|
|
|
|
Bonjour,
Sur mon ordinateur portable DELL, je rencontre des problèmes d'utilisation de clés USB (en l'occurence une clé ACER 128 meg 2.0 flash stick).
En effet, celles-ci (car ce problème s'est produit avec des clés de différentes marques) sont biens reconnues automatiquement pendant quelques jours puis, ne sont plus utilisables sur le PC.
Elles n'apparaissent plus sur le poste de travail et sont indiquées comme en Etat "inactif" dans les propriétés des périphériques de stockages.
J'ai beau relancer leur activation, mais sans succès.
Par ailleurs, le CD livré avec la clé ne propose pas l'installation des drivers car, XP reconnait automatiquement ce périphérique.
Je me retrouve donc avec cette clé inexploitable.
Sauriez-vous comment réparer ce dysfonctionnement ?
Je vous remercie.
Cdlt.
Configuration: WIndoxs XP Pro Portable DELL
Re bjr,
|
Je vois b1 ton probleme... J ' ai eu le meme que toi avec une clé USB STOREX 128Mo. Si tu boss sur XP, n'installe surtout pas tes drivers ( le cd qui tes fourni à l'acht de tas clé !!). Il ne faut pas mettre le cd.. Sinon, si c'est déja fé, je ne vois qu'une solution...
|
Bonjour,
|
Répondre à natmaso
|
Re bjr,
|
Bonjour Lacaze,
|
Salut Jazzysax,
|
J'ai éssayé votre manip. Mais helas pour moi, rien ne fonctionne.
|
Bonjour,
|
Re,
|
Bonsoir à tous,
|
Salut,
|
Salut, je pense avoir la solution, je possede un portable ( g v l appeler A) et un pcde bureu (B), les deux ekipés de winlsd2, version derivée de win xp pro, bref, g egalement 2 clé usb , une de 256 mo (1) et une autre de 1Go (2). la clé (1) passe tres bien ds les deux pcs, par contre la clé (2) ne fonctionnait que ds le pc A, C k g donc fait , c recupréré les pilotes sur ce pc (A) pour les remettre ds le (B). Sauf que attention ( la g vous passe ttes les etapes que g dut faire pour me rendre compte du probleme) bref, avant de remettre le pilote il faut au prealable supprimer l ancien: le pilote se trouve a l adresse suivante :C:\WINDOWS\system32\drivers , le driver lui s'appel :USBSTOR.SYS , vous me direz , remplacer un pilote par le meme , ca sert a rien, g c , g pensait la meme , moi tt ce que g c , c k ca marche sur mon pc(B) maintenant! La , g px pas vous mettre le pilote sur ce site, mais il fo juste le pomper sur un pc sur lequel votre clé fonctionne. En esperant que ca pourra dépanner qqun.
|