Format Flac ?

Résolu/Fermé
Juliux Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 11 juin 2009 à 22:11
Juliux Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 12 juin 2009 à 09:40
Bonjour,

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un Cowon S9, qui peut lire les fichiers Flac.

Je me posais quelques questions au sujet de ce fameux format de compression :

- Est-ce que la taille d'un fichier flac est-elle beaucoup plus importante que celle d'un mp3 ?

- Est-ce qu'on entends véritablement une différence de qualité sonore ?

- Question bête : j'imagine qu'on ne peut pas encodé un mp3 en Flac ?

- Est-ce que la conversion d'un cd de musique en format Flac prend-elle du temps ?

Voila, merci d'avance
A voir également:

2 réponses

nibor15 Messages postés 915 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 223
11 juin 2009 à 22:21
Bonsoir,
-La taille d'un fichier flac est environ 4 fois supérieur à un mp3 encodé en 192 kbps par exemple pour smells like teen spirit de Nirvana le mp3 est de 8.04 Mo et le flac est 34 Mo ça fait une sacrée différence.
-Au niveau de la qualité du son, la différence est pas super flagrante mais on sent bien que ce n(est pas tout à fait pareil surtout avec un volume élevé.
-Un mp3 ne peut pas être encodé en FLAC car le FLAC est de meilleure qualité (comme tu ne peux pas convertir une photo de mauvaise qualité en une belle photo <== c'est pas génial comme exemple).
-Pour la conversion d'un cd en flac, le temps varie selon le codec avec lequel tu veux encoder ta musique, de ton convertisseur et de ton processeur.
J'espère avoir pu t'aider.
Cordialement
3
Juliux Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 28
12 juin 2009 à 09:40
Salut !

Merci pour ta réponse, c'est tout ce qu'il me fallait savoir ! Très bonne journée
0