Access 2003: probléme MLD

Fermé
kiooik - 20 mai 2009 à 15:54
 kiooik - 20 mai 2009 à 19:28
Bonjour,
Je suis débutant en access et j'aimerai créer une base de données qui concerne la vente de voitures d'occasions.

TABLES:

- Véhicule: ayant comme clé primaire ID_véhicule
- Propriétaire: ayant comme clé primaire ID_proprio
- Transaction: ayant comme clé primaire ID_trans et ayant la clé étrangère ID_véhicule et ID_proprio

Une relation entre Véhicule et Transaction

et j'ai pensé faire deux relations entre Propriétaire et Transaction ( une relation "Acheteur" et une relation "Vendeur")
pour pouvoir retrouver les informations de l'ancien propriétaire ( vendeur) et du nouveau propriétaire (acheteur).

Le problème est que je ne sais pas comment réaliser ces deux relations sur access 2003.

Pourriez-vous, dans un premier temps, me dire si mon analyse est correcte ou éventuellement me conseiller
et dans un deuxième temps, m'expliquer comment réaliser les deux relations entre Transaction et Propriétaire sur access 2003 ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

Je ne ferais pas comme toi. Je débute aussi en MCD, mais bon... Je verais plutot une relation entre Véhicule/Transaction, et une Propriétaire/Transaction.

Et je créerais la table Transaction comme cà :

Transaction: - ID_trans clé primaire
- ID_véhicule clé étrangère
- ID_proprio clé étrangère
- ID_acheteur clé étrangère qui référence ID_proprio

Car ton acheteur fait aussi parti des proprio dans ta base, ce qui est logique.

Access 2003 : y a un petit icone relation, tu choisi tes tables, et après tu pars de ta clè étrangère que tu fais glisser jusqua la clè primaire quelle référence.
0
en faisant: ID_acheteur clé étrangère qui référence ID_proprio
une relation se crée entre transaction et propriétaire mais ID_proprio clé étrangére dans la table transaction, a quoi fait elle référence?

Il ne peut exister qu'une relation entre 2 tables en access 2003
0