Modèle pour mail en HTML

Fermé
Clément - 6 févr. 2005 à 17:55
 Simon - 28 déc. 2007 à 15:38
Bonjour !

Un ami m'a demandé de lui faire un MODELE pour envoyer des mails (en html, puisqu'il veut un minimum de design) à ses inscrits.
Je connais bien le html, mais j'ai plusieurs problèmes (tout bêtes j'imagine, mais c'est tout moi ça ;) ).
Déjà, je précise qu'il voudrait un sommaire au début du mail, avec des titres qui renvoient à une certaine partie concernée dans la page (je sais faire ça en html).

Maintenant, les problèmes que je me pose :

- C'est con, je sais ;) , mais comment envoyer un mail en html à ses contacts (il a Microsoft Outloock au passage) ? Faut-il faire une page html à part ? et comment l'inclure après ?
- Faire le modèle tout prêt n'est pas un problème, mais c'est pour ce qui est du sommaire que ça me pose problème... Comment faire pour que les titres se rajoutent, tout prêt, à chaque fois (il n'y connait vraiment pas grand chose sur tous le web, donc...) ? Le mieux est-il de faire d'avance (par exemple) 8 titres qu'il remplace à chaque fois (et s'il en veut 5 il enlève les 3 derniers) ?

J'imagine que pour cela, le php serait bien mieux, mais je n'y connais rien en PHP...
Sinon je pensais passer par une Mailing-List toute prête ? Mais y en a-t-il des gratuites, où l'on peut envoyer ses mails en HTML et qui sont assez fiables ?


Merci d'avance de vos réponses :)
A voir également:

3 réponses

Test
4
Même problème que clément.

mais pour répondre partiellement à clément, le php dans un mail ?!
C'est impossible car le php s'éxécute coté serveur et non côté client donc si tu envoyait un mail avec du php, les lecteurs du mail ne sauraient pas interpréter le php !

Voila !
Mais si qqun à une réponse à ta question première, je veux en être.
ou si tu trouve tt seul, tu pourais m'en informer, merci !


http://www.easy2test.info
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2007 à 01:17
Pour envoyer la newsletter il faut effectiement utiliser du php

apres la mise en forme html pour le mail c'est une autre histoire (je me creuse le crane dessus depuis plusieurs heures lol)
0