Pas d acces au lecteur

Résolu/Fermé
mrafale Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 - 3 févr. 2005 à 12:36
 Paulo - 26 avril 2017 à 12:42
bonjour j ai 1 soucis depuis quelque jour sur 1 pc fixe
je n ai plus acces au lecteur cd rom ni au lecteur dvd
ni a la cle usb
il me dit
f:\ n est pas accessible fontion incorrect
pc en windows xp sp2
avec norton internet security 2005
f est le nom du lecteur auquel j essaye d acceder
merci
A voir également:

27 réponses

Bonjour à tous,

je viens d'avoir ce problème et il est résolut.

problème :
En faisant un clique droit sur mon lecteur (avec un cd vierge dedans), puis ouvrir, j'avais le message "fonction incorrecte" qui apparaissait.

En faisant un clique droit, puis propriété, je ne voyais pas l'onglet enregistrement s'afficher.
En fait c'est la fontion "gravure" qui doit être incorecte.
C'est parce-que windows considère que le lecteur n'est pas un graveur que l'onglet "enregistrement" ne s'affiche pas dans les propriété du lecteur.

ma démarche :
Démarrer/executer/regedit
là jai chercher l'arborescence :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CD Burning\Drives
J'ai modifier la clef Drive Type de façon à ce qu'elle contienne 2, un peu comme le message de pierre 4

Windows considérait alors que le lecteur est un graveur, mais le message "fonction incorrecte" affichait encore.

Là il faut faire un clique droit sur le lecteur/propriété, aller dans l'onglet enregistrement et regarder que la case activer l'écriture sur ce mlecteur est bien coché.

En espérant que ça en aidera certains.
45
J'ai eu le problème d'un lecteur dvd qui lisait les dvd et cd mais pas les rw. Le clique droit, propriété et activer l'écriture marche très bien pour résoudre ce problème, merci.
0
Incognito vous remercie aussi
0
Merci ! je vient d'appliqué ta manip sa marche impec !
0
pleasard Messages postés 17 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 51
18 mai 2010 à 18:59
Un merci à ajouter aux autres à ce technicien-pédagogue, non seulement pour la manipulation, mais aussi pour l'explication en introduction.
0
merci!
0
regardez la solution de la réponse 20. J'ai eu le problème sur deux ordis différents et ça a très bien marché.
16
Pierre4 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005 4
19 juin 2005 à 04:31
J'ai le même problème le message "f:\ n est pas accessible fontion incorrect" s'affiche qd je tente de graver via XP. J'ai installé Nero burning et là j'ai réussi! Mais comme c'est une version d'essai et que j'ai pas envie de payer, j'aimerai bien continuer à graver via XP!

Je n'ai ni easy cd créator ni InCD.

J'avais trouvé entre autre ( sur http://www.hotline-pc.org/gravure.htm et http://support.microsoft.com/default.aspx?cid=kb;fr;316529 )ceci:

" (je résume)
1) Gestionnaire de services > Service COM de gravage de CD IMAPI > le démarrage sur Automatique et doit être démarré.
2) Registre Windows > HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\CD Burning\Drives. Pour la clé ressemblant à {93401a50-c739-11d7-8498-806d6172696f} , éditer Drive Type et saisissez la valeur 2. "

Mais cela n'a rien changé...

Pour être complet:
Compaq presario AMD Athlon XP 2400,
graveur HP DVD writer 200j,
norton 2004

Qq aurait il une idée pcq là mes maigres connaissances sont dépassé très largement
3
grand merci enfin ca marche pour moi
0
bonjour à tous,

je vient vous demandez de l'aide car j'est un souci avec mon pc Fix: mon lecteur/graveur DVD lit les CD et DVD mais quand je veux ouvrir un CD vierge avec windows afin d'y ajouter des fichiers et de les gravers ca me marque:

D:\ n'est pas accessible.
fonction incorrecte

j'ai installé tout les derniers pilote pour mon lecteur et rien n'y fait. J'ai aussi éffectué les modification que se forum expliquai sur ce sujet mais rien ne change.( je n'est ni nero ni roxio d'installer sur mon ordi)

et le pire c'est que j'ai un lecteur/graveur DVD externe brancher sur cette ordi et lui aussi ne fait que lire les CD et DVD et à le même problème que l'autre.

est ce que quelqu'un à une solution a me proposer ?

merci d'avances pour vos renseignements
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut à tous !

comme apparement beaucoup de monde, moi aussi j'ai eu le même problème et après maintes péripécies (supression de norton, de tous mes logs de gravures,etc...) c'était In cd le responssable.

Ma question maintenant, c'est comment graver un cd sans logiciels de gravure ???

je pense qu'il y a matière à méditer !!!! si quelqu'un a une soluce pour avoir: et un logiciel de gravure et pouvoir explorer le contenu d'un cd sans rebooter: ça m'intéresse et je pense pas que moi ;o)

PS: graver avec windows ne m'interresse pas (trop facile comme soluce!)
2
mrafale Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 1
3 févr. 2005 à 12:37
bonjour j ai 1 soucis depuis quelque jour sur 1 pc fixe
je n ai plus acces au lecteur cd rom ni au lecteur dvd
ni a la cle usb
il me dit
f:\ n est pas accessible fontion incorrect
pc en windows xp sp2
avec norton internet security 2005
f est le nom du lecteur auquel j essaye d acceder
merci
1
Ba j'ai pi etre une solution ...

ca me fait des erreur comme ca des fois avec certains jeux ...
en fait c'est parce que j'utilise des lecteurs virtuels ...
listes de quelques soft qui le font :
- daemon tool
- Alcohol
- cd clone drive
- nero drive

et il y a aussi les soft qui permette de viré la protection des zones pour les DVD genre : any DVD de slysoft

avec tous c'est prog quand il sont lancé certain jeux ou DVD originaus ne passe pas sur mon PC

donc essaye en desactivant ce genre de programme ...
1
Pierre4 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005 4
19 juin 2005 à 23:33
Qq nouvelles du front... j'ai pu résoudre le problème en restaurant la configuration à une date antérieure. Je ne sais pas ce qui à foirer si qq à une idée qu'il n'hésite pas à m'expliquer...
1
me voila 2 ans plus tard... et j'ai le meme problème.
C'est vrai que ça fait longtemps que j'ai pas gravé de DVD.

Je suis parvenu à résoudre comme ça:

Click droit sur le lecteur qui pose pb
Click propriétés
Enregistrement
et ensuite cocher activer l'écriture de CD sur ce lecteur

=> trouvé sur un forum anglo saxon, et ca marche pour moi. Peut etre pour d'autres?

A+
1
Bonjour,
Problème résolu grâce à Jaugrand!
Merci infiniment...
0
medrixx Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
24 oct. 2009 à 17:26
franchement merci !! car je cherche cette solution depuis longtemp merci beaucoup meme si sa fait longtemp que tu la poster !!! Bonne journée :)
0
J'ai reussi a trouvé le probleme , et maintenant ça marche , Enfin .. a un detail près !
J'ai un ordinateur portable ACER , Donc je suis allé dans Panneau de configuration , et Jai désinstallé ACER eLock Management ,
c'est un logiciel de ACER qui permet de Bloqué ou pas l'acces au disque CD DVD , Lecteur USB , DIsquette Etc ...

Puis ça fonctionne , J'arrive enfin Mettre des chansons sur mon lecteur mP3 , Et le fameux message : G/ n'est pas accessible.Acces refusé a disparu.
venons a ce qui ne vas pas ! L'icone de mon lecteur DVD , et l'icone de mon lecteur Mp3 que j'insere dans le port USB est Un cercle rouge barré.
Mais bon ça me pose pas de Probleme a moi tant que cela fonctionne.Par contre si vous savez comment les faire disaparaitre Je suis preneur.

Voila une methode pour ceux qui ont un ordinateur ACER , Sinon pour les autres je suis désolé ! bon courage
1
esther_azede
27 mars 2008 à 23:55
Bonjour à tous.
Il semblerait que j'aie le même problème. Je ne peux pas accéder à mon lecteur dvd. Le message change à chaque redemarrage. Désormais, c'est "insérez un disque dans le lecteur E:" qui s'affiche, alors que jusqu'à maintenant c'était "Fonction incorrecte E: n'est pas accéssible" qui s'affichait.
À noter que je ne peux accéder qu'aux fichiers audio si jamais j'essaye d'ouvrir le contenu d'un CD par Windows media player au lieu de Poste de travail.
J'ai essayé toutes les méthodes que vous proposez mais je n'arrive pas à le remettre en marche.
Aidez-moi s'il vous plaît !
1
Philippe Berthet
19 févr. 2005 à 15:20
Bonjour,

J'ai le même problème depuis quelques jours aussi : subitement
plus d'accès à a: e: f: g: (clé usb non plus, lecteur externe etc)
sauf pour graver (en mettant un cd il pose la question).
Je viens de voir qu'il y a beaucoup de gens à qui cela arrive depuis
1 an. J'ai Norton scurity 2002 remis à jour quotidiennement, XP
SP2 (qui a planté norton : le 2005 fonctionne bien sous SP 2 ?).

Le message est identique au votre (?:/ n'est pas accessible fonction incorrecte) et cela sous dos aussi.

Ma seule info : une personne dit que ce conflit d'acces est causé
par Nero INCD. En effet InCD se lance au démarrage chez moi
aussi. Avez-vous ce logiciel ? J'attends des détails de la personne.

Sinon je suis preneur de tout élément de compréhension si depuis
votre message (il y a 12j) vous avez progressé...

Merci d'avance.
Philippe
0
Bonjour,
Je tombe sur vos messages car il vient de m'arriver la meme chose:
impossible d'acceder au lecteur dedisquette A: , au lecteur de DVD
D: , et meme à la mémory stick de l'appareil photo F:
avec le même message "n'est pas accessible, fonction incorrecte.
Sur d'autres forums on parle d'un pb avec Norton.
J'ai bien In CD aussi.
A suivre
0
C'est bien IN CD !!!

J'avais desinstallé InCD comme suit et ensuite tout a marché.

1) Dans Panneau de configuration, cliquez sur supprimer les
programmes, et désinstaller INCD.
2) Rebootez avec des supports dans tous vos lecteurs ou sans
si cela veut marcher.
3) Normalement tout devrait marcher.

Après pour graver les CDRW, passez par XP.

Voilà, et je pense que cette interaction étrange entre XP
et In Cd est due à une mise à jour récente de XP.

Bonne chance.
0
Je confirme
je viens de suivre vos conseil :
j'ai désinstallé IN CD
Et tout est redevenu comme avant.
Comment peut on signaler ce bug ?
Merci en tout cas pour le conseil.
0
je vien d'avoir le meme probleme, mais je n'est pas In CD d'installé ...

j'ai vu sur d'autre forum que cela pouvais venir de spyware aussi ...

si je trouve le pb sans formater :-/ je vous tiens au courant.

Bahamut
0
je vien de trouver un lien chez Microsoft directement ....

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;315350

et le pb viendrait d'easy cd créator (vous parliez de In CD) ça doit etre le meme problem.
0
bonjour, j ai aussi un problème , mais seulement avec mon lecteur dvd f: . j arrive a lire les cd audio, les dvd gravé , mais les dvd originaux : impossible !!! je ne comprends pas d'ou vient le problème étant donné que cela marchait il y a quelques semaines meme en ayant le programme nero. a chaques fois que j'insère un dvd originel dans le lecteur et essaie de le lire, un message m apparait en me disant d'inserer un disque.

si vous avez quelques conseils a me donner, ils sont les bienvenus!
merci
0
norman54770 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
3 juin 2005 à 13:15
c'est tout simplement parce qu'il y a un cable IDE debranché dans le boitier!
0
Ah ba je vien de m'apercevoir qu'une foi la soluce trouvé j'ai oublié de venir repondre sur le forum ... (bouhhhh)

Bon alors a Parament ca vien bien de In CD et/ou L'equivalent chez Roxio je croi que c'est Direct CD.

En fait c'est logiciel la servent a formater les Cd pour pouvoir s'en servir comme support amovible.

Une solution vous pouvez tres bien installé Nero sans IN CD ou si vous preferé easy cd créator il y a une mise a jour.

Car en fait le probleme ne vien pas de ces logiciel mais de Windows ... car je pense que tout ceux qui 'vienne se plaindre" sont sous Windows XP ??

Donc la solution pour conclure est de mette a jour vos logiciel de gravure ...

Par contre je ne sais pas pour In CD si la derniere version marche corectement... Mais Nero marhe tres bien sans In CD ...

Voila j'esper que cette reponse vous conviendra ...

Bon courage a tous
0
ouaize !! effectivement j'ai réinstallé nero sans incd et ça marche !!! merci à ce forum car il n'y a que avec celui là que j'ai pu résoudre mon problème, i am happy et .....happy !!!!!

donc pour ceux qui ont ce prob voilà la soluce:

désinstaller Incd de nero et rebooter la machine, normalement après c'est bon !

Ben non norman54770, je suis pas complètement débile, il n'y avait aucun cable de débranché (bonjour l'aide !!) :(

et merci à Bahamut ! pour sa précieuse aide :o)
0