{PowerPoint] Simple question de liens, svp

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 31 mai 2009 à 13:04
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2009 à 12:45
Bonjour,

J'ai une simple question, mais je suis pas un expert de PowerPoint 2007 :)

Je voudrais à partir d'un mot sur une diapo, faire un lien vers une autre diapo, donc je fais bien ça :

En mode Normal, sélectionnez le texte ou l'objet que vous souhaitez utiliser en tant que lien hypertexte.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Liens, cliquez sur Lien hypertexte.
Sous Lier à, cliquez sur Emplacement dans ce document.
Effectuez l'une des opérations suivantes :
Pour créer un lien vers un diaporama personnalisé dans la présentation active :
Sous Sélectionner un emplacement dans ce document, cliquez sur le diaporama personnalisé à utiliser comme destination du lien hypertexte.
Activez la case à cocher Afficher et revenir.

Mais la case "Afficher et Revenir" on peut pas l'activer, comment ça se fait??
Car je voudrais cliquer sur le lien, puis revenir à ma diapo dès que je l'ai visualisé.

A bientôt!
Merci!
A voir également:

15 réponses

m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
31 mai 2009 à 15:12
Bonjour,

As-tu créé un diaporama personnalisé ?
Le bouton "Affciher et revenir" ne fonctionne qu'un un diaporama personnalisé. Tu sais donc ce qu'il te reste à faire...

m@rina
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 15:18
Bonjour,

Exact!!!

J'ai cherché, et j'ai créé un personnalisé puis ça a fonctionné!

Merci!!!

Une autre petite question.
Par exemple je clique sur un lien Annexes 1 à 5.
Est-ce qu'il y a un moyen que ça m'emmène sur l'annexe 1 puis que ça continut jusqu'à la 5 et que ça revient à ma page normale??

J'ai trouvé une solution qui consiste à pointer sur l'annexe 1 avec un lien sans la diapo personnalisé, comme ça, ça ne revient pas, je continu en cliquant car mes annexes sont dans l'ordre, et à la 5, j'ai fait un lien retour, et ça fonctionne également.

Sinon, y'a t-il une fonction qui fait ça??

Mais je pense que ma technique est bonne aussi, mais peut-être on peut le faire sans être obligé de mettre un lien retour sur la dernière??

Merci Marina!!

Si tu peux encore m'aidé, ça serait super gentil.

A bientôt!
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
31 mai 2009 à 15:29
Re...

La fonction qui fait ça, c'est toujours pareil, il s'agit d'utiliser les diaporamas personnalisés qui sont très pratiques. Tu peux en avoir autant que tu veux et ça permet de ne pas faire trop attention à la navigation. De plus l'utilisation d'un diaporama personnalisé permet de rejouer les animations lorsqu'on affiche des diapos à plusieurs reprises lors du même diaporama.

m@rina
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 15:36
Oui, c'est vraiment très pratique pour la navigation.

J'essai de faire comme ça, et je tient au courant si ça fonctionne ou si j'ai besoin d'aide ^^
Merci!
A bientôt!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 15:40
Là, désolé, mais je voit pas comment faire??

Peux tu m'aider un peu?

De plus, j'ai mit une diapo FIN, et ensuite mes annexes, que je consulte justement avec le defilément des diapos au fur et à mesure;

Dès que j'arrive à la diapo FIN, j'aimerais que ça coupe également, je n'ai pas trouvé comment faire??

Je débute dans PP :)

Merci Marina!
Merci de me répondre à mes 2 questions.
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
1 juin 2009 à 12:50
Bonjour,

C'est toujours le même principe.
Tu crées un diaporama personnalisé qui ne contient pas les annexes.
Chaque annexe sera par exemple aussi un diaporama personnalisé que tu appelleras par un lien hypertexte et où tu cocheras l'option "Afficher et revenir". Une fois le diaporama personnalisé affiché, tu reviendras là ou tu t'étais arrêté.
Si tu as affiché dès le départ le diaporama personnalisé pour le corps de ta présentation, arrivé à la dernière diapo (FIN), ça s'arrêtera et ça n'affichera pas la suite.

Une autre solution est de mettre les annexe en format caché. Une diapo en format cachée ne peut être affiché que par un lien hypertexte, ce qui fait qu'arrivé à la fin du diaporama principal, les annexes ne seront pas non plus affichées.

Par ailleurs, si tu souhaites pouvoir afficher les annexes à n'importe quel moment, met un bouton dans le masque, ainsi tu y auras accès quand tu voudras.

m@rina
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 13:19
Merci beaucoup!
Je teste ça et te répond vers 15h30.
Essaye d'être là.
Merci.
A bientôt!
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 17:33
Bonjour Marina,

Je suis une bille.
J'avais mit à chaque diapo un diaporama personnalisé, ça sert surtout à en regrouper plusieurs! Sinon ça servirait pas à grand chose.
De ce fait, je vais mettre mes 5 annexes dans une diapo et je vais tester ça, ça à l'air génial!
Je te tient au courant.

Par contre, j'ai compris en masquant les diapositives, c'est effectivement excellent aussi!
J'apprend plein de choses en ce moment grâce à toi!

Par contre, comme je suis curieux, j'ai pas du tout compris à quoi ça servait ceci ????
"Par ailleurs, si tu souhaites pouvoir afficher les annexes à n'importe quel moment, met un bouton dans le masque, ainsi tu y auras accès quand tu voudras."

Merci de me répondre.
A bientôt.

PS : Je vais appliquer tout de suite la méthode des diaporamas personnalisés pour toute ma présentation, ça ira mieux, j'espère d'ici là que tu m'aura répondu.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 18:29
Bonjour Marina,

Voilà j'ai fait les modifs.

alors voici les questions qui me restent :
Par contre, comme je suis curieux, j'ai pas du tout compris à quoi ça servait ceci ????
"Par ailleurs, si tu souhaites pouvoir afficher les annexes à n'importe quel moment, met un bouton dans le masque, ainsi tu y auras accès quand tu voudras."


Par contre, j'ai fait les modifs, donc j'ai tout mit avec des diapo perso. :

- Partie I (diapo 1 à 5)
- Partie II (diapo 6 à 11)
- Annexes 1 (diapo 15 à 34) >> Puis lien sur diapo 9 qui ramène mes les annexes
- Partie III (diapo 12 à 13)
- Partie IV (diapo 14) >> Et la diapo 14, c'est la diapo où c'est marqué FIN

Et j'ai bien évidemment tout mit dans cette ordre, dans les diaporamas personnalisés, et dès que je suis à la diapo 14, ça continut sur les annexes, comment ça se fait??

Merci de me répondre à mes 2 questions.

A bientôt!
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
1 juin 2009 à 18:47
Bonsoir,

Je ne sais pas s'il était utile de faire autant de diaporamas personnalisés, mais bon... c'est fonction de ta présentation et comme je ne sais pas exactement ce que tu veux faire...

Par exemple, si tu veux faire défiler tout ton diaporama et accéder aux annexes à un certain moment et reprendre le diaporama là où tu t'étais arrêté, il était inutile de créer autant de diaporamas personnalisés.

Un exemple :
Diapos de 1 à 14 => Diaporama personnalisé (que je nomme "Diaporama Principal")
Diapos de 15 à 34 => Diaporama personnalisé (que je nomme "Annexes")

Si tu lances le Diaporama Principal (en tant que diaporama personnalisé), ça s'arrêtera bien à 14. Pour que ce soit bien le diaporama personnalisé qui se lance et non pas toute la présentation par défaut : Onglet Diaporama, Groupe Configuration, Configurer le diaporama, rubrique Diapositives => choisir le diaporama personnalisé.

Dans ton cas, si tous ces diaporamas personnalisés sont utiles, tu choisiras dans ce menu de lancer la première partie, toutes les autres doivent être appelées en tant que diaporama personnalisé via un lien hypertexte.

Pour ta deuxième question, si tu veux avoir accès, lors de la navigation, à n'importe laquelle des parties, tu peux mettre un ou plusieurs boutons dans le masque (Onglet Affichage, Bouton Masque des diapositives), chaque bouton étant associé à un lien hypertexte.

Et si on veut faire plus pro, on peut faire une liste déroulante avec une macro comme j'explique ici :
http://faqword.fr/...

m@rina
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 19:05
Bonjour Marina,

Merci pour ta réponse.
Je regarder comment on fait avec la macro, mais ça sera pas nécessaire je pense pour mon diaporama.

Par contre, je comprends toujours pas avec le bouton masque des diapositives, j'ai été pourtant ou tu m'a dit, et j'arrive pas je comprends pas trop.

Et à propos des diaporamas personnalisés, j'ai vu que dans le configurateur, je peut pas lancer toutes mes diaporamas perso, mais seulement une??

A la limite, je t'envoi mon diaporama, tu verra c'est tout simple ce que je veut faire, mais c'est pas à expliquer, je veut juste le lancer du début, dès que j'ai mit un lien vers une annexes, j'y vais sur l'annexe et revient, et ensuite je continut, jusqu'à la diapo FIN, puis je veut que ça coupe, et pas que ça continut, sur les annexes.

As-tu MSN ou un mail qu'on règle ça?

Merci.
A bientôt!
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
1 juin 2009 à 19:14
Mets ton fichier ici :
https://www.cjoint.com/
et donne moi le lien.

Ton diaporama est simple, tu n'avais donc pas, comme je le pensais, besoin d'autant de diaporamas personnalisés. Deux suffisent comme je l'ai expliqué dans mon post précédent, un pour le diaporama principal et un pour les annexes.

m@rina
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 19:19
OK! Merci beaucoup tu est adorable!

Tu verras, tu comprendras tout seul comment il faut que ça déroule, dis moi si jamais tu as une question concernant mon diapo.

Mais à mon avis, ça en suffit pas deux, regarde.

J'aimerais juste comprendre comment ça marche les masques et le menu déroulant, si tu peux le mettre, et m'expliquer comment j'enlève juste pour comprendre.

par contre, ma diapo fait 4 Mo, à cause des schémas et cjoint, c'est limité à 1 mo.

Comment veux tu que je te l'envoi??

Merci!!
A bientôt!
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 19:32
Je t'ai donné le lien sur un MP.

Pour ce qui concerne le diaporama, la question est juste au-dessus.

merci!
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 12:45
Bonjour Marina,

Tout a été réglé avec toi!
Je t'ai répondu en MP.

A bientôt!
0