Rechercher : dans
Par :

Inscription à une liste de diffusion ???

Dernière réponse le 9 fév 2005 à 08:14:30 proy, le 8 fév 2005 à 08:43:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila, je viens de recevoir un message du MRAP, "Mouvement pour le Racisme et l'Antisémitisme entre les peuples."

A la fin du message, se trouve ceci

Disclaimer: Vous avez ete inscrit d'office sur la liste de diffusion du MRAP. Toute demande de radiation doit etre faite par lettre recommandee adressee a Gerard Kerforn, en mentionnant les raisons de votre requete, et en joignant une copie de votre carte d'identite. Toute demande nous faisant suspecter une motivation raciste entrainera des poursuites judiciaires contre le demandeur.

Je trouve cette pratique honteuse, et lamentable.

D'autant que le message m'a été envoyé sur mon adresse professionnelle, et qu'elle pourrait m'être préjudiciable vis à vis de mon employeur.

J'aimerais faire comprendre à ces individus que je ne veux pas de leur courrier, sans me mettre pour autant en faute devant la loi.

Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à ce genre de trucs ?
Comment dois-je procéder ?

Par avance, merci de votre aide.

Pascal

Meilleures réponses pour « Inscription à une liste de diffusion ??? » dans :
Listes de diffusion (mailing lists) Voir Notion de liste de diffusion Une liste de diffusion (en anglais mailing-list) est un des services les plus couramment utilisés sur internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Le courrier électronique a...
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'Excel VoirImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels...
Listes et énumérations en HTML VoirLes listes Une liste est un paragraphe structuré contenant une suite d'articles. Le langage HTML définit trois types de listes : La liste ordonnée ; La liste non ordonnée ; La liste de définition. Liste ordonnée Conteneur Type de...
Liste des instructions en assembleur VoirTableau des principales instructions en assembleur Voici une liste (non exhaustive) des principales instructions en assembleur des processeurs 80x86, ainsi que du code machine qui leur est associé et de leur taille en mémoire. Les valeurs val et...
Liste personnalisée VoirVous pouvez soit créer une liste à partir d’éléments déjà présents dans une feuille de calcul, soit la créer intégralement. Si vous avez déjà saisi la liste des éléments constituant la série, sélectionnez-la dans la feuille de calcul. Dans le menu...

1

proy, le 9 fév 2005 à 08:14:30

Bon, apres recherche...

C'est bien du SPAM ! Et qui n'a rien a voir avec le vrai MRAP !

Voila, si vous avez le même genre de message... virez-le.

Pascal

Répondre à proy