Rechercher : dans
Par :

Ajouter supprimer programme a disparu

Dernière réponse le 14 mai 2009 à 22:47:30 VVVViiinnnzzz, le 14 mai 2009 à 22:15:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un acer aspire one avec linpus.
en essayant de comprendre comment ça marche, je crois que j'ai fait une connerie.

j'ai installer le mode avancé pour pouvoir avec le clic droit pouvoir avoir la commande "ajouter supprimer programme".
quand je faisait ça, j'avais la liste des programmes préinstallés (je pense) qui s'affichait.
mais j'ai supprimer le programme yum...... (il y avait d'autre truc derrière dont je me rappelle plus.

mon problème c'est que maintenant j'ai plus la commande "ajouter supprimer programme" et quand sur un terminal j'entre yum avec install, il me dit "bash: yum: command not found".

comment je peux reavoir acces à la commande "ajouter supprimer programme" pour pouvoir installer le programme yum..... (si je le revoit dans la liste, son nom me reviendra et je pourrai le reinstaller.

Merci d'avance.

Configuration: Linux Fedora
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « ajouter supprimer programme a disparu » dans :
[Windows 2000] Affichage Ajout/suppression de programmes Voir Un beau jour, vous voulez désinstaller un programme mais la fenêtre Ajout/suppression de programmes n'affiche que du blanc et vous avez un message d'erreur du genre : Une erreur inattendue s'est produite Cet objet ne gère pas cette propriété ou...
Plus d'outil Ajout/Suppression de programmes VoirSi vous n'avez plus l'icône "Ajout et suppression de programmes", cela peut être la cause d'un virus, comme l'endommagement du fichier appwiz.cpl. Pour résoudre le problème, ouvrez le menu Démarrer puis cliquez sur Exécuter et tapez la commande...

1

xiloa, le 14 mai 2009 à 22:47:30

Oui, ça s'appelle faire une connerie en effet. ...
là, il faut tomber sur un utilisateur averti de fedora. Je ne pense pas que ce soit très compliqué.
Sur le principe, je prendrais le CD de fédora, et avec la commande rpm, tu devrais t'en sortir.
Xiloa 
core2duo/SUSE11.1 x86_64 // eeePC 701/EEEPCLinuxOS // R40/su­se11.0 // X20/lenny

Répondre à xiloa