Reformatage: aidez moi svp!!!

Fermé
yojimbob Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 21 mai 2009 à 23:32
yojimbob Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 6 juin 2009 à 21:56
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je n'en peux plus d'essayer de reformater mon ordi. Je sais qu'il y a deja plusieurs posts concernant le même sujet mais mon cas est un peu différent.

Alors, mon ordinateur ayant plusieurs problèmes et étant très lent, il était temps de faire un reformatage. Je l'ai deja fait avant donc je sais comment my prendre mais cette fois ci, ca ne c'est pas passé comme prévu. Mon PC est un HP et je sais qu'il y un programme SmartRestore fait pour ca mais je n'ai pas l'option de faire un reformatage. Tout ce qu'il me permet de faire c'est d'installer ou de désintaller les programmes qui sont venu avec mon ordinateur.

Ayant un master DVD, j'ai donc démarrer mon ordi à partir du cd. Dans le menu, j'ai chosi l'option de restauration normale ( ce qui me dise de faire dans le manuel pour rétablir mon ordinateur dans le même était dans lequel il était en sortant de l'usine). Tout c'est bien passé ( a part quelques erreurs vis-à-vis d'une de mes 2 cartes graphiques qui à un problème donc je l'ai enlevé). Une fois sur windows, je vais faire un tour dans mes programmes et dans mon poste de travail et il me semble qu'il a bien reformaté mon disque dur C où windows est installé, par contre mon disque dur D est tel qu'il était avant le reformatage. Je me suis donc dit que je pouvais tout simplement faire un clik droit sur le disque dur à partir du poste de travail et choisir reformater. Par contre, le problème est que le dossier "Documents and Settings" est sur le disque dur D donc impossible de le reformater car il me dit que des applications sont en train de l'utiliser. J'ai essayé plein de choses mais j'arrive toujours pas à le reformater donc si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait génial parce que là depuis 3 jours, dès que je répare un problème, un autre arrive et j'en peux plus!!

Je ne comprends pas non plus pourquoi le dossier "Documents and Settings" se met sur mon disque dur D mais ca a toujours été comme ca. c'est vraiment pénible et c'est pas logique qu'il ne se mette pas avec le reste de windows.

Merci d'avance pour votre aide

Ps. Mes 2 disques durs sont des Seagate donc powermax ne les reconnait pas

Edit: mes 2 disques durs sont de 160GB chacun et sur mon poste de travail, mon C fait 30Gb et mon D 270Gb
Ils ont donc dû faire une partition de l'un d'entre eux pour rajouter de la mémoire à l'autre. Ceci doit surement expliquer le fait qu'une partie de windows se retrouve sur mon D.

17 réponses

Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
21 mai 2009 à 23:46
Salut,
Contrairement à ce que tu pense c'est pas forcemment ilogique de placer D&S sur D: il y a bien des avantages. Pour t'aider regarde ce topic
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9468927 deplacer document and settings a l install
0
yojimbob Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 1
3 juin 2009 à 20:21
Salut,

Désolé d'avoir pris du temps à répondre mais je croyais recevoir un email quand une personne répond à mon message mais finalement non et je suis venu pour remettre a jour mon problème parce que je n'en peux plus.

Pour résumer, j'ai deux disques durs (pas un). Les deux sont de 160Gb chacun et un d'entre eux (le c:) est coupé donc je me retrouve sous windows avec toujours deux disques durs, sauf que l'un fait que 30Gb et l'autre 270Gb (au lieu de 160Gb chacun). Même si les disques durs n'affichent jamais la même taille indiqué sur l'emballage, il manque quand même 20Gb donc je sais qu'il y a une partition cachée mais je ne sais pas où elle se trouve car je ne la trouve pas dans "gestion des disques".

Mon problème est que windows est installé sur le c: (il y a le dossier windows) mais "documents and settings" est sur le d:. J'ai voulu reformater mon ordinateur donc j'ai utilisé mon master DVD comme d'hab et cette fois ci au lieu de tout reformater, il a juste reformater le c: (mais je ne suis même pas sûr qu'il l'a bien reformaté) et pas le d:. J'ai donc voulu reformaté le d: à partir du poste de travail mais je ne peux pas car comme il y a "documents and settings" dessus, il me dit toujours que certaine application sont en train de l'utiliser donc impossible de reformater.

Plusieurs personnes m'ont conseillé d'utiliser la touche F11 mais il ne se passe rien chez moi. Il y a juste F10 qui marche et ca m'amene sur NVIDIA Raid Utility qui me permet de faire un delete ou un clear disk (mais je n'ose pas trop y toucher sans que quelqu'un me dise de le faire).

J'ai aussi tenter ce weekend de débrancher le d: et de faire une réinstallation de windows pour que tout s'installe sur le c: mais impossible de faire quoi que ce soit quand l'un est débranché car il me dit que le système n'est pas configuré correctement donc de voir mon vendeur.

Voila en gros mon probleme. Je n'arrive pas à reformater mon ordinateur à cause de ce pu**** de "documents and settings" qui s'installe sur mon d:.

J'espere que quelqu'un va pouvoir m'aider parcque là j'abandonne. Ca fait 2 semaines que je passe mon temps sur des forums sans trouver une solution à mon problème.

Merci d'avance pour vos conseils

Jon
0
yojimbob Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 1
3 juin 2009 à 20:21
Salut,

Désolé d'avoir pris du temps à répondre mais je croyais recevoir un email quand une personne répond à mon message mais finalement non et je suis venu pour remettre a jour mon problème parce que je n'en peux plus.

Pour résumer, j'ai deux disques durs (pas un). Les deux sont de 160Gb chacun et un d'entre eux (le c:) est coupé donc je me retrouve sous windows avec toujours deux disques durs, sauf que l'un fait que 30Gb et l'autre 270Gb (au lieu de 160Gb chacun). Même si les disques durs n'affichent jamais la même taille indiqué sur l'emballage, il manque quand même 20Gb donc je sais qu'il y a une partition cachée mais je ne sais pas où elle se trouve car je ne la trouve pas dans "gestion des disques".

Mon problème est que windows est installé sur le c: (il y a le dossier windows) mais "documents and settings" est sur le d:. J'ai voulu reformater mon ordinateur donc j'ai utilisé mon master DVD comme d'hab et cette fois ci au lieu de tout reformater, il a juste reformater le c: (mais je ne suis même pas sûr qu'il l'a bien reformaté) et pas le d:. J'ai donc voulu reformaté le d: à partir du poste de travail mais je ne peux pas car comme il y a "documents and settings" dessus, il me dit toujours que certaine application sont en train de l'utiliser donc impossible de reformater.

Plusieurs personnes m'ont conseillé d'utiliser la touche F11 mais il ne se passe rien chez moi. Il y a juste F10 qui marche et ca m'amene sur NVIDIA Raid Utility qui me permet de faire un delete ou un clear disk (mais je n'ose pas trop y toucher sans que quelqu'un me dise de le faire).

J'ai aussi tenter ce weekend de débrancher le d: et de faire une réinstallation de windows pour que tout s'installe sur le c: mais impossible de faire quoi que ce soit quand l'un est débranché car il me dit que le système n'est pas configuré correctement donc de voir mon vendeur.

Voila en gros mon probleme. Je n'arrive pas à reformater mon ordinateur à cause de ce pu**** de "documents and settings" qui s'installe sur mon d:.

J'espere que quelqu'un va pouvoir m'aider parcque là j'abandonne. Ca fait 2 semaines que je passe mon temps sur des forums sans trouver une solution à mon problème.

Merci d'avance pour vos conseils

Jon
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 juin 2009 à 20:54
Salut,

je vais essayé de te sortir de ce mauvais pas mais sans garantie ...

Pour commencer c'est toi qui a déplacer Document And setting sur le disque D:

Tu es bien sur d'avoir deux disques durs ? C'est pas plutôt deux partitions sur un disque comme c'est souvent le cas sur les pc de marque.
0
yojimbob Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 1
3 juin 2009 à 21:54
Salut,

Merci beaucoup d'avoir répondu si vite.

Alors, pour le Document and settings, non ce n'est pas moi qui l'a déplacé. Il me semble qu'il a toujours était là depuis que j'ai acheté mon ordinateur et quand je reformate il ne me demande pas où je veux installer les composants windows. Il met le dossier windows sur le c: et document and settings sur le d:

Pour les disques durs, oui je suis sur que j'en ai deux. Je m'y connais assez pour au moins etre sur de ca hehe. Les deux sont de 160Gb et un d'entre eux (le c:) est coupé donc dans mon poste de travail, j'en ai un de 30Gb et l'autre de 270Gb.

Je suis à ta disposition pour tout autre question. Merci encore
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > yojimbob Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
3 juin 2009 à 21:56
jette un œil dans la gestion des disque pour me confirmer que tu as bien deux disques durs,

regarde sur mon site pour t'aider > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
yojimbob Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 1 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
3 juin 2009 à 22:09
Oui j'ai bien deux disques durs. Je voulais copier une capture d'écran mais je crois que ce n'ai pas possible. En gros, j'ai comme sur ton site.

DATA(D:) Partition de base NTFS Sain 268.10Gb
HDD(c:) Partition de base NTFS Sain(système) 29.99Gb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heuchuitoumoche
3 juin 2009 à 21:46
yop
peut tu me marker ton nom utilisateur complet comme ca

d:/document and settings / ton user/
0
yojimbob Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 1
3 juin 2009 à 22:04
Salut,

oui c'est:

D:\Documents and Settings\Jon.SN049637920210

Jon.SN049637920210 est le seul dossier que je ne peux pas déplacer donc ca doit etre celui la. Quand j'allume mon ordinateur, j'ai que le choix de Jon mais Jon.SN049637920210 doit etre le vrai nom d'utilisateur.

Je sais que c'est pas très clair mais je vais essayer d'expliquer un peu mieux. Avant, j'avais d'autres utilisateurs et quand la fnac avait réparé mon ordinateur il y a longtemps (pour autre chose), ils avaient eux aussi créé un nouveau utilisateur et quand j'ai reformaté, j'ai créé le Jon et je n'ai plus que ce choix la. Comme mon disque dur d: n'a pas été reformaté, dans Documents and Settings, il reste toujours d'autres "utilisateurs" qui ne servent à rien.

N'hésite pas à me dire si tu n'as pas compris.

Merci pour ton aide
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 juin 2009 à 22:07
poste moi une capture d'écran de ta gestion des disques car je doute que tu es deux disques durs
0
yojimbob Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 1
3 juin 2009 à 22:11
je viens de voir ton message. Comment je fais pour mettre une capture d'écran?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 juin 2009 à 22:14
sur un site qui le permet exemple > https://www.casimages.com/

Ensuite tu colle le lien ici
0
yojimbob Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 1
3 juin 2009 à 22:20
k c'est fait

<a href="https://www.casimages.com/i/09060310220740524.jpg.html" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > yojimbob Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
3 juin 2009 à 22:22
c'est bien ce que je pensais tu as un seul disque dur partitionné.
0
yojimbob Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 1 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
3 juin 2009 à 22:27
Pourtant quand j'ouvre mon ordinateur, j'ai bien 2 disques durs....
0
yojimbob Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 1 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
3 juin 2009 à 22:45
?
0
heuchuitoumoche
3 juin 2009 à 22:16
vas dans d: document and settings /ton user et regarde dans la barre d adresse en haut le chemin complet et copie le ici faut etre sur du chemin
0
yojimbob Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 1
3 juin 2009 à 22:22
D:\Documents and Settings\Jon.SN049637920210

Quand je vais dans D:\Documents and Settings\Jon.SN049637920210\Mes documents\Mes images je retrouve bien les images que j'ai dans mes documents donc ca devrait etre le bon utilisateur
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
3 juin 2009 à 22:33
A tu réellement cela ?
http://www.noelshack.com/voir/130309/explorateurwindows098357.JPG
0
yojimbob Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 1
3 juin 2009 à 22:38
Je sais pas trop ce que tu me demandais mais oui je crois.

<a href="https://www.casimages.com/i/090603104019490073.jpg.html" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281 > yojimbob Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
3 juin 2009 à 22:39
on voit rien dans ta capture>> clic sur dossier pour que l'on voit l'arborescence de C:\ et de D:\
0
yojimbob Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 1 > Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014
3 juin 2009 à 22:43
ca devrait etre mieux dans la 2e capture désolé
0
yojimbob Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 1
3 juin 2009 à 22:40
tu veux peut etre dans le mode explorer

<a href="https://www.casimages.com/i/090603104307459642.jpg.html" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
3 juin 2009 à 22:36
Puis pour info:
Déplacement de l'intégralité du dossier
REMARQUE : cette méthode déplace des composants clés de Windows. Appliquez-la uniquement si vous souhaitez déplacer ou renommer le dossier « Documents and Settings » et que vous ne pouvez pas utiliser le fichier Unattend.txt pour modifier le nom au cours de l'installation.

Pour spécifier un autre emplacement pour l'intégralité du dossier « Documents and Settings », notamment les composants système clés, procédez comme suit :

1. Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'administrateur, puis créez un nouveau dossier.
2. Dans le dossier Documents and Settings actuel, dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
3. Sous Paramètres avancés, cliquez sur Afficher les fichiers et dossiers cachés, puis désactivez les cases à cocher Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu et Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé).
4. Cliquez sur OK.
5. Cliquez sur tous les fichiers à copier dans le nouveau dossier, à l'exception du dossier de l'administrateur actuellement connecté, puis faites-les glisser dans ce nouveau dossier.
6. Fermez la session puis ouvrez-en une nouvelle, à l'aide d'un compte d'administrateur différent de celui utilisé au cours de la session précédente.
7. Ouvrez de nouveau le dossier Documents and Settings, puis copiez le profil de l'administrateur ayant fermé la session précédente dans le nouveau dossier. Cette étape supplémentaire est requise car il n'est pas possible de copier le profil du compte tant qu'il est connecté.
8. Fermez la session sur l'ordinateur, puis ouvrez une nouvelle session en tant qu'administrateur.
9. Démarrez l'Éditeur du Registre, puis cliquez sur Rechercher dans le menu Edition.
10. Tapez documents and settings, puis cliquez sur Rechercher suivant.
11. Remplacez les données de la valeur ou renommez la valeur ou la clé de Registre en utilisant le nouveau chemin d'accès pour chaque clé et chaque valeur du Registre contenant le chemin d'accès d'origine.IMPORTANT : vous devez effectuer cette modification dans le Registre pour chaque instance du chemin d'accès original. Dans le cas contraire, votre ordinateur risque de ne pas démarrer. Il est impératif de mettre à jour toutes les clés et valeurs du Registre avec le nouveau chemin d'accès.

12. Redémarrez l'ordinateur. Vous pouvez maintenant supprimer en toute sécurité le dossier « Documents and Settings ».

Source
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314843#top
Et aussi ce topic
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9468927 deplacer document and settings a l install
0
yojimbob Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 1
3 juin 2009 à 22:42
Oui j'étais allé voir sur ton lien. Le problème c'est que je ne peux pas me mettre en mode administrateur. Quand je vais dans démarrer changer d'utilisateur, j'ai que Jon comme possibilité
0
heuchuitoumoche
3 juin 2009 à 22:43
regarde dans c: il y a un dossier documents and settings ...???
0
yojimbob Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 1
3 juin 2009 à 22:45
non je n'ai pas ce dossier dans c:

voici la capture de documents and settings dans d:

<a href="https://www.casimages.com/i/090603104307459642.jpg.html" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
0
heuchuitoumoche
3 juin 2009 à 22:48
sur ta capture je remarke dejas un probleme ces kil y a 2 session admin et 2 session user :p
0
yojimbob Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 1
3 juin 2009 à 22:51
oui je sais. Je crois que celles qui sont valides sonts celles marqué SN... à la fin. Les autres, c'était celles que javais avant que je reformate mon ordinateur il y a 2 semaines, mais comme le d: n'a pas été reformaté, elles sont toujours présentes dans le dossier mais ne servent à rien
0
heuchuitoumoche
3 juin 2009 à 22:50
si tu a un c: HDDc:/ :p
0
yojimbob Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 1
3 juin 2009 à 22:54
Oui j'ai un disque dur c: mais il n'y a pas de documents and settings dedans
0
heuchuitoumoche
3 juin 2009 à 23:06
dejas le faite que tu voulais supprimer ton d: aurai fait planter ton windows au prochain redemarage




donc on va faire comme ca :p

humm

la commande qui vas suivre vas enlever la protection des fichier de d:

fait demarer >> executer et tape cmd

une fois ouverte tape

attrib -s -h -r -a d:\*.*

et valide par entrer

une fois fait ferme ta console

vas dans d: fait clic droit sur document and settings et copier

maintenant vas dans c: et fait coller il vas tous te copier sans rien dire

apres on vas modifier le chemins d acess des dossier pour quil passe sur c:

je tien a preciser que de faire comme ca te permetera de reinstaller ton pc et d effacer d: mais ca peut planter au prochain redemarage dans la logik nan mais bon

donc tu fait

demarer>>executer et la tu tape notepad
ca va t ouvrir le bloc note (vierge)
tu copis ce qui sui dedans

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders]
"AppData"="C:\\Documents and Settings\\Jon\\Application Data"
"Cookies"="C:\\Documents and Settings\\Jon\\Cookies"
"Desktop"="C:\\Documents and Settings\\Jon\\Bureau"
"Favorites"="C:\\Documents and Settings\\Jon\\Favoris"
"NetHood"="C:\\Documents and Settings\\Jon\\Voisinage réseau"
"Personal"="C:\\Documents and Settings\\Jon\\Mes documents"
"PrintHood"="C:\\Documents and Settings\\Jon\\Voisinage d'impression"
"Recent"="C:\\Documents and Settings\\Jon\\Recent"
"SendTo"="C:\\Documents and Settings\\Jon\\SendTo"
"Start Menu"="C:\\Documents and Settings\\Jon\\Menu Démarrer"
"Templates"="C:\\Documents and Settings\\Jon\\Modèles"
"Programs"="C:\\Documents and Settings\\Jon\\Menu Démarrer\\Programmes"
"Startup"="C:\\Documents and Settings\\Jon\\Menu Démarrer\\Programmes\\Démarrage"
"Local Settings"="C:\\Documents and Settings\\Jon\\Local Settings"
"Local AppData"="C:\\Documents and Settings\\Jon\\Local Settings\\Application Data"
"Cache"="C:\\Documents and Settings\\Jon\\Local Settings\\Temporary Internet Files"
"History"="C:\\Documents and Settings\\Jon\\Local Settings\\Historique"
"My Pictures"="C:\\Documents and Settings\\Jon\\Mes documents\\Mes images"
"My Music"="C:\\Documents and Settings\\Jon\\Mes documents\\Ma musique"
"Administrative Tools"="C:\\Documents and Settings\\Jon\\Menu Démarrer\\Programmes\\Outils d'administration"
"My Video"="C:\\Documents and Settings\\Jon\\Mes documents\\Mes vidéos"
"CD Burning"="C:\\Documents and Settings\\Jon\\Local Settings\\Application Data\\Microsoft\\CD Burning"

[HKEY_CURRENT_USER\Environment]
"TEMP"=hex(2):25,00,55,00,53,00,45,00,52,00,50,00,52,00,4f,00,46,00,49,00,4c,\
00,45,00,25,00,5c,00,4c,00,6f,00,63,00,61,00,6c,00,20,00,53,00,65,00,74,00,\
74,00,69,00,6e,00,67,00,73,00,5c,00,54,00,65,00,6d,00,70,00,00,00
"TMP"=hex(2):25,00,55,00,53,00,45,00,52,00,50,00,52,00,4f,00,46,00,49,00,4c,00,\
45,00,25,00,5c,00,4c,00,6f,00,63,00,61,00,6c,00,20,00,53,00,65,00,74,00,74,\
00,69,00,6e,00,67,00,73,00,5c,00,54,00,65,00,6d,00,70,00,00,00
"LANG"="fr"



ensuite en haut de notepad tu a fichier donc tu clic sur fichier>>enregistrer sous..
dans la nouvelle fenetre qui apparait en type de fichier selectionne "tous les fichier " et en nom marke fichier.reg et fait oké
donc ensuite vas a l endrois ou tu a sauvegarder "fichier.reg" une fois trouver double clic dessus
la il vas te dire que des modification vont etre apporter au registre et il demande si tu et daccord
repond oui il te dit que ces bon ensuite redemare le ou ferme ta session et re ouvre la pour que les modiffication registre sois pris en compte si ca marche pas en ferment la session redemare le :)
0
yojimbob Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 1
3 juin 2009 à 23:16
Bon ben ca marche pas hehe.

J'ai tapé exactement: attrib -s -h -r -a d:\*.*
dans cmd et quand je colle le dossier dans c: il me dit: "impossible de copie NTUSER: cette ressource est utilisé par une autre ou programme".

Que faire?

Au fait, je sais pas si ca chage quelque chose, mais d'après le druide, je n'ai pas 2 disques durs comme j'ai précisé auparavant. Je lui ai copié un lien vers la capture d'écran de gestion des disques durs et il dit que c'est bien une partition. (pourtant quand j'ouvre mon pc j'ai bien 2 disques durs)
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
4 juin 2009 à 12:25
Il te faut être en administrateur. Essaye en sans echec grand administrateur.
Tapoter [F8] après la page bios au démarrage puis les flêches (sans echec) et enter.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 juin 2009 à 13:47
Une solution à ton problème pour modifier l'installation d'xp afin qu'il loge Document And Settings sur C:\ au lieu de le mettre sur D:


Modifier ton cd d'installation comme c'est indiqué d'après le lien posté par Oertli. Pour çà il te faudra l'utilitaire Winiso.
0
yojimbob Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 1
6 juin 2009 à 21:56
Salut,

désolé pour l'absence. J'ai essayé l'autre jour de reformater mon ordi à partir d'un CD windows qu'un ami m'a passé. Le reformatage c'est bien passé mais il n'a pas voulu réinstaller windows et il y a un message erreur lors de la lecture du disque. Je me retrouve donc sans système d'exploitation. Un réparateur va venir dans quelques jours.

Après 2 semaines de prise de tête, un réparateur doit finalement venir chez moi. Tout ca pour rien....

En tout cas merci pour tout. Vous avez tous passé beaucoup de temps à m'aider et je vous en remercie.

A bientot,
Jon
0