Choix carte son

Résolu/Fermé
Tonio - 24 mai 2009 à 10:44
epango Messages postés 37102 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 24 mai 2009 à 11:48
Salut ,
Je vais m'acheter un pc et je sais pas quelle carte son choisir .
Il y a les creative x fi qui ont l'air sympa , mais je voudrais etre sur d'avoir une sortie 5.1 et une entrer micro de
bonne qualitée ( pour brancher un zoom h2 , pour enregistrer une guitare electrique ) .
Sinon il y a une m audio 44 je crois mais c'est que des prises 6.35 .
Donc si quelqu'un a un conseil .
salut

2 réponses

Franchement pour un micro zoom n importe quel type de carte son disposera d une entrée micro faisant l affaire. Je dis pas ça pour étre ironique ou pour t agresser, le fait est que c est comme ça. De toute façon ce n est pas une carte son grand public qui t offrira des convertisseurs de qualité pour l enregistrement. Le coup des prises sur la M audio c est pas un vrai probleme, les adaptateurs coûtent pas si cher que ça si on y réfléchit bien.
0
epango Messages postés 37102 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 4 202
24 mai 2009 à 11:48
Salut,

Si tu achètes un pc, il aura un chipset son intégré à la carte mère capable de produire du 5.1 et même du 7.1, avec tous les connecteurs. Sauf si tu veux faire du traitement de son particulier, une carte son n'est, en principe, pas indispensable.

A+
0