Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Inscription à une liste de diffusion ???

proy, le mardi 8 février 2005 à 08:43:57
Bonjour,

Voila, je viens de recevoir un message du MRAP, "Mouvement pour le Racisme et l'Antisémitisme entre les peuples."

A la fin du message, se trouve ceci

Disclaimer: Vous avez ete inscrit d'office sur la liste de diffusion du MRAP. Toute demande de radiation doit etre faite par lettre recommandee adressee a Gerard Kerforn, en mentionnant les raisons de votre requete, et en joignant une copie de votre carte d'identite. Toute demande nous faisant suspecter une motivation raciste entrainera des poursuites judiciaires contre le demandeur.

Je trouve cette pratique honteuse, et lamentable.

D'autant que le message m'a été envoyé sur mon adresse professionnelle, et qu'elle pourrait m'être préjudiciable vis à vis de mon employeur.

J'aimerais faire comprendre à ces individus que je ne veux pas de leur courrier, sans me mettre pour autant en faute devant la loi.

Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à ce genre de trucs ?
Comment dois-je procéder ?

Par avance, merci de votre aide.

Pascal
Répondre à proy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 proy, le mercredi 9 février 2005 à 08:14:30
Bon, apres recherche...

C'est bien du SPAM ! Et qui n'a rien a voir avec le vrai MRAP !

Voila, si vous avez le même genre de message... virez-le.

Pascal
Répondre à proy

Résultats pour Inscription à une liste de diffusion ???

Listes de diffusion (mailing lists) Notion de liste de diffusion Une liste de diffusion (en anglais mailing-list) est un des services les plus couramment utilisés sur internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Le courrier électronique a... www.commentcamarche.net/contents/courrier-electronique/listes-diffusion.php3
Transférer 1 liste de diffusion dans Outlook (Résolu) Bonsoir, J'ai créé une liste de diffusion avec Outlook 2003 mais les personnes auxquelles je l'envois en pièce jointe ne peuvent l'ajouter dans leurs contacts. Comment faire pour ajouter dans ses contacts une liste de diffusion... www.commentcamarche.net/forum/affich-4375634-transferer-1-liste-de-diffusion-dans-outlook
[Thunderbird] liste de distribution (Résolu) Bonjour à tous, Je me suis mise sous mozilla thunderbird, et j'envois souvent des mails groupés par l'intermédiaire de listes de distribution, mais je me suis rendue compte que toutes les adresses mèls s'affichaient au lieu du nom de ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-3837857-thunderbird-liste-de-distribution

[Gmail] Trier / Organiser ses mailsSi vous avez une adresse gmail et que vous recevez de nombreux messages, ce qui est particulièrement le cas si vous êtes abonnés à une ou plusieurs listes de diffusion, alors vous risquez très vite de vous perdre dans l'amas de mail qui vont se... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12776-gmail-trier-organiser-ses-mails
Google et ses datas centers (information)Les datas centers et google: soumettre son site dans google, oui ... mais lequel ? En voici un petit exemple. A la date d'aujourd'hui, voici la liste des datas centers directement attachés à l'empire google. Si vous faites une inscription sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9616-google-et-ses-datas-centers-information
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossierLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2662-windows-obtenir-la-liste-des-fichiers-d-un-dossier

Mail de diffusion. (Résolu)Bonjour, J'ai un groupe d'amis de 15 au moins, et je souhaites créer une adresse mail de sorte que si je dois envoyé une information à tous mes amis, je l'envoie à cette adresse mail qui se charge de diffuser l'information à... www.commentcamarche.net/forum/affich-3894156-mail-de-diffusion
[PHP] Formulaire champ texte espaces (Résolu)Bonjour, je suis en stage et je dois développer une interface de gestion de mailing list. L'interface doit contenir un formulaire avec plusieurs recherches telles que la zone de diffusion, la date d'inscription, le sexe, la rubrique...et... www.commentcamarche.net/forum/affich-5979499-php-formulaire-champ-texte-espaces
Diffusion d'un courier (Résolu)Bonjour, Toute fois lorsque j'envoie un courier par diffusion pour toute ma liste de contact ou un groupe, les distinataire avoir les autres adresse que j'e les envoiais le même email. Est ce qu'il y a une méthode pour envoiyer un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4762949-diffusion-d-un-courier

Télécharger Ma Liste d'Achats Faire les courses est une tâche bien compliquée pour les non initiés. Ma liste d'achats est comme son nom l'indique, un programme qui vous aidera à concevoir votre liste d'achat. Il fonctionne un comme une pense bête, mais en plus élaborée. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055798-ma-liste-d-achats

Une liste noire des sites pédophiles à bloquer(Paris - Relax news) - L'Etat et les fournisseurs d'accès à Internet se sont mis d'accord pour établir une liste noire de sites pédophiles qui seront inaccessibles aux internautes français, a annoncé ce mardi 10 juin la ministre de l'Intérieur Michèle... www.commentcamarche.net/actualites/une-liste-noire-des-sites-pedophiles-a-bloquer-5846809-actualite.php3

Listes et énumérations en HTMLLes listes Une liste est un paragraphe structuré contenant une suite d'articles. Le langage HTML définit trois types de listes : La liste ordonnée ; La liste non ordonnée ; La liste de définition. Liste ordonnée Conteneur Type de... www.commentcamarche.net/contents/html/htmllistes.php3
Liste des instructions en assembleurTableau des principales instructions en assembleur Voici une liste (non exhaustive) des principales instructions en assembleur des processeurs 80x86, ainsi que du code machine qui leur est associé et de leur taille en mémoire. Les valeurs val et... www.commentcamarche.net/contents/asm/liste.php3