Probleme ajout d'une imprimante

Fermé
Matt - 14 mai 2009 à 21:30
 Lee777 - 15 juin 2009 à 18:10
Bonjour,
j'essaye d'ajouter une imprimante via les preferances systeme selon le mode d'emplois de l'imprimante, mais lors de l'ajout, on me demande d'entrer le nom et le mdp d'un membre du groupe lpadmin pour autoriser addprinter a faire des changements.
Lorsque j'y mets mon nom d'utilisateur et mon mot de passe il me dit que je ne fais pas partie de groupe.
comment faire?

7 réponses

michael02 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 5
14 mai 2009 à 21:40
Bonsoir,

Vous n'avez peux être pas les droit je vous conseille de regardé dans l'onglet propriété puis onglet sécurité quand vous faite un clique droit vous avec un accès limité ???
0
euh... propriétés sa existe sur mac, c'est pas sur windows plutot?
0
bienvenue au club j'ai exactement la même chose aujourd'hui alors qu'avant la dernière MAJ de Mac OS X tout fonctionnait !
0
Salut,

j'ai trouvé ceci sur l'assistance Mac en ligne:

Tu dois taper cette ligne dans le terminal de ton mac:

dseditgroup -o edit -n /Local/Default -u admin -p -a printerusers -t group lpadmin

Et ensuite cela fonctionne. Par contre, depuis cette fameuse MAJ 10.5.7 mon réseau Mac/PC ne fonctionne plus dans le sens Mac vers PC. :-( encore un problème à résoudre. Merci Apple............!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!
J'ai exactement le même problème, sauf que quand je tape la formule ci-dessus dans mon terminal, il me demande un "user password" j'ai beau essayé rien ne marche... et je n'arrive toujours pas à ajouter mon imprimante..!
Si vous savez comment faire... n'hésitez pas...! Merci!
0
Meme probleme T-T
0
Alors en fait j'ai juste débranché mon imprimante et rebranchée et Mac l'a reconnu par defaut puisque je l'avais deja installée une fois. Donc problème réglé pour moi! Bon courage à ceux qui auront le même problème..-
0