Warning! Your're in danger! Your computer...

Fermé
pierre676 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 16 juin 2009 à 20:36
-rochdi- Messages postés 934 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 16 juin 2009 à 22:03
Bonjour,

Alors que j'étais sur Internet, mon fond d'écran s'est transformé, est devenu noir et affichait le texte suivant : "Warning! Your're in danger! Your computer is infected with spyware!..." Tout de suite après, le téléchargement d'un logiciel nommé System Security 2009 s'est lancé, ce que j'aurais dû refuser. Toutefois, lors du téléchargement, Kaspersky, mon antivirus, m'a prévenu qu'il était préférable de mettre fin à ce téléchargement avant la fin de celui-ci, ce que j'ai fait.

Dès ce moment, mon fond d'écran a continué à afficher le message susmentionné (Warning! Your're in danger!...) et mon ordinateur a planté assez rapidement à plusieurs reprises. J'ai alors lancé une analyse antivirus via Kaspersky, mais celui-ci n'a rien trouvé d'anormal. J'ai ensuite trouvé un anti-spyware gratuit, Counter Spy, que j'ai téléchargé et installé. J'ai lancé une analyse et il m'a trouvé plusieurs fichiers virussés que j'ai supprimés (dont un nommé Security System 2009). Mon fond d'écran originel est alors réapparu, mais j'ai remarqué que mon ordinateur devenait désormais d'une lenteur exaspérante. J'ai également installé Ad Aware pour faire une nouvelle analyse après celle de Counter Spy, mais il n'a rien détecté.

Je vous précise que j'avais installé au préalable Spyware Doctor avant les deux anti-spyware précités, mais j'ai constaté qu'il était nécessaire de payer pour supprimer les fichiers infectés qu'il trouve. Après avoir supprimer les fichiers contaminés via Counter Spy, Spyware Doctor s'est lancé de lui-même, a lancé une analyse et a encore trouvé un fichier virussé nommé System Security 2009, sans que je puisse le supprimer.

Mon ordinateur est ainsi désormais super lent et je ne sais pas que faire pour remédier à ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

salut, tu as avira antivir???
0
-rochdi- Messages postés 934 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 134
16 juin 2009 à 20:47
Bonjour,tu as bien fait, maintenant je crois que ce virus a supprimé des fichiers nécessaires au fonctionement correcte du PC... je ne sais pas précisément ce qu'il a causé, or tu peu télécharger une version d'évaluation de TuneUp utilities et essayer de corriger toutes les erreurs.vérifie la configuration de ton antivirus( si le niveau de sécurité est haut, et aussi pour les analyses c'est préférables que ça soit lent et complet)
désolé, je ne suis qu'un débutant.
0
pierre676 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
16 juin 2009 à 21:57
Non, je n'ai pas avira antivir.

Merci beaucoup en tout cas pour votre aide !
0
-rochdi- Messages postés 934 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 134
16 juin 2009 à 22:03
pas obligé de l'avoir kaspersky c'est le meilleure et c'est payant!
0