Rechercher : dans
Par :

MySQL/PhpMyAdmin - Illegal mix of collations

Dernière réponse le 29 jan 2005 à 15:25:21 Jeff, le 29 jan 2005 à 14:52:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je viens d'écrire un sujet là-dessus dans la base de connaissances :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1245-%5BMySQL%5D-Il­legal-mix-of-collations-latin1_swedish_ci-IMPLICIT

En gros lorsque je fais une opération SQL comportant des comparaisons sur un champ texte, voici l'erreur qu'il me sort :

MySQL a répondu:Documentation
#1267 - Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,COERCIBLE) for operation '=' 

Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire pour que PhpMyAdmin me sélectionne le bon jeu d'interclassement pour la connexion MySQL sans que j'ai à le modifier manuellement ?

Webmaster(@)CommentCaMarche
Configuration: Linux Debian

Meilleures réponses pour « MySQL/PhpMyAdmin Illegal mix of collations » dans :
[MySQL] Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) Voir Sous phpMyAdmin vous obtenez l'erreur suivante : MySQL a répondu:Documentation #1267 - Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,COERCIBLE) for operation '=' Ceci est dû à l'ajout des "collations" sous MySQL...
Mythe - Le téléchargement gratuit est illégal VoirMise en situation Vous arrivez sur un site, une plateforme de téléchargement. Vous voyez que le téléchargement est gratuit, vous vous dites que ce site n'est pas fiable et qu'il n'est pas légal. En réalité... En fait vous vous trompez sûrement....
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhost VoirPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user...
[MySQL] Comment monitorer MySQL en temps réel VoirVous êtes administrateur d'une base de données MySQL et vous souhaitez analyser en temps réel le fonctionnement de MySQL afin de diagnostiquer les éventuels problèmes, suivre la charge de fonctionnement du serveur ? PhpMyAdmin permet de voir les...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

kilian, le 29 jan 2005 à 15:17:03

Salut Jeff,

Toutes ces notions me dépassent mais par contre voici ce que je peux lire à propos des "Fixes" de la dernière version de PhpMyAdmin (2.6.1 publiée il ya quelques jours):

_Illegal mix of collations for converted strings

Si j'ai bien compris c'est corrigé.... :-)
http://www.phpmyadmin.net/home_page/downloads.php?relnotes=0

Répondre à kilian

2

Jeff, le 29 jan 2005 à 15:25:21

Aaaah effectivement ! si c'est le cas c'est une bonne nouvelle, merci kilian :-)
Webmaster(@)CommentCaMarche

Répondre à Jeff
Collection CommentÇaMarche.net