Capture de video à partir de mini DV sous MAC

Fermé
Blackjack69 - 18 mai 2009 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 21:59
Bonjour,
je souhaite acquérir un Mac, je veux déjà savoir si on peut facilement capturer de la vidéo filmée d'un camescope avec mini DV ?
Si quelqu'un peut me répondre, merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 21:59
Bonsoir,

les camescopes à K7 mini DV sont précisément, les camescopes les mieux appropriés pour capturer la vidéo, à l'aide de iMovie ou Final Cut Express, à condition que le camescope en question soit muni d'une prise FireWire et que ce soit également le cas sur le Mac. Je précise ce dernier point, car Apple a eu l'idée bizarre de supprimer cette prise sur les derniers MacBook alu. Heureusement, cette prise existe toujours sur les MacBook Pro, sur le MacBook blanc et sur le reste de la gamme. Si vous achetez un des derniers Mac dont la prise Firewire est uniquement une prise Firewire 800 , (les anciens sont des FireWire 400, ou Firewire 400 + 800), il vous faudra simplement prévoir le câble adéquat. Le protocole de transfert entre FW 400 et FW 800 est compatible dans les 2 sens.

Perso. Je monte mes films sur Mac depuis le premier iMac G3, en passant par l'iMac tournesol G4, et actuellement sur mon "vieux G5", et cela à partir de divers camescopes, (le mien ou celui des connaissances qui m'ont confié leurs montages), toujours de type k7 mini DV. Toujours sans aucun pilote dédié au camescope. Gros avantage du Firewire sur l'USB.

Cordialement
5