OpenGL sous linux

Fermé
drizzt - 28 janv. 2005 à 22:34
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 17 déc. 2010 à 14:39
Bonjour,

Voila mon probleme :
J'essaye en vain d'installer correctement openGL sous linux et surtout de faire fonctionner de petites applications. Je me suis créé un petit programme pour compiler et ça marche très bien jusqu'à ce que je lance l'exécutable.
Je reçois alors un message d'erreur : error while loading shared libraries : libglut.so.3 : cannot open shared objects file : No such file or directory.
Et pourtant le fichier libglut.so.3 se trouve bien chez moi sous /usr/local/lib.

Si qqn sait comment remédier à ce problème, je le remercie d'avance pour son aide :)
A voir également:

3 réponses

il se peux que OpenGL cherche libglut.so.3 dans usr/lib, fait un lien symbolique.
sinon tu la téléchargé ou openGL parce que sur lesite offiiciel il y a rien?
0
ajout le repertoire de ton fichier la valeur de la variable LD_LIBRARY_PATH
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
17 déc. 2010 à 14:39
les solutions de titou et tiky sont bonne. Le lien a l'interet de faire ça de manière simple et définitive. En revanche, il faut espérer que tu n'aura pas d'autre bibliothèques à mettre dans local.
export LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:/usr/local/lib
C'est bien aussi, mais il faudra le refaire à chaque fois si tu ne mets pas la commande dans ton .bashrc ou directement par défaut.
0