Comment bien desinstaller avast

Fermé
easyrider - 8 juin 2009 à 11:54
 easyrider - 10 juin 2009 à 12:57
Bonjour,
suite a mon nouvel antivirus j'ai donc desinstallé avast mais en meme temp j'avais des petits soucis de disfonctionnements bizarre et j'ai fais une restauration du systeme a 30 jours, apres redemarrage du pc je me suis apercu que mon nouvel antivirus (avira antivir) avait disparu ce qui me semble logique et qu'il reste qlq composants d'avast dont des messages d'erreurs impossible a supprimer manuellement, je lui ai desactiver son auto protection et rien y fait, meme en passant par ajout/suppression de programmes il est impossible de virer ces petits composants, j'avais eu la farce avec norton et la j'avais telecharger un logiciel pour gros nettoyage qui a bien viré tout et ici je n'en trouve pas merci de m'aider asser simplement car suis pas un pro des pc mais je me debrouille. suis sous windows xp sp3 merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 11:58
0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
8 juin 2009 à 12:00
Salut,
Tout est expliqué >> https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
@++
0
voila j'execute le logiciel suite au lien et il me dit en anglais que l'auto defense d'avast est tjr d'actualité, le coche donc" desactiver" et il me remet tjr le meme message en anglais et j'avance pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr, j'ai essayer de telecharger le logiciel aswClear.exe et impossible j'ai tjr ce message en anglais disant qu'il faut desactiver l'autodefense d'avast ce que je fais, je réessaye apres et rien !!! je redemarre le pc et je recommence tout malgré que j'ai coché "desactiver l'auto defense" et rien y fait j'ai tjr le deroulant en bas a droite ( en rouge) qui dit qu'il y a une erreur et les 2 icones avast dans la barre en dessous, bon j'ai ptetre la solution, retelecharger avast et il va certainement ecraser tout ca et puis le desinstaller normalement en passant par ajout/suppression de programmes. ca devrait marcher non???
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
10 juin 2009 à 11:14
Bonjour,
essayez ça
dans panneau de configuration => outil d'administration => service, rechercher le service Avast, et l'arrêter.
0
suis dans le service avast je clic arreter et il me repond a chaque fois "acces refusé"
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
10 juin 2009 à 12:00
re

clic sur démarrer => exécuter =>tapez msconfig => onglet démarrage => décocher les lignes qui correspondent à Avast, puis redémarrez le pc comme il vous le demande.
au démarrage une fenêtre va s'ouvrir, cochez ne plus afficher le message, et essayez de nouveau dans service de le désactiver.
0
Profil bloqué
10 juin 2009 à 12:04
Bonjour, va dans le mode sans échec pour cela appuie sur la touche F8 avant le démarrage de windows, une fois en mode sans echec clic sur démarrer ensuite exécuter et tape "msconfig" va dans l'onglet services et désactive les services d'avast il sont 4 ou 5, applique et redémarre toujours en mode sans échec pour finir lance l'utilitaire de désinstallation de avast
0
voila j''ai fais tout ca en mode sans echec, jai redemarrer mais j'ai tjr l'icone avec le sens interdit en dessus dans la barre et tjr impossible de telecharger l'utilitaire de desinstallation j'ai tjr le message en anglais qui dit que le module de protection d'avast ne le permet pas mais je n'ai plus le deroulant rouge. il est corriace celui la!!!
0