Migration de certaines tables impossible ...

Fermé
Alibo - 3 juin 2009 à 09:30
Sacha79 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 30 août 2009 à 21:46
Bonjour,

J'essaye de migrer une base de données SQL Server 2005 vers MySQL à l'aide de l'outil MySQL Migration Toolkit.
La migration se passe très bien mise à part pour 4 tables où visiblement les accents posent un problème.
Du coup, sur celles-ci, aucune donnée n'est transférée.

Pourtant j'ai d'autres tables, contenant les mêmes accents (é, è, ü ...) et je n'ai aucun problème !

Je ne vois pas d'où peut venir le problème, pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci par avance.

6 réponses

Sacha79 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 8
30 août 2009 à 21:46
Et leur type, ne serait pas du VARCHAR(MAX) par hasard ?
1
Jodu Messages postés 89 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 14
3 juin 2009 à 10:04
Salut,

les accents sont dans tes enregistrements ou sont tes noms de champs ?
Si c'est les champs, pas bien du tout !

Sinon, le seul moyen est de bien vérifier l'encodage (UTF-8, latin1-bin, iso-8859-1 ...) à vrai dire je m'y connais pas trop, mais des moments quand tu farfouilles ces codes, ça marche, tu cherches pas à comprendre du temps que ça fonctionne (enfin c'est ce que je fais... ).

Je pense que le soucis vient de là.

Bon courage
0
Non non, les accents sont dans certains enregistrements !

L'outils MySQL Migration Toolkit créer la structure de la base en passant par un script. La migration des données est également faite par un script. Lorsque je regarde comment sont créer les tables, cela me semble correct ...
CREATE DATABASE IF NOT EXISTS `Test`
CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci;
USE `Test`;

Et derrière il y a toutes mes créations de tables. Donc elles sont toutes dans le même encodage si j'ai bien compris.

Ensuite le script d'insertion de données qui est créé contient uniquement des Insert ...
0
Jodu Messages postés 89 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 14
3 juin 2009 à 10:21
D'accord.

Tous tes accents sont saisis au clavier comme "é","è" ... ?
Si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi certains passent et d'autres non.

Tu dis qu'aucune donnée ne se transfère, mais des accents, à ma connaissance, ne générent pas de telles erreurs je crois.
Dans ta base originelle, as tu vérifié l'Interclassement mis en caractéristique des champs qui contiennent ces enregistrements erronés ?

Sinon je ne vois pas, j'en suis desolé.

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui il s'agit de la saisie au clavier.
Dans le rapport que créer MySQL Migration Toolkit à la fin de la migration, j'ai ce genre d'erreur qui apparaît :
Incorrect string value: '\xEF\xBF\xBD po...' for column 'LIBELLE' at row 48
0 row(s) transfered.

Du coup, aucune donnée n'est transférée.

"Dans ta base originelle, as tu vérifié l'Interclassement mis en caractéristique des champs qui contiennent ces enregistrements erronés ?"
Est-il possible de savoir de quoi il s'agit ?
En regardant les propriétés du champ concerné, ici LIBELLE a dans ses propriétés, Classement : French_CI_AS

Tu parles de ça ?
0
Jodu Messages postés 89 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 14
3 juin 2009 à 10:32
Oui je pense que c'est ça.

Sous MySQL, l'interclassement correspond à la façon dont sont encodés les caractères à leur enregistrement dans la base. Et je pense que le classement là, french_ci_as doit correspondre aux accents de notre langue.

J'ai donc pas d'idées là comme ça, surtout si le reste de tes tables fonctionne...
0
Bah ouais je sèche là ... Je ne sais plus où chercher ...
0