Rechercher : dans
Par :

OpenOffice | Police d'écriture par défaut

Dernière réponse le 4 nov 2009 à 16:57:59 Sollis, le 6 jun 2009 à 17:13:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Lorsque l'on ouvre OpenOffice Writer, comme tout autre traitement de texte, la police d'écriture par défaut est Times New Roman qui est assez inesthétique. Y aurait-il moyen de changer ce paramètre ? Merci.

Meilleures réponses pour « OpenOffice | Police d'écriture par défaut » dans :
[WINDOWS] [MSN] Installer de nouvelles polices d'écriture ? VoirVous voulez d'autres polices d'écriture que celles que vous avez déjà sur Windows ou Windows live messenger ? Windows + MSN Alors voici comment faire : Donc je vais prendre le site le plus connu qui nous proposent des polices d'écriture : ...
Comment installer une police d'écriture? VoirVous avez envie d'une nouvelle police d'écriture sous Windows, mais vous ne savez pas où les trouver et comment on les installe? Voici la démarche à suivre: Où télécharger des polices? Il y à beaucoup de sites qui proposent des polices à...
Installer les polices TrueType Microsoft VoirIl est possible de profiter des polices TrueType Microsoft sous Linux sans problème (Arial, Times New Roman, Courrier, Impact, Trebuchet MS...) Pour cela, il suffit de taper: sudo aptitude install msttcorefonts C'est tout ! Liste des...

1

dubcek, le 6 jun 2009 à 17:36:08

Hello
outils -> options -> openoffice.org writer -> polices standards -> par défaut

Répondre à dubcek

2

moun, le 3 oct 2009 à 09:06:23

Pour modifier le modèle de police par défaut
1) ouvrir un nouveau doc open-writer et y modifier la police, taille de caractère ou les marges, ou tout ce que tu veux. Quand tout est changé à ta convenance tu vas sur Fichier -- modèles -- enregistrer et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu nommes ton modèle
Exemple :mama1, et valide par OK
2)Tu retourne sur :Fichier -- Modèles -- Gérer
Dans la fenêtre qui s'ouvre,sélectionne; mes modèles, et double clic dessus
la tu vois le modèle mama1 sur lequel tu fait un clic droit et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu sélectionne : Définir comme modèle par défaut.
Tu fermes open office et à sa réouverture tu auras ton modèle (mama1) en accueil,avec ta police,tes caractères etc

Répondre à moun

3

bricabrac, le 4 nov 2009 à 16:57:59

Ca c'est de la bonne explication, ou je ne m'y connais pas.
Merci beaucoup et à bientôt.

Répondre à bricabrac
Collection CommentÇaMarche.net