|
|
|
|
Bonjour,
Je suis totalement novice sous Matlab.
Je souhaite extraire les données de plusieurs fichiers .dat dont le nom est incrémenté. Par exemple : file0000.dat puis file0001.dat ..... file2250.dat.
Ces fichiers contiennent 2 colonnes de valeurs séparées par des espaces et une 100aine de valeurs par colonne... Je souhaiterai par la suite faire de la statistique comme la moyenne (par exemple) de toutes les valeurs de la ligne 1 colonne1 de mes 2250 fichiers .dat.
Je ne sais pas trop par quel bout attaquer ca... j'ai cherché mais systematiquement je trouve des choses pour les données d'un seul fichier.
Merci d'avance
Canth
Configuration: Linux Firefox 3.0.8
Bonjour mon ami !
C=cell(1,2,2250); for p=1:2250 numfile=num2str(10000+p); numfile=numfile(2:end); fid=fopen(['file' numfile '.dat'],'r'); C(:,:,p)=textscan(fid, '%f %f'); fclose(fid); end C=cell2mat(C);Ensuite pour faire par exemple la moyenne dont tu parlais dans ton message, il te suffit d'exécuter cette commande : mean1x1=mean(C(1,1,:));Il y a plusieurs fonctions pour les statistiques sous Matlab, en voici une liste non exhaustive : mean (moyenne) std (écart type) var (variance) cov (covariance) De nouveau, consulte l'aide Matlab pour savoir comment utiliser au mieux ces fonctions ;-) Pour finir, j'ajouterai que si ton institut/laboratoire/école/université possède aussi la Statistics Toolbox, tu auras accès à plus d'outils pour traiter tes données si tu as besoin de faire des choses un peu plus complexes. Prends ton temps et jette un petit coup d'œil à tout cela ;-) Je te souhaite une bien bonne journée ! Tous les animaux criaient bien haut Qu’il était le crapaud le plus beau, quand il jouait du banjo |
Il n'y a pas de quoi ;-)
|