc57655 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
19 juin 2009 à 12:03
Salut Lolo28300,

Pour répondre à ta question, vista 64 bits m'a été conseillé car il reconnait au delà de 3 go de ram et qu'une config comme ça devait être équipée d'un 64 bits, conseil du vendeur qui a assemblé le pc. Il faut que je trouve un XP pour l'installer en Dual mais une question, puis-je le faire avec vista déjà installé et faut un 32 ou 64 bits.
Désolé je ne suis pas un expert.
Merci d'avance
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
19 juin 2009 à 14:02
Tes réponses sont surement ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
0