Sommeprod

Fermé
zanouba - 20 mai 2009 à 15:51
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2009 à 22:36
Bonjour,

J'ai essaye cette formule : = Sommeprod ((A2:A13="contractuel")*(B2:B13<aujourd'hui()-365)) pour calculer le nombre de contractuel , ou journalier qui ont plus d'un an et ca marche, sauf que pour des saisonnier par exemple il ya une date de fin de contract donc je ne sais pas comment inclure cette information comme je desire faire des stat sur les gens qui sont plus d'un an dans l'entreprise , mais je ne veux pas que ca me calcule ceux qui on quitte

Merci

6 réponses

m@rina Messages postés 20104 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 11 274
20 mai 2009 à 16:32
Bonjour,

Le plus simple, à mon avis, est d'ajouter une colonne Durée : Date fin contrat - Arrivée
et utiliser cette colonne dans le SOMMEPROD.

S'il n'y a pas toujours de fin de contrat, tu pourras utiliser un SI dans le SOMMEPROD

m@rina
0
Merci pour ta reponse

Pour la colonne fin de contrcat elle existe mais je ne sais pas comment l'inclure dans la formule comme les dates de fin de contrat sont differentes

Merci de me trouver une solution
0
m@rina Messages postés 20104 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 11 274
21 mai 2009 à 01:07
Bonsoir,

J'ai parlé d'insérer une nouvelle colonne pour la durée...

m@rina
0
Bonjour

Au fait je prefere une formule avec les donnees dont je dispose cad avec les colonnes existantes sans rien ajouter comme c'est pas moi qui gere les dossiers et pour que les stat se fasse automatiquement avec chaque ajout d'infos

Merciiii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
22 mai 2009 à 20:59
Salut,

On n’improvise pas le fonctionnement d’excel, on fait avec ses exigences.
Deux possibilités pour résoudre ce problème s’il est bien expliqué et si nous l’avons bien cerné.
M@rina te propose d’inclure une colonne, ce qui est à mon sens également la meilleure solution. Ou alors tu insères à chaque fois la date de fin de contrat dans la formule avec le risque d’erreur important.
Dans ton post2, tu dis effectivement que cette colonne fin de contrat existe, le mieux est que tu mettes sur un post un modèle de ton fichier avec des nom comme toto titi etc … et que tu expliques ce que tu cherches faire,
Pour joindre ton fichier, avec ce lien

https://www.cjoint.com/

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 22:36
Hey,
Je crois la semaine derniére "Sou..." postait à la virgule la même chose.......ce serait pas la même personne la ?
Edit : ouai la : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12468058 excel choix plusieurs criteres
0