Probleme de concatenation de fonction (PHP)

Fermé
torkysh - 2 juin 2009 à 17:00
 torkysh - 3 juin 2009 à 10:08
Bonjour,

j'ai un petit problème tout bête qui me turlupine. Comment faire un "echo" d'une fonction, le tout concaténé à des chaînes de caractères ?

merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Avec un . comme toutes les concaténations en PHP.
Remarque que pour sortir plusieurs chaines (résultats de fonctions ou pas) grâce à un echo , tu peux (tu as intérêt) à les séparer par une , plutôt que les concaténer avec des .

echo $a.$b.fonction($c);
donne le même résultat que
echo $a, $b, fonction($c);

mais la seconde version est préférable (plus économique en ressources machine mais je ne suis pas sûr que cela ait vraiment de l'importance)
0
en fait je les ai mis les points. c'est ça que je capte pas. j'ai écrit :

$chaine.= '<h4><a href="http://xxx/xxx//page_actu.php?id='.$row['actualite_id'].'">'.utf8_encode($row['actualite_label']).'</a></h4><em>'.echo getFrDate($simple = false);'</em><br /><p>'.utf8_encode($row['actualite_texte']).'</p>';


c'est ce qui est souligné qui ne va pas
0
Il ne faut en mettre qu'entre les chaines
echo getFrDate($simple = false); n'est pas une chaîne que je sache
getFrDate(false) (sans echo , sans $simple et sans ;) en est peut-être une

Quelle drôle d'idée de vouloir mettre un echo à ton getFrDate, est-ce que tu en avais mis à utf8_encode ?
0
ça marche pas. je veux afficher la valeur de getFrDate qui est une date.
0
est-ce bien ça
$chaine.= '<h4><a href="http://xxx/xxx//page_actu.php?id='.$row['actualite_id'].'">'.utf8_encode($row['actualite_label']).'</a></h4><em>'.getFrDate(false).'</em><br /><p>'.utf8_encode($row['actualite_texte']).'</p>';
que tu as essayé ?
Pour ton getFrDate, je ne peux pas être sûr, la fonction getFrDate ne fait pas partie des bibliothèques standard du PHP. Alors si ce que je t'ai donné ne marche pas, donne-moi le code de la fonction getFrDate
0
oui j'ai essayé mais il ne m'affiche pas la date. en fait dès que je met un echo il s'affiche :

Parse error: syntax error, unexpected T_ECHO in /home/www/html/includes/functions.php on line 320

la ligne 320 c'est exactement celle là :

$chaine.= '<h4><a href="http://vtdave/page_actu.php?id='.$row['actualite_id'].'">'.utf8_encode($row['actualite_label']).'</a></h4><em>'.echo getFrDate(false).'</em><br /><p>'.utf8_encode($row['actualite_texte']).'</p>';


et ma fonction getFrDate :

function getFrDate($simple = true)
{
	connect();
	if(!$simple)
	{
		$mois = config_mois();
		$jour = config_jour();
		$date = new DateTime($row['actualite_date_add']);
		$format_date=$jour[$date->format('w')].', '.$date->format('j').' '.$mois[$date->format('n')].' '.$date->format('Y');
	}
	else
	{
		$mois = config_mois();
		$jour = config_jour();
		$date = new DateTime($row['actualite_date_add']);
		$format_date=$jour[$date->format('d')].'/'.$mois[$date->format('m')].'/'.$date->format('y');
	}
	return $format_date;
}


je comprends pas ce qui cloche...
0