Automatisation de devis

Fermé
micka31 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 1 juin 2009 à 08:14
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 11:13
Bonjour,
Bonjour,
J'aimerai avoir de l'aide sur excel pourriez vous m'aider svp? ca concerne l'automatisation de devis mais il faut utiliser VISUAL BASIC je pense:
Alors je suis en stage dans une entreprise qui livre des postes électroniques pour des clients d'EDF dont les principaux sont CEGELEC et ORMAZABAL
ma mission est de leur mettre en place un fichier informatique sur excel en ce moment j'ai un soucis pour la partie automatisation des devis, l'idée
c'est de mettre des listes déroulantes et des fonction RECHERCHE V pour obtenir automatiquement le prix. J'ai reussis pour cegelec, les tarifs sont
dans la feuille suivante, j'ai un soucis pour DEVIS ORMAZABAL PRIVEE, parceque le prix varie en fonction de plusieurs critères tout d'abord en fonction de
la tranche kilométrique parcourus par nos véhicules qui sera saisie manuellement sur le devis et ensuite le nombre de livraisons pour cela il faut un compteur
qui va renseigner automatiquement le nombres de livraisons au client ORMAZABAL. Cette information se situe dans la feuille PLANING de donnée j'ai rajouté une colonne
pour comptabiliser le nombre de livraison ORMAZABAL mais j'arrive pas à le faire il me marque erreur alors ce qui doit rentrée en compte c'est le client ORMA mais à ne pas
prendre en compte "VISITE" dans type de poste et livraison "OPTI" dans observation. Cette manipulation va venir renseigner automatiquement le nombre de livraisons dans
la feuille devis ormazabal privée je ne sais pas comment m'y prendre pourriez vous m'aider? Je vous remercie par avance
Micka
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 11:13
Mika,
Vous avez posté à plusieurs reprises ces memes questions, recu l'aide et des travaux de plusieurs personnes au titre de la communauté, pour ma part mais j'imagines aussi pour d'autre vous avez eu des réponse au titre du message personnel. Avez-vous l'impression d'abuser ?
0