Posez votre question Signaler

Changer la langue de windows xp pro [Résolu/Fermé]

André - Dernière réponse le 16 juil. 2012 à 19:25
Bonjour à tous. Voilà j'ai windows xp pro, mais mon gamin à 11 ans et n'entrave rien à l'english, et c'est surtout pour lui qu'on a le pc (moi j'utilise un mac)... j'ai essayé de changer la langue dans le panneau de configuration mais pas moyen... je n'y connais pas gd chose en pc... Pourriez-vous m'aider à trouver la solution. Merci!
Lire la suite 
Réponse
+73
moins plus
Il serait bien que ceux qui connaissent rien évitent de dires des conneries, car :
1) Acheter un système Kro$soft c'est débile :o)
2) Il est parfaitement possible de changer la langue de XP

* Pour XP-32bits : Il faut modifier la langue d'installation du système dans la base de registre pour forcer XP à la nouvelle langue désirée (la liste des codes langue est facilement trouvable sur internet). Reboot du système. Installer le Sp3 dans la nouvelle langue désirée (download chez Kro$oft). Reboot du système.

Ce .reg sert a convertir un XP en Fr->En, mais ca fonctionne pour n'importe quelle autre langue:
<<
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Nls\Language]
"InstallLanguage"="0409"
"Default"="0409"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Windows]
"CSDVersion"=dword:00000200

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Nls\Language]
"InstallLanguage"="0409"
"Default"="0409"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Windows]
"CSDVersion"=dword:00000200

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion]
"CSDVersion"="Service Pack 2"
>>

* Pour XP-64bits : L'OS n'existe qu'en anglais, donc il suffit d'installer le MUI pack dispo chez Kro$oft pour le passer dans une autre langue.

Dans les 2 cas le système est traduit à 80% environ, il reste encore des menus et IHM dans la langue d'origine mais c'est quand même bien utilisable.

Cordialement

pfbfisnl- 19 oct. 2011 à 11:19