Commande shell correspondant à "couper/coller

Fermé
maupetst - 16 juin 2009 à 15:40
 TreZah - 25 juin 2012 à 16:02
Bonjour,

Peut être que ma question va être un peu plus spécifique que le titre...

J'utilise un logiciel de gestion de fichier qui me permet d'executer des scrpits dans le shell. Cette gestion de fichier contient des notions de versions, révision, etc... et un archivage/ extraction de fichier pour les modifier.

J'amerai couper un fichier puis le coller dans un autre répertoire, ce qui parait simple à première vu.
le problème c'est que lorsque que j'utilise la commande "MOVE" le fichier est copier dans le répertoire destination mais comme un nouveau fichier avec le meme nom et en plus le fichier d'origine n'est pas supprimé !!
donc à priori on ne peut rien faire !!!
Sauf que lorsque j'utilise manuellement les commande couper et coller du clic droit, tout ce passe très bien !!!

D'ou ma question:
que ce cahce t il derrière copier, couper et coller du clic droit exactement ?
est ce qu'il y a par exemlpe une application de system32 qui est lancé? et si oui, comment faut il l'utiliser?

Si quelqu'un connait les dessous des commandes basiques de windows, merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter...

4 réponses

Désolé de faire un petit "up"

Mais je ne trouve vraiment aucune autre solution pour mon problème !!!
J'ai essayer de lancer des macro vb qui "à priori" utilise les commande windows copier coller mais le résultats est le même !!!

J'ai vraiment besoin d'un champion du monde des processus caché de windows pour trouvé exactement ce qui ce cache derrière "ctrl+C", "ctrl+X" et "ctrl+V".

Merci d'avance à tous !!
1
CTRL + C = coller
CTRL + V = copier
CTRL + X = couper
0