Comment se débarassé du virus ZIP

Fermé
morena - 16 mai 2009 à 16:26
 morena - 17 mai 2009 à 00:44
Bonjour,
aparament g un problém avc un virus zip ou j c pa koi
-pr commencé mon anitivirus ne détecte meme pa le blem alor k g AVG 8.0
-j'arrive pa a ouvrir des dossiers ki contienne mes tof
-j'arrive pa a ouvrir des vidéo en sachant ke leur icone a changé c devenu une page ou il ya 1 dossier écrit dessu ZIP
- les dossier k j'arriv pa a ouvrir leur icone ossi a changé c devenu un pti dossier ou il ya écrit Zip é ce dossier é entre des tennaille ou j c pa koi
-mé le plus grand probléme é avec l'apareil foto d ke je branche sa carte mémoire o pc bah c foutu a dieu les foto vu k j'arrive pa a l'ouvrir é el é contaminé elle ossi é kan j la remé dan l'apareil j pe meme pa prendre d tof un msg apparé écrit dessu write protect pareil pr d'otre dossier k g ésséyé de suprimé le msg di un truc du genre c dossier sont protéger en écriture ou j c pa koi déja k j my coné pa tro en virus alor celui il ma carémenttt foutu en l'air
alor j voudré savoir comment m débarassé d se fichu virus ZIP san pr otan suprimé mé tof
SVP g vrément besoin d'aide o plus vite
Merci
A voir également:

10 réponses

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
16 mai 2009 à 16:31
Salut.

Essaye de faire un effort avec ton écriture, autrement tu vas te faire rembarer.

Ici, tu n'es pas sur MSN ou Facebook... et le SMS me donne mal au crâne...

Voyons ça...

• Télécharge Hijackthis
Hijackthis (HJT) est un outil de diagnostic pour voir si tout va bien avec ton pc....

Ø Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau
Ø Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
*. Par défaut, il s'installera là C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
*. Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
Ø Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
*. Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
*. Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
Ø Clic droit => coller ici dans la fenêtre de saisi le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Comment fixer les lignes et Générer un rapport
(merci balltrap34)


*. /!!\ Ne fixe encore AUCUNE ligne /!!\ , cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement


1
Merci pour votre aide et désolé pour l’orthographe. J’ai fais ce que vous avez dit sauf l’étape ou je dois appuyer sur « Save log » parce que je ne l’ai pas trouver.
Voici le rapport que j’ai eu, je dois faire quoi maintenant ?
-->

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:43:10, on 16/05/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\WgaTray.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\BackUp\explorer.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Ares\Ares.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\Micro Application\MediaDICO\MediaDICO.exe
C:\Program Files\Microsoft Encarta\Microsoft Encarta 2009 - Collection DVD\EDICT.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexStoreSvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
C:\Program Files\Micro Application\MediaDICO\LanceMediaDICO.exe
C:\Program Files\Micro Application\MediaDICO\LanceMediaDICO.exe
C:\Program Files\AVG\AVG8\avgtray.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgam.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgrsx.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgnsx.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgfws8.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop CS\Photoshop.exe
G:\MISE A JOUR ANTI-VIRUS.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
G:\explorer.exe
G:\DCIM.exe
G:\DCIM.exe
G:\DCIM.exe
G:\DCIM.exe
G:\DCIM.exe
G:\DCIM.exe
G:\DCIM.exe
G:\explorer.exe
G:\explorer.exe
G:\explorer.exe
G:\DCIM.exe
G:\DCIM.exe
G:\DCIM.exe
C:\Documents and Settings\RYMA\Application Data\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\lsnfier.exe
G:\DCIM.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://search.msn.fr/spbasic.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: AVG Security Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\AVGTOO~1.DLL
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O2 - BHO: QUICKfind BHO Object - {C08DF07A-3E49-4E25-9AB0-D3882835F153} - C:\PROGRA~1\TEXTware\QUICKF~1\PlugIns\IEHelp.dll (file missing)
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: AVG Security Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\AVGTOO~1.DLL
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [explorer] C:\WINDOWS\BackUp\explorer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AVG8_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ares] "C:\Program Files\Ares\Ares.exe" -h
O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MediaDico] C:\Program Files\Micro Application\MediaDICO\MediaDICO.exe Lancement
O4 - HKCU\..\Run: [E09FXLRD_1078406] "C:\Program Files\Microsoft Encarta\Microsoft Encarta 2009 - Collection DVD\EDICT.EXE" -m
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Notification de cadeaux MSN.lnk = C:\Documents and Settings\RYMA\Application Data\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\lsnfier.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Barre de recherche Encarta - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O12 - Plugin for .spop: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPDocBox.dll
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{404FE265-EA12-4E13-A6E7-30E3EC2E0C81}: NameServer = 41.221.20.4 193.251.169.165
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll
O20 - Winlogon Notify: avgrsstarter - C:\WINDOWS\SYSTEM32\avgrsstx.dll
O23 - Service: Ares Chatroom server (AresChatServer) - Ares Development Group - C:\Program Files\Ares\chatServer.exe
O23 - Service: AVG8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe
O23 - Service: AVG8 Firewall (avgfws8) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgfws8.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
16 mai 2009 à 18:46
C'est quoi G:\ ??

Une partition ?
Un disque dur externe ?
Une clé USB ?

J'ai l'impression que ton infection viens de ceci :
G:\DCIM.exe
G:\DCIM.exe
G:\DCIM.exe
G:\DCIM.exe
G:\DCIM.exe
G:\DCIM.exe
G:\DCIM.exe
G:\DCIM.exe
G:\DCIM.exe
G:\DCIM.exe
G:\DCIM.exe

Sauvegarde ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

Clic droit sur le bureau => nouveau document => document texte et copi/colle ces instructions que tu porras consulter pour faire la manip' correctement !

* Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau.
S'il manque le fichier COMCTL32.OCX, tu pourras le télécharger ici

C'est un bon scan passif que tu peux garder avec lequel tu pourras effectuer un nettoyage hebdomadaire, sans oublier de faire une mise à jour manuelle avant d'exécuter l’analyse .

A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celle-ci.

* Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware soient cochées.

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

* Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen RAPIDE" soit coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

* Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.

Coche tous les éléments détectés par Malwarebytes' Anti-Malware puis clique sur Supprimer la sélection afin d'éradiquer les malwares détectés.
/!\ (a faire impérativement sous peine de recommencer le scan) /!\ , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.


MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

Poste le rapport dans ta réponse

Tutoriel
Un autre si tu as besoin d'aide.

0
G:\DCIM.exe c'est la carte mémoire de mon appareil photo, je l'ai Formater mais le problème persiste dès que je là branche au pc.
Je vais faire ce que vous avait dit et je vous communiquerai le résultat dès que je finis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voici le rapport d'analyse -->

Malwarebytes' Anti-Malware 1.36
Version de la base de données: 2142
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

16/05/2009 19:59:59
mbam-log-2009-05-16 (19-59-59).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 81717
Temps écoulé: 12 minute(s), 29 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 6

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\explorer (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoFolderOptions (Hijack.FolderOptions) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\tazebama.dll (Worm.Mabezat) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\h@tkeysh@@k.dll (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\BackUp\explorer.exe (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\RECYCLER\explorer.exe (Heuristics.Malware) -> Delete on reboot.
C:\explorer.exe (Heuristics.Reserved.Word.Exploit) -> Delete on reboot.
C:\Program Files\explorer.exe (Heuristics.Reserved.Word.Exploit) -> Delete on reboot.
0
je dois faire quoi maintenant ?
il y a toujours les icônes avec le ZIP dessus.
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
16 mai 2009 à 22:12
j'arrive pa a ouvrir des vidéo en sachant ke leur icone a changé c devenu une page ou il ya 1 dossier écrit dessu ZIP

Clic droit dessus et supprimer

Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau.

Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
comment demarrer en mode sans echec en images
Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
Choisis ton compte.

Déroule la liste des instructions ci-dessous :

* Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
* Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
* Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
* Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum

Tuto d'instalation et de mise en oeuvre
________________________________________________
0
j'ai télécharger SDFix mais j'arrive pa à l'éxécuter on me demande de choisir le programme à utiliser pour ouvrir ce fichier. je fais quoi?
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
16 mai 2009 à 23:58
Bon, on laisse tomber SDFix

Redémarre ton PC, et refais un scan MBAM pour voir...
0
j'ai redémarré le pc et j'ai refais un scan MBAM ,sa a donné sa -->

Malwarebytes' Anti-Malware 1.36
Version de la base de données: 2142
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

16/05/2009 23:30:40
mbam-log-2009-05-16 (23-30-40).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 81677
Temps écoulé: 16 minute(s), 36 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 4

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\explorer (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\BackUp\explorer.exe (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:\RECYCLER\explorer.exe (Heuristics.Malware) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\explorer.exe (Heuristics.Reserved.Word.Exploit) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\explorer.exe (Heuristics.Reserved.Word.Exploit) -> Quarantined and deleted successfully.
0