Comment capter AB 3 5°W

cindy - 20 mai 2009 à 22:53
 dadi - 26 janv. 2011 à 18:36
bjr à tous je dispose d'un récepteur numérique (starsat 4200D) et j'ai essayé de pointer ma parabole pour capter AB 3 5°W mais ca ne donne absolument rien (aucun signal!).
J'ai 2 questions:
1- peut on capter AB 3 5°W a partir de la belgique avec une parabole 80cm?
2- avant de pointer la parabole vers AB 3 5°W pour rechercher le signal, faut-il entrer la fréquence du satellite en question oubien la fréquence de l'une des chaines du satellite pour que l'intensité du signal réagisse au moment du pointage? si oui quelles fréquences dois-je entrer?
MERCI d'avance.
A voir également:

5 réponses

S'il n'existent pas, cas démo Viaccess, ou du récepteur avec Interface commune (IC) pour module Cam certifie Viaccess , il faut entrer manuellement dans le terminal satellite tous les pararametres des transpondeurs..

Pour Atlantic Bird 3: ( Maj fin juin 2010 source ZHD)

Transpondeur KB04 - 11590 MHZ - V - DVB-S Mpeg 2 clair, gratuit - 20000 SYMB/S - 2/3 ( Fransat, Bis Tv, TV Orange)

> FRANCE 2 ( SD clair* )
> FRANCE 5 (clair)
> FRANCE O (clair)
> LCP (clair)
> FRANCE 3 SAT (clair*)

( crypté Viaccess lors des matches coupe du Monde 2010 )


Transpondeur KB03 - 11554 MHz - V - DVB-S Mpeg 2 crypté - 29950 SYMB/S - 7/8 ( gratuit, pour aussi BIS TV et TV Orange)

> TF1 (SD)
> C+ ( disponibilité des plages en gratuit )
> M6 (SD)
> ARTE (SD)
> DIRECT 8
> W9
> TMC ( clair)
> NT 1
> NRJ 12
> FRANCE 4
> BFM TV
> I-TELE ( exclu BIS Tv)
> VIRGIN 17
> GULLI



Tanspondeur KC04 - 11096 MHz - V - DVBS crypté (ou clair) - 29950 SYMB/S - 7/8 (gratuit crypté ou clair selon )

> TF 1 HD ( Mpeg 4)
> FRANCE 2 HD (idem)
> M6 HD (idem)
> ARTE HD (idem)
> FRANCE Ô ( Mpeg 2)
> TV 8 MONT BLANC (Mpeg 2 clair)
> KTO (Mpeg 2 clair)
> NORMANDIE TV ( Mpeg 2 clair)
> NRJ Paris ( Mpeg 2 clair)

Transpondeur KB02 - 11512 MHz -V- DVB S, Mpeg 2 crypté - 29950 SYMB/S - 7/8 - Crypté €- pour BIS et TV Orange

> RTL9
> MANGAS
> AB1
> AB MOTEURS
> ORANGE SPORT
> VIDEOCLICK
> ESCALES
> ANIMAUX
> ENCYCLOPEDIE
> FIT TOUTE L'HISTOIRE
> CHASSE & PECHE
> ACTION
> CINE FIRST
> CINE FX
> CINE POLAR
> XXL
> DORCEL
> TV5 MONDE FBS

Transpondeur KC 1 - 10970 MHz - V - DVB S Mpeg 2 Viaccess - 29 950 SYMB/S- 7/8 (gratuit crypte ou clair selon)

> 12 STATIONS REGIONALES DE FR 3 (gratuit Fransat et Tv Orange)
> FRANCE 3 SAT (national)
> TELE GRENOBLE ISERE ( clair)

Transpondeur KC03 - 11054 MHz - V - DVB S Mpeg 2 Viaccess- 29950 SYMB/S - 7/8

> 12 STATIONS REGIONALES DE FR 3 (gratuit Fransat et TV Orange)
> EQUIDIA (€ pour BIS TV et TV Orange)
> MCE tv ( crypté-gratuit Fransat)

Transpondeur KB 1, 11471 MHz, V, Mpeg 4- 8PSK, Viaccess, 29950, 2/3
( pour TV Orange, gratuit ou € selon)

> BOING
> KIDSCO
> CINE HAPPY
> CINE CHOC
> CINE NOVO
> CINE GEANTS
> M 6 ( pour Orange)
> W9 (pour Orange)
> CANAL+ (pour Orange)
> I-TELE (pour Orange)
> Piwi Orange
> Télétoon Orange
> ORANGE SPORT HD
> CINE MAX HD

Transpondeur KB , 11673 Mhz -V- DVB-S2, Mpeg 4, 8PSK, 30000, 2/3 crypté-gratuit:

> TF13D ( Fransat Viaccess)
> TF13D ( Biss)


Transpondeur KA 10 - 12674 MHz -H - DVB S2 Mpeg 4 clair - 16935 SYMB/S - 2/3

> FRANCE 24
> Etc...


Transpondeur KC 09 - 11065 MHz - H - DVB S Mpeg 2 clair- 18085 SYMB/S - 3/4

> CANAL ALGERIE
> ALGERIE 3
> TV CORAN
> TV TAMAZIGHT
> ENTV (cryptage Biss)

Transpondeur KA 7, 12543 MHz - H- DVB-S Mpeg 2 Clair , 27 500 SYMB/S, 3/4 gratuit
> Divers

Transpondeur KB 7, 11478 MHz - H - DVB-S , 10 910, 5/6
> Divers

Transpondeur KA 9, 12615 MHz - H - DVB-S, 9179, 5/6
> Divers
2
Je te renvoie sur un lien externe (assez pointu.. ) qui explique mieux, avec moultes details, les prodécures de réglage et paramétrage d'un décodeur satellite..

Il faut entrer dans la bonne partie du menu et naviguer ...en t'aidant du mode d'emploi du terminal sat

https://www.jechange.fr/telecom/internet
1
Bonjour

pour pouvoir capter le signal numérique d'Atlantic Bird 3 depuis toute l'Europe de l'ouest une parabole à partir de 60 cm convient. Les commerçants proposent aussi des antennes plates, genre Selfsat ou Neovia VH 200.

Avec le terminal numérique précité on pourra suivre que les quelques chaines en clair diffusée par AB 3, notamment le service public français et autres chaînes étrangères.

Il faudra vérifier si le récepteur possède déjà bien en mémoire les paramètres des transpondeurs utiles.

On ouvre le menu , on sélectionne par exemple France 2 puis on régle (orientation) la parabole en azimut et en élévation en regardant les bargraphes, surtout qualité, puis on tourne la tête-LNB dans son étrier pour régler l'angle d'inclinaison de la polarisation. Le pointage doit être parfait. Attention une mauvaise pré-orientation peut conduire à capter Atlantic Bird à 8° ouest, qui est seulement à 3° de différence de longitude.

Transpondeur GR 1 : 11 590, V, 20000, 2/3 ( 5 chaines France TV )
Transpondeur Bis TV : 11 512, V, 29947, 7/8 ( TMC, KTO et TV 8 Mt Blanc )

dès juin les terminaux labellisés Fransat Via Eutelsat seront disponibles, en France, pour capter, au moins, les 18 chaînes gratuites de la TNT française et cela en haute définition, pour les chaines émises dans ce standard HD. Ceci intéresse les possesseurs d'un demodulateur analogique captant que les 6 chaînes nationales historiques sur AB 3, TF 1, France 2, France 3, C+, ARTE/France 5 et M6 , en France comme à l'étranger.

voir aussi: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/Atlantic+Bird+3
0
Merci gil pour ta réponse tres complète.
Seulement il ya qqc que je n'ai pas compris (je suis vraiment novice dans ce domaine):
tu donnes comme paramètres: "Transpondeur GR 1 : 11 590, V, 20000, 2/3"
ma question est de savoir comment entrer ces paramètres via la telecommande du receveur numérique (je suppose manuellement )? ya t il une procédure à suivre? car j'ai bien cherché dans les satellites enregistrés dans mon receveur et je me suis apprecue que AB3 5°W n'exixte pas????
Merci encore une fois
0
bouzid younes
26 juin 2010 à 20:15
il se fait seulement de selectionner le satellite atlantic bird3 5°w et de regler la parabole
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
?? ?? ?????? ????? ?? ???? ???
0