Posez votre question Signaler

Changer la langue de windows xp pro [Résolu/Fermé]

André - Dernière réponse le 16 juil. 2012 à 19:25
Bonjour à tous. Voilà j'ai windows xp pro, mais mon gamin à 11 ans et n'entrave rien à l'english, et c'est surtout pour lui qu'on a le pc (moi j'utilise un mac)... j'ai essayé de changer la langue dans le panneau de configuration mais pas moyen... je n'y connais pas gd chose en pc... Pourriez-vous m'aider à trouver la solution. Merci!
Lire la suite 
Réponse
+73
moins plus
Il serait bien que ceux qui connaissent rien évitent de dires des conneries, car :
1) Acheter un système Kro$soft c'est débile :o)
2) Il est parfaitement possible de changer la langue de XP

* Pour XP-32bits : Il faut modifier la langue d'installation du système dans la base de registre pour forcer XP à la nouvelle langue désirée (la liste des codes langue est facilement trouvable sur internet). Reboot du système. Installer le Sp3 dans la nouvelle langue désirée (download chez Kro$oft). Reboot du système.

Ce .reg sert a convertir un XP en Fr->En, mais ca fonctionne pour n'importe quelle autre langue:
<<
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Nls\Language]
"InstallLanguage"="0409"
"Default"="0409"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Windows]
"CSDVersion"=dword:00000200

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Nls\Language]
"InstallLanguage"="0409"
"Default"="0409"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Windows]
"CSDVersion"=dword:00000200

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion]
"CSDVersion"="Service Pack 2"
>>

* Pour XP-64bits : L'OS n'existe qu'en anglais, donc il suffit d'installer le MUI pack dispo chez Kro$oft pour le passer dans une autre langue.

Dans les 2 cas le système est traduit à 80% environ, il reste encore des menus et IHM dans la langue d'origine mais c'est quand même bien utilisable.

Cordialement

pfbfisnl- 19 oct. 2011 à 11:19
Salut Nrv 666 ,Il et vrai que tu parait trés inteligent ,beaucoup plus que nous qui sommes des navet, moi non plus je ne savais pas comment faire pour changer la langue, mais la tienne me parais bien tendu ,l'indulgence qu'en fait tu,je suis sur que les connereie toi tu n'en fais jamais,ou tu ne le voix pas ,je n'aime pas les fanfarons qui savent tout,plus ( j'apprend moi je sais );pour les fautes inutile de te fatiguer,A l'époque ou tu allais à l'école, moi je gardais les vaches pour nourir ma famille ,et je n'ai pas honte ,je ne suis pas le seul hélas.Je ne te dis pas cordialement puisque toi tu la oublier,pour les autres qui ont des problêmes ,ne vous faite pas de soucie,n'hesiter pas à demander tous le monde n'est pas comme lui ?.
d'un autre coté je demande à ceux qui ont l'amabilité de répondre à des demandes soyez clair ,et indulgent avec ceux qui ne savent pas, car souvent ils n'osent pas le redemander,merci pour eux et cordialement à tous PF
pfbfisnl- 19 oct. 2011 à 11:30
Malgré mes fautes je suis attaché de presse ,avec 50 ans Animateur d'emssions public Radio-Télévision,connu sous pe pseudo de Monsieur Cadeaux. J'ai déja dis que si je peu aider une personne alors demander le moi , je le ferais avec plaisir.
Sian- 8 janv. 2012 à 15:55
Bonjour,

Je re-up ma question : savez vous vous quel est la manip pour changer la langue de russe à français ou anglais (car je ne comprends vraiment pas le russe et des fois je deviens fou a vraiment rien comprendre de ce qui est écrit...)

PS : je veux changer la langue de tout windows c'est à dire que le menu démarer le paneau de configuration soit en français ou anglais et pas le clavier (je sais changer la langue clavier)

Merci
odris 117Messages postés dimanche 20 mars 2005Date d'inscription 29 mai 2013 Dernière intervention - 12 avril 2012 à 00:00
Merci ça marche je l'utiliser plusieurs fois +7 fois
Nrv666- 29 avril 2012 à 20:39
Message pour pfbfisnl :

Je n'ai aucun prétention de quoi que ce soit, je respecte totalement les gens qui débutent ou ne savent pas trop comment s'y prendre (j'y suis passé aussi, et je suis confronté à de nouveaux problèmes de ce genre très souvent, j'ai également explosé de nombreux PC avant d'arriver à comprendre le fonctionnement de Windows, qui n'a aucune logique d'ailleurs...)
Je m'agace simplement sur le fait que je passe du temps à trouver et poster une solution qui fonctionne pour aider d'autres personnes dans le même cas, et il y a encore des gens qui disent que ca ne fonctionne pas juste parcequ'ils n'ont pas été en mesure de suivre exactement ce qui est marqué. Effectivement tout le monde ne sait pas modifier le registre de Windows ! bah pour ceux la soit ils apprennent à lire, soit ils demandent a un ami, soit ils achètent un autre PC ! (c'est plus très cher a carrefour maintenant)

Je termine par "cordialement" ;)
Réponse
+35
moins plus
J'ai également eu ce probleme...j'ai trouvé le pack FR pour XP Pro sur:
http://download.microsoft.com/...

Réponse
+4
moins plus
bonjour: suivez la procédure:
Démarrer; panneau de configuration,option; régionale, langue, ajouter d'autre langue; détails , ajout la langue préférer.

Réponse
+0
moins plus
SALUT J LE MEME PROBLEME SAUF QUE MOI J LE LOGICIEL EST JAI LE TRUC EN ANGLAI JE PIGE PAS COMMENT EN LE CHANGE MERCI

ralizi- 4 avril 2009 à 13:32
comment ajouté la langue arabe au pc avec win ep pro
Réponse
+0
moins plus
Résumé : oui on peut changer la langue de Windows, mais uniquement si c'est le windows en anglais de base (donc anglais => français ok, français => anglais pas possible).

Installer le pack de langue ensuite il suffit de choisir la lanque, ça rajoute une option dans les options régionales et linguistiques du panneau de conf.

Akhlan et XP = purs boulets.

pas test la soluce du registre, ça a l'air valable mais surement source de problèmes futurs.

Nrv666- 4 juil. 2011 à 17:24
L'exemple donné montre exactement le contraire ! C'est pour traduire un Windows FR vers un Windows EN.

Comme indiqué ca marche pour environ 80% de l'interface, ce qui convient pour la grande majorité des utilisateurs.

Les gens confondend souvent la langue du système et les options régionales ! ca n'a rien a voir ! L'un modifie la langue des icones, messages, menus, etc et l'autre modifie l'affichage de l'heure et des unités de mesure.
Réponse
-2
moins plus
Bonjour Andre ,je me trouve dans la même situation, et je n'ai trouvé aucune réponse,si vous en avez cela me ferais plaisir de savoir comment faire: Merci André et bonne fêtes.Cordialement Patrick.
Vous c'est pour votre fils moi c'est pour moi ( enfant de 82.. balay )

Réponse
-3
moins plus
deso de repondre deux ans apres mais tien http://www.jurixt.com/xp/xp_10.htm tu peux changer la langue

Réponse
-3
moins plus
Tous des boulets....
Sorry mais les forums c'est sérieux. Alors quand on ne sait pas on s'abstient !
Microsoft a créé les "language pack".
Vous pouvez les trouver sur le site de microsoft.
Voici le lien.

http://www.microsoft.com/...

laFute- 10 juil. 2008 à 15:02
C'est pour Windows XP Embedded gros malin...
arffffffffffff- 31 déc. 2010 à 01:32
non mais ce site quelle saloperie !
Réponse
-3
moins plus
Vous me faites marrer avec tous vos liens, il y en a aucun qui propose de télécharger en Anglais (chose qui est demandée à la base)

sarven- 29 janv. 2009 à 11:50
On peut changer la langue de windows xp en telechargeant les packages MUI. Cela ne fonctionne que si on a une version anglaise d XP deja installe.
shonaly1996- 25 août 2010 à 15:29
tu peut changer la langue :
1 - redémarre ton ordinateur
2- avant que sa se démarre apuis plusieur fois sur échap
tu doit la utilser tes fléche pour contrôler
alor va sur paramètre language et mets "entrer"
puis choisi ta langue
kalakh- 18 févr. 2012 à 14:38
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...!
migue- 16 juil. 2012 à 19:25
Désolé mais on ne peut pas installer un pack MUI en anglais, le seul moyen d'avoir un Windows en angalis est d'installer la version de Windows en anglais, pour toutes les autres langues il est possible de télécharger le pack MUI de la langue en question.
Réponse
-3
moins plus
va dans panneau de configurugation regional et lingustique tu choisi la langue que tu veux

Réponse
-3
moins plus
Bonjour, comme beaucoup d'autres j'ai un problême la nouvelle Freebox ,celle ou l'ont à les mobiles inclus; nous venons de la recevoir aprés 3 mois d'attente.
Il y à des jeux mais pas d'explications ,alors comment faire,j'ai demandé à mon pêre il ne le sais pas non plus , l'ont voix un disque faut'il l'acheter ?.
Merci d'avance pour vos réponses.

Réponse
-6
moins plus
allez chercher Windows XP Language Interface Pack dans le site de microsoft
voici l'adresse : http://www.microsoft.com/...

Réponse
-8
moins plus
Slt

Oui voilà Aklhan l'a dit ,regarde aussi ici :

http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=4503

Sorry :-(

@+

Réponse
-12
moins plus
Tu ne peux pas changer le languen de Windows, seulement le mode de saisi au clavier (azerty, qwerty, ...)

Seb

Réponse
-12
moins plus
Pfff, c'est ben moche ça...

Réponse
-12
moins plus
Il et impossible de changer la langue dans le système windows , Vous devez acheter un nouveau système windows .

nodapio 612Messages postés dimanche 23 novembre 2008Date d'inscription 3 mai 2011 Dernière intervention - 13 juil. 2010 à 11:29
Ne parlez pas quand vous ne savez pas merci !
Il faut, soit modifier le registre + installer Service Pack dans la langue voulue, soit réinstaller XP et pendant l'installation il vous proposera la langue d'installation (parfois non, cela dépend des CD d'install dans ce cas préférer la solution avec le registre).
Mais en AUCUN cas il ne faut racheter XP !
chicko- 4 juin 2012 à 03:52
je seconde nodapio ne donner pas d'information erronée ....par les bonnes manipulations ils est INUTILE dacheter un nouveau XP
Ce document intitulé «  Changer la langue de windows xp pro  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.