Oh my god !!

Résolu/Fermé
framax Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 7 juin 2009 à 06:36
Patice31 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 14 mars 2010 à 16:28
Bonjour,

Cela fait 2 jours que j' ai lu pas mal de "post" à propos de mon souci technique et voilà que,... malgré les solutions données rien ne fonctionne. J' vous explique pour ceux que ca interesse.

Avant hier, j' ai remplacé le ventilateur refroidisseur d' origine du processeur, par un "Arctic Cooling - Freezer 7 pro". Un peu difficile à clipser mais tout c' est deroulé sans probleme.
Ensuite j' ai remplacé une de mes deux memoires DDR2 de 1go par une "Crucial DDR2 PC6400 800 MHZ CL6 2go".
Je r'mets tout en place proprement, j' allume l' pc... Le ventilo fonctionne à merveille me faisant baiser d' environ 11° la t° du processeur avec un bruit de fond plus agreable que celui d' origine. J' verifie si ma p'tite barrette memoire 2go est detectée, 4go au total, parfait tout va bien,... ou presque !

Je m' apercois que l' icone "peripherique audio" (à coté de l' horloge) à une connerie de croix rouge implanté dessus et bien sur plus de son du tout. Pas grave je redemarre et... ben si vu qu' elle est toujours là, cette croix.
En premier lieu je m' dis les drivers !! -->Ben non ca fonctionne toujours pas.
A oui mais faut il desinstaller ceux presents peut etre defectueux ou ?? puis retelecharger les drivers...
--> Ben non sans resultat.
Du coup j' ai essayé au moins plus de 80% de solutions données sur ce forum, mais rien n' y fait !!

Realtek HD Audio V6.0.1.5322 (et driver R2.55) ne fonctionne plus et à disparu du "gestionnaire de péripherique".
Tout ce que je voie au niveau de ce gestionnaire controlleur jeux, audio, video c' est:
-Asustek tiger Capture Device
-ATI HDMI Audio
...avec triangle jaune tout les deux. Je sais ce que vous allez me dire mais c' est fait ! (desinstaller pilote, redemarrer, installer, redemarrer etc...)

Pour ceux qui pensent à la HDMI de l' ATI carte graphique je n' peux pas car aucune option me l' permet de
l' faire, a par de le desintaller ou l' desactiver dans "controlleur jeux, audio, video" mais cela ne change rien.
J' ai desinstallé "Realtek HD Audio" puis je l' ai reinstallé depuis le site meme REALTEK, ca ne change rien.
La meme procedure avec assistance Packard Bell, car avec le N° de serie du PC on peut avoir acces à toutes les applications, drivers, etc... du PC comme à l' origine (pour ceux qui ne l' savais pas encore), meme resultat ne fonctionne toujours pas. Le plus frustrant c' est qu il apparait dans "Program files" mais quand je click sur l' application de Realteck il ne se passe rien, ca cherche 2 sec et c est tout !? !? !?
J' ai tout tenté !! ou presque, que ce soit ici, "Toutlesdrivers", ou sur les site officiels (du meme produit) rien ne fonctionne, j' en crise comme un gosse, moi qui est plutot d' un temperament calme d' habitude devant de tel situation. je n' ai plus de cheveux sur l' cailloux !

Pour l' instant, en attendant j ai installé une "SoundBlaster Audigy" qui, elle, apparait dans le gestionnaire de periph et du coup enleve les triangle jaune de Asustek ... et HDMI ... !!
Mais je voudrais vraiment garder celle qui est integré, la REALTEK. Oui je sais certain dirons que c' est bete mais j ai de bonne raison de vouloir la garder, trop long à vous expliquer.

Voici donc quelque info sur mon PC si cela peut aider:

Model J9679 (avec quelque petite modification)
Processeur Intel Core2Duo 6600, 2.40 GHz / 2.40 GHz
Memoire vive: 2x2 go avec dissipateur
Vista prenium
Explorer 8

CARTE MèRE: Connecteur LGA775.
Carte Audio: Realtek ALC888 (Realtek HD Audio V6.0.1.5322 et driver R2.55 )
Carte graphique: Ati Radeon 3600 HD 1024 mo dediée
CHIPSET :
* PT890 (NB)
* VT8237A (SB)
LAN embarqué : Contrôleur Fast Ethernet Tahoe VT6103L
Contrôleur d'E/S: W83627DHG
Contrôleur Fire Wire: VT6308

S il faut d autre renseignement n hesitez pas, moi pour ma part je vais m' coucher la tete pleine de Realtek en cachet bleubleu gellule vévert, merci d' avance pour ceux qui se pencheront sur ce probleme.

Max.
PS: Pour info je n' suis pas novice ni pro en informatique...
A voir également:

10 réponses

framax Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 131
25 juil. 2009 à 23:26
Bon, je me reponds a moi même pour ne pas changer, ou histoire d' aider d' autre ignorant comme moi qui passerait dans l' coin l' air tout bredouille face à leur souci informatique...

Je ne sais toujours pas comment le systeme mémoire vive peut alterer sur le son integré à la meme carte mere, mais en revenche il y avait une chose primordiale à savoir que j' ai appris il y a quelques jours.
Apparement sous 32 Bits VISTA ne gere pas plus de 3 go et des poussieres, et non 4 comme beaucoup le pretende; alors qu' en 64 Bits...
Bref pour ceux que ca interesse j' ai trouvé pas mal d' info à ce sujet, la derniere en date viens de là :
--> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3004714-memoire-ram-comment-utiliser-4-gigas

Comment ai je pu ne pas savoir cela moi qui pensais au moins connaitre les bases sur Vista, pfff quel amateur !!
En conclusion, je statu mon post en Résolue, mais à 90%, tant que je n' aurais pas ma reponse sur le faite que le systeme des DDR2 puissent faire disparaitre le son et applications du son integré à la carte mere.

Merci à tous, bonsoir.
1
dans' device manager' acceder' son video game 'et cliquer sur les proprietes de chacun pour voir si ils sont actifs
0
framax Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 131
8 juin 2009 à 01:31
Bonsoir blablabla et merci de t interesser à mon cas,

Oui, Asustek tiger Capture Device et ATI HDMI Audio sont actifs et certifient qu ils fonctionnent correctement.

A noter qu' avant que j installe la SB Audigy "de secour" l' Asustek tiger Capture Device et ATI HDMI Audio étaient ACTIFS mais il était signalé dans la proprietée de chacun quelque chose comme... le pilote de ce péripherique fonctionne Anormalement. Cependant, je rappel tout meme que j ai deja essayé de desinstaller les pilotes de ces deux derniers puis de les réinstaller, mais cela en reviens toujours au meme resultat.
Si t' as une idée...

D' ici là bonne soirée à toi.
0
framax Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 131
9 juin 2009 à 00:39
Bonsoir,

Je sais, cela ne fait que 2 jours que mon probleme ait été posé, mais voyez vous je trépine d' impatience car sans Realtek ALC888 je n' peux plus travailler sur mes compositions musicales.
Avec la SB Audigy "de secours", je n' peux plus utiliser le port avant de mon pc pour le casque et le Soft pour les reglages en profondeur de l' Audigy est incompatible avec Vista !

Help me, Help me !!, bien que la Realtek est integrée à la CM "LGA775", ses réglages que je lui ai soigneusement apportés pour mes logiciels, séquenceurs (M.A.O) etc... me manque énormement.
Je n' peux pas avoir la meme definition audio avec la SB Audigy. Cela, vous l' avez compris, m' ennuis terriblement.
J' espere de tout coeur que quelqu' un m' trouvera une solution d ici la fin de semaine...

La dessus je voulais savoir s' il etait possible qu' une carte son integrée à sa carte mere pouvait tout simplement grillé ?... sans que Vista le signal par exemple ?
Qu' en pensez vous ?
0
framax Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 131
11 juin 2009 à 23:26
Bonsoir,
Bon je crains helas, que personne ne puit m' aider avant ce week end, normalement ensoleillé... mais sans "son".
Merci au pro informatique du site "Comment ca marche......pas trop pour moi"
Toute fois j' espere qu une personne charitable passera par là un jour, pour y apporter le "Graal" à ma question, lol...
Merci a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
framax Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 131
21 juin 2009 à 00:37
Bonjour,
A ce jour, toujours pas de reponse...
Y' a t il vraiment personne qui peut m' aider ?
C' est vraiment domage pour un site comme celui ci.
Surtout pour un probleme de "son" comme le miens !?
Y' a pas 2,3 pro de l' informatique qui trainnent dans l' coin des fois ?
0
framax Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 131
28 juin 2009 à 23:41
Bonsoir,

...bon 2 semaines sont passées, là je désespère completement.
Merci quand meme pour ceux qui ont cherchés un peu et puis ben, tampis pour moi, mon ordi et mon boulot.
0
gorgutz Messages postés 242 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 12
29 juin 2009 à 00:59
Salut!
J' ai eu les mêmes problèmes avec Realtek et une Audigy ... J' ai dû TOUT désinstaller/formater/réinstaller(O.S.,pilotes;tout!mais en sauvegardant mes données sur un autre disque...) et ça a remarché...Ce n' est peut être pas ce que tu espérais comme réponse, et note que celle-ci peut ne s' appliquer qu' à moi,et la config particulière que j' avais à l' époque...
Si ça peut te rassurer, voilà quelque jours que j' ai des problèmes pour paramétrer Reason et Ableton en "Rewire", ça ne se bouscule pas pour répondre non plus, mais patience...
0
framax Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 131
6 juil. 2009 à 23:06
Bonsoir gorgutz,

Merci, oui ca m' rassure un peu... pourquoi ca se voit tant que ca que je suis frustré ? ...de ne pas avoir eu de reponse en 2,3 semaines ?? lol

Non, serieusement je pensais que ce serait un probleme assez vite resolu. Mais le fait de voir d' autres soucis informatiques reglaient en 3 jours pour certains ou le jour même pour d' autres sur ce forum bah... je pensais tout betement avoir le même taux de reponse et de réussite pour résoudre cette foutue énigme.

Pour revenir à mon souci, quand l' énorme pépin est arrivé, l' une des premieres choses que j' ai fait, c' était de restaurer Windows Vista (mais avec la méthode qui répare les fichiers Windows sans effacer les données personnelles). Quand j' ai vu que le probleme persisté, j' ai également pensé à une restauration complete du systeme mais le faite de savoir qu il faudra reinstaller tout ce que j' ai deja installé (et il y en a !?) depuis plus d' un an, ca me... comment dire... !?
Du coup j' ai pensé à "Comment Ca Marche" mais... ca marche pas, pas de solution miracle hélas. Je vais donc avec grand regret remettre mon PC à 0 !! Apres tout, ca lui fera surement que du bien !!
Un bon nettoyage au Karcher, produit vaiselle avec 3,4 goutes d' acetone sur le processeur, 50cl de cOka/MentOss ""<-- pour ne pas citer de vrai marque"" dans la sortie verte Audio, le tout rincé sous la douche, il en sortira comme neuf ! ou presque.
bref je l' remet surement c' week end en état de sortie d' usine et je te "ou vous" dit ce qu' il en est.
Dur et long week end en vue...

Sinon pour ton probleme "Reason" en rewire j' ai vu des trucs sur google mais je suppose que toi aussi. Au cas ou: --> https://www.youtube.com/watch?v=6PsMjnn9hzc

bye, a+

Max.
0
framax Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 131
20 juil. 2009 à 23:04
JE VIENS ENFIN DE TROUVER LA PANNE !!
... mais je la comprends pas !?

Comme cité sur le message précedant, j' ai reformaté, restauré entierement pour repartir de zéro. De plus ayant fait l' acquisition d' un nouveau boitier PC (bien plus pratique que celui d' origine), je souhaité vraiment repartir de zero avec du neuf ou presque.
Une fois le tout restauré et remonté (sauf la carte son Audigy) dans le nouveau boitier, je lance les mises à jour (interminable) de Vista et compagnies... Quelques reglagles par ci, par là... Et là ! c' est le drame !
- Toujours pas de son "Realtek", il est bien la, le programme y est present mais aucun signe de vie, meme en allant l' chercher depuis sa racine.... et biensur, toujours ce Gestionnaire Audio DD Realtek disparu.
Puis par hazard dans la foulée, je m' apercois que dans mes infos systeme génerales, la mémoire vive indique 3go au lieu de 4. Je fais l' necessaire pour remettre à jour mon indice et tout ce qu' il faut pour les barettes mémoires, redemarre etc... toujours 3 au lieu de 4go.

Je decide donc d' en enlever une sur les deux par curiosité, je rallume l' PC, je verifie et comme normal je me retrouve avec 2go au lieu de 4 dans mes infos systeme génerales.
Au même moment, un p'tit symbole orange dans la barre de lancement rapide me titille mon champ périphérique de vision de l' oeil droit. Que vois-je !!?? Et bien oui, apres 6 longues semaines d' absence voila que le Gestionnaire Audio DD Realtek réapparait !! Incroyable mais vrai.
Je remet donc ma 2éme barette 2go, je relance le tout et la la joie fut de courte durée car plus de realtek à nouveau, nom d' "une pipe, son chien, et sa femme" !!
Par déduction me disant bien que cela n' est pas possible car le SON n' a presque rien avoir avec la mémoire vive, je refais l' experience de redemarrer avec une seule barette. Et Tatattam !! Realtek est de retour.

J' ai alors essayé tout les schémas possibles. Ayant 2 slots et 2 barettes pas 36 solutions ! Donc pour retrouver le SON "Realtek..." et ainsi pouvoir utiliser les sorties audio à l' avant il me faut m' handicaper de 2 go de mémoire vive. Car toutes les solutions fonctionnent sauf quand j installe mes 2 barettes 2go ensemble, Plutot curieux non ??

Avant de pouvoir conclure en statut Résolu, j' aimerais vraiment qu' une personne compétente puisse me dire, nous expliquer, comment la mémoire vive peut engendrer de tel probleme sur l' audio et carrement rendre invisible le gestionnaire Audio DD Realtek !?
--> pour info; je rappel que ces barettes sont - une Crucial DDR2 PC6400 800 MHZ CL6 2go et une autre Crucial DDR2 (2go) mais inferieur à 800mhz et CL4 ou 5 je n' sais plus. Pour plus d' info revoir le début de ce post, merci.
0
Patice31 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 1
14 mars 2010 à 16:28
Salut Framax
J ai exactement le meme probleme que toi a A a Z
moi aussi impossible de doubler les Ram sans perdre le son
Snif peut etre un expert est dans le coin :-)
0