Problème SIMS 2 contenu personnalisé !!

Fermé
Kathryn - 13 juin 2009 à 13:09
 adeline76 - 20 oct. 2009 à 19:01
Bonjour,
J'ai acheté les sims 2 et le jeux additionnel "nuit de folie", j'ai téléchargé des objets ... que j'ai mis dans le dossier download; jusque là aucun problème, tout fonctionnait parfaitement bien !!
Puis j'ai acheté un autre additionnel "Académie", et la mon contenu personnalisé n'est plus chargé dans le jeux !!
Et du cout dans mes familles la plupart des objets clignotent en bleu. Pourtant il me semble que si des objets sont compatibles avec nuit de folie ils le sont aussi avec académie comme ce jeux est sortie avant. Non?
Comment puis je faire pour recupéré mes objets téléchargés ??

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

meme si les add ons permettent d'avoir plus de choses que sans, je suis étonné que tu ai là acheté les sims2 et pleins d'add on, alors que les sims3 viennent de sortir ?

enfin bon, tu as peut etre une raison +/- valable.

bref. pour en revenir a ta demande. ne fonctionnent avec un jeu que les suppléments prevus pour ce jeu là. donc, on n'installera pas d'add on sims 1 si on ne l'a pas mais que l'on a les sims 2. sauf cas vraiment exceptionnel ou particulier, ca ne fonctionne pas et ca plantera le jeu.

donc assure toi que les add on sont bien fait pour les sims 2.

ensuite, si jusqu'à l'installation du dernier add on ca fonctionnait mais que depuis plus rien ou mal, je commencerai par desinstaller le dernier. nettoyer les traces avec par exemple ccleaner, defragmenter l'ordi... redemarrerai le jeu pour voir si le jeu refonctionne sans ce dernier add on. si oui, retente l'installation du dernier. si toujours pas, il n'y aurait a priori pas d'autre solution que de tout desinstaller, nettoyer toutes les traces et de reinstaller ensuite et esperer que ca refonctionne (en testant apres chaque add on). et si toujours pas bon, deresinstalle le tout et nettoye, reinstalle les sims2 et uniquement l'add on qui posait probleme. vois si ca fonctionne. si oui, tente les autres en testant.

normalement, il ne devrait pas y avoir d'incompatibilité mais bon, un bug, ca peut arriver.

si toujours pas bon, rapporte au magasin avec ticket d'achat et emballage complet l'add on qui dysfonctionne tes sims et demande un echange (garde bien une trace de cet échange car si ca redysfonctionne encore apres, tu auras une trace comme quoi il y avait deja un soucis sur l'autre cd/dvd rom).

tiens moi au courant et bon courage
0
Merci pour les conseils je vais essayé !!
0
salut!
j'ai un probleme avec les sims 2,j'avais telecharger les coiffure vetement maquillage...mes depui que j'ai acheter le disque additionnel au fil des saison(qui était mon premiere disque additionell)un message au demarage du jeu me dit demandait si je veut voulait activer mon contenu personaliser je m'aiter activer mais le contenu etait precent ke sur les sims qui avait des chose telecharger sur eux ou dans les armoire mais pas dans les boutique ,miroir ou creation d'une famille.(par contre les meuble telecharger marche).je redemarer mon jeu je m'aiter desactiver mais sa ne marcher pas nn plus et depui peu se massage ne vien plus.
quelqun pourait t il me resegner?
merci davanse a ceului qui pourait me rensegner sa mederait vraiment bocou boucou !
0
Merci d'écrire correctement et non en abrégé. Je suis une mamie et je n'ai pas réussie à tout déchiffrer.
0
adeline76 > germaine12
21 juil. 2009 à 23:26
??????????????????????
0
Frederic76 > adeline76
22 juil. 2009 à 07:02
germaine12 à raison, c'est presque incomprehensible et ici, on n'aime pas les faute comme les langages sms


et merci de ne pas flooder
0
adeline76 > Frederic76
22 juil. 2009 à 09:43
bon d'acord je le remarque!
j'ai un probleme avec les sims 2,j'avais telecharger les coiffure vetement maquillage...mes depui que j'ai acheter le disque additionnel au fil des saison(qui était mon premiere disque additionell)un message au demarage du jeu me dit demandait si je veut voulait activer mon contenu personaliser je m'aiter activer mais le contenu etait present que sur les sims qui avait des chose telecharger sur eux ou dans les armoire mais pas dans les boutique ,miroir ou creation d'une famille.(par contre les meuble telecharger marche).je redemarer mon jeu je m'aiter desactiver mais sa ne marcher pas non plus et depuis peu se massage ne viens plus.
merci davanse a ceului qui pourait me rensegner sa m'aiderait vraiment!
0
Frederic76 > adeline76
22 juil. 2009 à 19:20
l'écriture est un peu mieux mais encore pas mal de fautes ! (on écrit pas "m'aiter" mais mettais, du verbe mettre !) désolé, j'étais pas mauvais en français !

bon, pour en revenir au sujet que là, j'ai en gros compris (!), est ce qu'immediatement apres l'installation tu as eu ce soucis avec tes choses personnalisées (donc, ca n'a plus fonctionné depuis l'installation des add on), ou est ce venu plus tard ?

si c'est venu immediatement, 2 possibilités :
- soit l'installation à "juste" fait sauter les contenus personnalisés, auquels cas, retelecharge les et retente ensuite.
- soit l'installation a tout fait "merdoyer", auquel cas, desinstaller l'add on (et si possible, faire pareil avec les sims en sauvegardant la partie avant, elle doit, si comme pour les autres versions, se trouver dans mes documents > sims2 et là, tu as les fichiers de sauvegarde) reinstaller l'add on (si tu desinstalle les sims aussi, ce qui sera bien mieux, reinstalle l'add on apres les sims !). et ensuite, procéder au retelechargement des contenus personnalisés. ca devrait resoudre le soucis.


si c'est venu progressivement ou bien apres, (en gros, ca a au moins fonctionne 1 fois), là, je te conseille de desinstaller l'add on et de le reinstaller ensuite et ca devrait en principe etre bon. et si tu n'as pas les contenus personnalisés, retelecharges les. je te conseille peut etre de faire un scan antivirus aussi, on sait jamais, si c'est venu apres et non juste apres l'install.

voila, j'espere que ca ira.

petite chose, avec les sims comme les sims 3 (ce qui doit etre pareil pour le 2 aussi !), tu n'as pas forcement besoin d'avoir ton sims de lancé. tu peux tres bien telecharger les contenus et bonus sur le site, librement sous ton espace, puis les copiers apres dans un repertoire prevu pour cela dans les sims.
0