Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Mettre balise en texte dans html

breleman, le lundi 24 janvier 2005 à 18:40:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je crois que la reponse va arriver vite fait en fin je l espere.
j aimerais qu'apparaisse dans une page, en texte visible, le symbole <br> ou autre.
Le pb est que cette balise est interpreté ce que je ne souhaite pas.
Une idee
Merci par avance

1

GallyNet, le lundi 24 janvier 2005 à 20:37:16

Il faut remplacer les caractères < et > par leurs équivalent HTML:
le premier deviendra < et le second >

si tu utilise PHP, tu peut transformer une chaine de caractères pour quel apparaissent entière en HTML avec les fonctions htmlentities() ou htmlspecialchars()

Répondre à GallyNet

2

lokis, le lundi 24 janvier 2005 à 23:37:13

Pour que sa s'affiche correctement sans les espaces :

& l t ; b r & g t ; donne <br>

voilà :)
si je tape ses caractères sans les espaces dans le forum il l'affiche nomalement <br>

Répondre à lokis

3

GallyNet, le mardi 25 janvier 2005 à 13:14:38

A oui, désolé, j'avais pas vu que ce que j'avais mis avais été transformé, désolé.

Répondre à GallyNet

4

sasuke, le jeudi 24 mai 2007 à 20:48:09

Et ossi je ne sai pas faire une zone de texte pour que les otre visiteur de mon site peuve écrire donc diser moi comment faire pour mon site svp

Répondre à sasuke

5

sasuke, le jeudi 24 mai 2007 à 20:49:17

Comment on fai pour mettre une zone de texte pour ke les otre écrivent??

Répondre à sasuke

6

Comatoy, le mardi 5 juin 2007 à 19:13:39

Je sais pas si c'est le même problème mais moi j'aimerai pouvoir mettre un lien HTML dans un petit cadre déroulant sans que mon code ne soit interprété comme du HTML.. genre comme on voit sur les sites: "Copiez ce code HTML sur votre page"...

Répondre à Comatoy

7

Dalida, le mardi 5 juin 2007 à 19:38:51

Salut,

même motif, même punition.
remplace les < et > par "& lt;" et "& gt;"

en enlevant les espaces soulignés.
[ Mathieu ]

Il y a surement des pandas pour ne dépendre de rien…

Répondre à Dalida

8

Comatoy, le mardi 5 juin 2007 à 19:47:55

Désolée ça ne marche pas...
Ce que je souhaite faire c'est ça:
http://img339.imageshack.us/img339/4521/codemb7.jpg

Répondre à Comatoy

9

Comatoy, le samedi 4 août 2007 à 17:29:01

Personne n'a de solution?

Répondre à Comatoy

10

NAritaya, le mardi 1 janvier 2008 à 10:26:45

Exemple :
Exemple de bouton classique, d'une zone de texte et d'une zone de mot de passe :

<input type="button" value="Bouton">
Zone de texte : <input type="text" value="Champ texte"> Mot de passe : <input type="password" value="password" maxlength="10">

Zone de texte :
Mot de passe :

Exemple d'utilisation des checkbox et boutons radio :

<input type="checkbox" value="Choix 1">Choix 1
<input type="checkbox" value="Choix 2">Choix 2
<input type="checkbox" value="Choix 3" disabled>Choix 3

<input type="radio" name="ExRadio" value="Choix 1">Choix 1
<input type="radio" name="ExRadio" value="Choix 2">Choix 2

Choix 1 Choix 2 Choix 3

Choix 1 Choix 2

Répondre à NAritaya

11

comatoy, le jeudi 3 janvier 2008 à 02:11:26

Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Cependant, ça ne marche toujours pas car ça vu que je veux mettre un code html contenant une image dans la zone de texte, ça m'affiche l'image et pas le code...

Répondre à comatoy
Balise <Textarea> Slt tout le monde, Est-il possible de limiter le nombre de caratères d'une balise Textarea ou alors d'interdire le scrolling en fin de boite...? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-12796-balise-textarea
Explication "Content-Type: text/html" Salut Je voudrais avoir quelques explications sur "Content-Type: text/html". Je sais que cela permet de dire à la messagerie que le texte qui suit est en HTML mais comment l'inclure dans la fonction mailto Merci d'avance Golems www.commentcamarche.net/forum/affich-336039-explication-content-type-text-html
Comment lire un fichier "text/html" ? Le site Linternaute m'envoie des fichiers "text/html" que window ne peut pas lire... Comment faire. merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3003019-comment-lire-un-fichier-text-html
[Balise text area] Saut de lignesBonjour aux ccm-eurs, je souhaiterais savoir comment indiquer à une balise "saisi de texte" qu'il faut aller à la ligne après avoir touché la largeur maximum de la zone. J'ai cru voir des informations sur un attribut WRAP mais celui-ci... www.commentcamarche.net/forum/affich-2806196-balise-text-area-saut-de-lignes
Problème pour justifier un texte html (Résolu)Bonjour, Après avoir chercher sur le web la solution à mon problème ( toujours pas résolu ) je solicite votre aide. Je voudrais justifier un texte au centre de ma page tout simplement voici mon code actuel : www.commentcamarche.net/forum/affich-7933942-probleme-pour-justifier-un-texte-html
Envoi de mail sous format html en asp.net c#Bonjour, je voudrais envoyer un mail automatique, j'utilise visual studio.net 2005 (en c#) mon problème est : 1) mon email est en format html, les balises content-Language...fr,text/html ne sont pas reconnues.. 2)email.Fields n'est pas encore reconnu... www.commentcamarche.net/forum/affich-11138406-envoi-de-mail-sous-format-html-en-asp-net-c
Les balises HTMLHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte contenant... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlbalise.php3
Les balises de styleQu'est-ce qu'une balise de style? Les balises de style modifient la typographie du texte. Elles peuvent être imbriquées dans d'autres balises de style de la même façon qu'on le ferait avec un traitement de texte. Voici une liste de balises de... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlstyle.php3
Paragraphes en HTMLParagraphes Le langage HTML considère les paragraphes comme des blocs de texte. Les navigateurs répartissent au mieux leur contenu dans la fenêtre à moins qu'=un attribut NOWRAP ou NOBR soit spécifié explicitement. A l'intérieur d'un paragraphe,... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlparagraphes.php3