Input

Fermé
jack971 - 29 mai 2009 à 03:22
 jack971 - 29 mai 2009 à 15:25
Bonjour,
Dans le cadre d'une application web que je suis entrain de créer, je rencontre un problème de variable liée à un champs de texte (input). le champ doit récupérer une valeure, en l'occurence un nombre et le transmettre vers une autre page .asp ou la variable est utilisée dans une requete sql. le probleme est que cette variable est transmise comme une chaine de caractère et non comme un nombre. Il m'est donc impossible de faire des opérations avec cette variable. pouvez vous m'indiquer une solution ou une piste de réflexion.
Merci de bien vouloir m'aider.

3 réponses

irem Messages postés 164 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 99
29 mai 2009 à 06:47
un champ input est toujours transmis en string, le casting doit se faire cote serveur par un CLng() mavariable
0
Bonjour irem,
Merci de ta réponse, je vais essayer ce que tu m'a dis et je ne manquerai pas de dire ce qu'il en est... A vrai dire j'avais déja essayé avec Cint() et ca n'avait pas fonctionné. Je vais voir ce que ca donne ...
Merci beaucoup.
0
Rebonjour
Ben j'ai réessayé avec Cint() et ca fonctionne impec...
J'avais dû faire une erreur de syntaxe ... ou d'inattention...
Donc si ca peut aider:
mavariable1 = request.form("NomDuChampsTexteDuFormulaire") 'mavariable1 contient par exemple: 12 sous forme de chaine
mavariable2 = Cint(mavariable1) 'mavariable2 contient 12 sous forme de nombre. On peut donc faire des calculs.
0