Probleme partition DD

Fermé
Vanesio - 6 juin 2009 à 19:34
 Vanesio - 7 juin 2009 à 12:25
Bonjour,
j'ai voulut partitioner mon DD pour pouvoir installer linux. j'ai utilisé pour cela Gparted qui après la partition a rebooté le pc. Et la, windows se charge normalement mais ne demarre plus. J'ai essayé le mode sans echec sans aucun resultat. Je n'ai que les invites de commandes basique me permetant d'acceder au bios.
Ma question, est il possible de lancer une reinstalation d'usine au lancement de l'ordi ou une recovery. Je n'ai aucune donné sur le pc tout etant sauvegardé sur un disque externe, donc je me fiche de tout perdre.
D'avance merci

pour info je suis sous vista
A voir également:

3 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
6 juin 2009 à 19:59
bonjour,
quel messag d'erreur as tu au lancemnt de windows ?
avais tu fait un defragmentation avant d'utiliser gparted ?
a+
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
6 juin 2009 à 20:00
bonjour,

pourquoi tu ne continues pas ta manip ? c'est-à-dire installer Linux.

ensuite au démarrage l'invit te proposera soit Linux soit Windows .....

.... à moins d'une grosse bêtise lors du partionnement avec gparted !
0
Re bonjour.
Je n'ai aucun message d'erreur qui s'affiche. C'est juste que windows se charge, il affiche sa page de lancement et en reste la. Il se bloque a ce moment la.
Et je ne peut installer linux car il est sur mon bureau windows et je ne l'avait pas encore graver sur cd.
Je pense que la meilleur solution et de reinstallé les parametre d'usine en utilisant la partition recovery. Mais je ne sais pas si c'est possible de le faire au lancement de windows.
Merci de vos reponse en tout cas
0