Posez votre question Signaler

Impossible de demarrer le service RPC [Résolu]

JDP - Dernière réponse le 3 avril 2014 à 16:14
Bonjour,
trouvant mon PC un peu lent j'ai arreté quelques services. Malheureusement pendant mon "ménage", j'ai du arreter un service de trop. De nombreuses applis ne fonctionnent plus. Je suis arrivé à la conclusion par un message d'erreur envoyé par l'appli Skype, que le service RPC n'était pas démarré (je ne l'ai pourtant ni arreté, ni désactivé).
quand j'assaye de le relancer, j'obtiens les message suivant:
"Impossible de démarrer le service appel de procédure distante (RPC). erreur 1058: Le service ne peut pas être démarré parcequ'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé"
Un clic droit pour selectionner 'propriétés" ne donne aucun effet, sue quelque service que ce soit.
Impossible de restaurer le système: autre message d'erreur.
Boot en mode sans echec, pas plus de résultat.
toute idée ou suggestion autre que de réinstaller Windows serait la bienvenue
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Problème reglé. J'ai trouvé la solution sur:http://www.hotline-pc.org/services.htm
===========
Impossible de réactiver le service Appel de procédure distante (RPC) :
C'est un bon exemple d'un problème sur un service qui, une fois désactivé, vous interdit tout accès normal à votre Bureau Windows.
1) En appuyant simultanément sur les touches du clavier Ctrl+Alt+Suppr, accédez au Gestionnaire de tâches.
2) Sélectionnez le processus explorer.exe, puis cliquez sur le bouton Terminer le processus.
3) Cliquez dans le menu Fichier/Nouvelle tâche (Exécuter…).
4) Dans la zone de texte Ouvrir, saisissez regedit.
5) Dans le Registre, ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Hardware Profiles\0001\System\CurrentControlSet\Enum\ROOT\LEGACY_RPCSS\0000.
Cette entrée vérifie si le service moribond LEGACY_RPCSS a été activé ou désactivé du profil matériel par défaut (0000).
6) Dans le volet de droite, éditez une valeur DWORD nommée CSConfigFlags, puis saisissez dans la zone de texte Données de la valeur le chiffre 0.
De cette manière le service RPC est activé dans le profil matériel par défaut.
Au prochain redémarrage, le problème sera résolu.
=========================
çà a fonctionné pour moi
220plombier- 22 avril 2012 à 15:17
Merci ! Je ne sais pas comment RPC avait été désactivé, peut-être màj antivirus car j'ai entendu qu'il pouvait devenir une porte d'entrée pour des malwares, mais en tout cas je me savais pas comment m'en sortir : trop de fonctionnalités apparemment sans rapport semblent dépendre plus ou moins de ce service, et mon PC était devenu difficilement exploitable.
Répondre
moaieni- 16 févr. 2013 à 21:44
Merci à Toi, JDP.
j ai appliqué tes consignes à la lettre et tout a bien refonctionné au demarrage suivant..
j ai failli change d ordinateur, car je ne pouvais plus rien faire...
merci en core une fois !!
Répondre
amel- 19 févr. 2013 à 18:11
bonsoir voila j ai fait toute la manipulation ecrite le seul probleme est que je n ai pas\LEGACY_RPCSS donc je ne peut la terminer
Répondre
Niovo- 4 mai 2013 à 22:53
Brillant, en effet.
Un grand merci, j'avais désactivé RPC en l'affectant au compte local.
Répondre
kcg_59- 3 avril 2014 à 16:14
Ah ouais alors !
un grand merci à celui qui a trouvé ça
le coup du configflags à 1 au lieu d e 0 c'est pas mal

merci beaucoup
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Merci pour cette explication claire, j'ai joué Dimanche avec mes services MS pour résoudre un problème de carte WIFI et j'ai fini par désactiver le service RPC. un paquet de programmes ne marchés plus.
ta salution m'a permit de résoudre le problème.
MERCI
Emmanuel
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Unseul mot, Bravo, mon laptop est sauvé d'une restauration catastrophique !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Grand merci JDP pour ce partage judicieux qui vient à point pour m'éviter le formatage promis ailleurs !! c'est pour cela que la toile est pleine de bonnes surprises...j'espère que quelqu'un te rendra la pareille sur un autre prb
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Impossible de demarrer le service RPC  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.