L'avenement du roi sorcier big problème

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 juin 2009 à 20:10
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 13:55
Bonjour,

Alors voilà : Je suis actuellement en possession du jeu la bataille pour la terre du milieu II (qui est installé) plus son extension L'avenement du Roi Sorcier. Super, mais il se trouve que mon lecteur CD / DVD-R/RW est tellement pourrave que je me trouve dans l'impossibilité de m'en servir :(j'ai réussi à installer les 2 jeux en transférant les composants sur le disque dur. C'est effectivement paradoxal, mais le disque plante quand je tente une installation conventionnelle) au moment de lancer le jeu (qui me réclame le DVD), mon lecteur s'avère incapable de lancer l'application et plante lamentablement.
Je précise qu'auparavant le jeu était installé (que j'ai désinstallé par la suite). J'ai toutefois réussi à créer une image CD (en format iso) du jeu. Mon problème étant que tout marche super (grâce à Daemon Tools et la technique du lecteur virtuel, qui, je le précise, n'est pas illégale) jusqu'à ce que lorsque le jeu se lance, l'écran devient noir et le jeu se ferme, sans aucun message d'erreur. J'ai essayé plusieurs crack no-cd (pas bien je sais ... pas légal non plus ...) sans plus de succès (toujours le même résultat).
J'ai également vérifié ma configuration graphique, il n'y a aucune raison de planter.
Je précise que le jeu fonctionnait sur mon PC auparavant (quand mon lecteur était pas trop pourrave -_-').
Les questions que je pose donc :

----> Comment remédier à l'écran noir lorsque je démarre le jeu ?
----> Y a-t-il un moyen légal (et de préférence gratuit, je préfèrerais ne pas avoir à racheter de lecteur interne) pour faire fonctionner mon jeu sans se servir du DVD d'origine (j'ai une image au format iso) ?

En vous remerciant d'avance ...
A voir également:

2 réponses

Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
10 juin 2009 à 20:14
Bonsoir,

Tu peux te servir d'un lecteur de disque virtuel à l'aide de Daemon Tool ou Power Iso, et ça devrait fonctionner
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 13:55
Je crois que je me suis mal exprimé ^^. Lorsque je me sers de Daemon Tools, mon jeu reboot systématiquement (écran noir, puis retour au bureau) alors qu'il s'agit de l'image CD de mon jeu original... C'est assez surprenant mais c'est ainsi ^^. Je cherche donc prioritairement le moyen de remédier au bug de mon jeu au démarrage =).

Cordialement,
0