Quel carte memoire - PANASONIC Lumix DMC-TZ7

Résolu/Fermé
alibabba Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 14 mai 2009 à 14:01
 Domi - 21 avril 2013 à 14:03
Bonjour, j'ai commander 1 PANASONIC Lumix DMC-TZ7 (A.P.N. - pas encore en livré) et je me demandai si la carte memoire SDHC 16 Go Ultra II vendu chez darty (http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/carte_memoire/sdhc_micro/sandisk_sdhc_uii_16go.html?xtor=AL-60]]) etait compatible avec cette APN , car elle semble + petite que le modéle 8 go vendu par pixmania (https://www.pixmania.com/ en pack avec l'APN.

sinon qu'elle carte utilisé ? un retour d'expérience me serai bien utile ...
A voir également:

18 réponses

Bonjour ; l' appareil fonctionne parfaitement avec une carte sandisk ultra 2 16 GO si ça peut vous rendre service
22
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
7 oct. 2009 à 00:21
Bonsoir !
je profite de la discutions pour vous demander , comment faire pour passer de la mémoire interne à celle de la carte , j'ai une Sandisk 4GB Ultra , que m'a préconisé le vendeur Carrefour ! mon TZ7 me dit que la mémoire interne est pleine ,
autre chose ; mon ordi ne m'affiche pas le CD du logiciel de l'appareil que j'ai introduit dans le tiroir ??

3e ; comment faire pour transférer les photos prises en mode "Agenda" sur l'ordi ??? elles sont affichées sur l'écran du TZ7 mais sur l'ordi apparait seulement celles prises en mode iA ou logo appareil ph ??

pour le moment je fait (j'essaye) seulement des photos , (pas de vidéo)

comment se servir de l'appareil d'une main ! ?? mal conçut , d'un coté il y a l'ojectif ,
de l'autre tous les boutons ...
il suffit d'en toucher un pour changer le programme ! ??
il m'affiche "flash indisponible en mode rafale" >> ok , mais comment enlever ce foutu mode rafale ??
que je n'ai pas demandé !

Merci si vous pouvez m'aider un peu , (avant j'avais un Nikon , mais les capteurs sont Naze !)
12
1/ comment faire pour passer de la mémoire interne à celle de la carte?
- Lire le manuel, pages 11, 16, 26, 98

2/ mon ordi ne m'affiche pas le CD du logiciel de l'appareil que j'ai introduit dans le tiroir :
- Lire le manuel de ton système d'exploitation (Linux? MacOS? Androïd? autre truc américain?)

3/ comment faire pour transférer les photos prises en mode "Agenda" sur l'ordi ?
- Lire le manuel, pages 79 et 80

4/ comment se servir de l'appareil d'une main ?
- Consultes un neuropsychiatre ou un psychologue.

5/ comment enlever ce foutu mode rafale ?
- Lire le manuel, page 56
0
Ritalwinner
26 juin 2009 à 20:21
bonjour,
J'ai egalement un tz7 depuis 15 jours, j'utilisai une microsd de 4go, ca marche tres bien, mais je me suis acheter une sdhc de 16 go class6, et malheur, dans l'appareil elle me met "erreur de carte, verifier la carte memoire" sur mon pc pas de probleme, je l'ai formater, rien y change, quelqu'un aurai t'il une idée ?
merci
7
La carte doit être reconnue par l'appareil. Il faut donc pouvoir la formater par le Lumix.
J'ai eu le même "problème". Il suffit de ressortir la carte et la remettre et dès lors, il y a possibilité de la formater au format requis. Ne pas oublier de lire la notice !
1
moi aussi je viens d'acquérir un TZ7 livré avec une SDHC 4Go Kington ,j'ai pris trois photos je les télécharge par mon lecteur de carte sur mon PC pas de problème et quand la carte a été remise dans mon appareil photos la carte n'est plus reconnue avec le message à l'écran "ERREUR CARTE MEMEOIRE VEUILLEZ VERIFIER LA CARTE"
mais impossible d'accéder au menu pour formater et j'ai essayé de nouveau dans le PC et là surprise ,la catre est introuvable !!
la galère ! je remets dans l'appareil une nouvelle carte neuve une 8 GO et une 16 Go meme message !
par contre ,elles sont bien formatées et reconnues dans le PC
que faire ??
si quelqu'un a une solution à proposer ou un tuyau !
merci de votre aide
0
Bonsoir, avez-vous trouvez une solution, car j'ai le même problème!
0
Bonjour,

Je préconise d'utiliser des cartes Sandisk (en même temps c'est cette marque qui à inventer les cartes SD) pour la classe 6 elle est vraiment utile qu'en très haute définition et aussi pour les transfert vers le PC (réduction de temps) après si la classe d'en dessous fonctionne bien faut pas chercher plus loin non plus ;-) Les cartes génériques sont bien sur les petites capacités mais elles posent souvent des soucis dès que les tailles arrivent vers 8 ou 16Go (types de composants différents des autres constructeurs)
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je possède personnellement une TZ5, mais ai connu diverses avaries concernant les cartes mémoires et les appareils photos numériques dans leur fonction d'enregistrement vidéo.
Je vous fait donc part de mes découvertes:

Concernant les cartes mémoires génériques:
Beaucoup, énormément, voire la plupart des cartes mémoires à bas prix (notamment vendu sur ebay) sont des fausses 8, 16 et maintenant 32 go. Ce sont en fait des 2 ou des 4 go trafiqués. Le pc les voit à la bonne taille mais dès qu'on dépasse la capacité réelle de la carte, les premières données enregistrées s'effacent pour laisser la place aux nouvelles données! Ainsi uniquement les derniers 2 ou 4 go restent.
Moralité: préférez toujours des cartes de bonnes marques avec si possible une garantie à vie. Quoique j'ai acheté une Elite, et il s'est avéré que c'était une fausse!

Concernant le bridage de la vidéo:
En premier lieu, ceci est du à choses dont la seconde est le corrolaire du premier.
Dans un souci de portabilité Mac/Pc, les appareils actuels utilisent tous le format FAT32 compatible windows/mac/linux contrairement au NTFS (windows) ou HFS (MAC) ou encore EXTx (Linux).
Mais c'est ce format FAT32 qui limite la taille de nos vidéos car chaque fichier ne peut dépasser la taille critique de 2Go. Ainsi, en format AVHC, 8 minutes de vidéo demande bien 2 go de données.

Ceci étant, si on va au fond des choses, on peut émettre ensuite une interrogation: qu'est ce qui empeche aux fabricants d'ajouter à leurs appareils photos la multi compatibilité des formats de système de fichiers? Ce n'est certainement pas la difficulté technique (au vu des nombreux logiciels libres permettant la gestion de ces systèmes). Alors, est-ce à cause d'un surcout de licence? Ou bien finalement pour éviter de s'auto-concurrencer dans le domaine des camescopes? (Ce sont les même fabricants!)

Désolé pour ce long message. J'espère qu'il aura servi.
7
La class correspond à la vitesse de transfère 2 , 4, 6 , c est à dire 2, 4 et 6 Mo/seconde à convertir en Mbit/s

https://www.lesnumeriques.com/carte-memoire/comparatif-cartes-micro-sd-sd-compact-flash-a340.html
0
Recu hier une seconde carte generique de 16go, marche pas non plus....
j'ai verifier sur la notice, le tz7 prend les 16go, il prend meme les 32 normalement...!
mais tu me met un doute, il y en a qui utilise actuellement des 16 go?
merci
6
Bonjour,
Je posséde un TZ7, je voudrais savoir si tout les possesseurs de cet appareil obtiennent un écran noir pendant
1 à 2 secondes lorsque l'on met en route l'enregistrement vidéo (enclenchement du bouton vidéo) ?
Remerciements, Hubert.
0
Lumix DMC-TZ7 + carte Verbatim SDHC - 16 Go class 6 fonctionne bien pour ma part.
0
ricard7 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 6
20 juil. 2009 à 16:43
j ai un tz7 et j'utilise une carte scan disk ultra II 16gb et ca marche nikel
6
Bonsoir,
Est ce que cette carte scan disk ultra II 16gb se trouve dans la classe 6 ? et où l'acheter, cordialement.
0
ricard7 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 6 > Hubert
20 juil. 2009 à 19:30
cette carte scan disk ultra II 16gb se trouve dans la classe 4 acheté chez darty mais j'ai un probléme pour lire la carte sur le pc il se bloc, trés embétant quel'un peut il m'aider merci
0
treizex Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 > ricard7 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
21 juil. 2009 à 08:32
Bonjour,
La lecture de vidéos en AVCHD Lite de Photofun ( panasonic ) demande un ordinateur puissant, ça marche sur mon ordi de bureau costaud, ça bloque sur mon portable moins évolué, je pense que ton probléme vient de là,
cordialement.
0
ricard7 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 6 > treizex Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009
21 juil. 2009 à 12:53
en faite j'ai trouvé une solution pour lire la carte sdhc 16gb ultra II de SanDisk avec un lecteur de carte sdhc : hama usb 2.0 reader 1.000 acheté chez darty 25 euro pour ceux dont leur pc ne peuve plus lire des cartes au dessus de 4gb (génération sdhc que ne peut supporter des pc vieux de 2 ans !! )
0
Comment la mémoire SANDISK ultra II (9 mo/s en écriture) est elle suffisante pour stoquer de la video AVCHD alors que la notice du TZ7 stipule un débit de 17 Mbps ? Attention il s'agit d'un mode VBR.
0
Merci... pour les réponses!

>Je pense prendre un sdhc de 16go classe 6 comme çà pour les photos et les vidéos je ne serai pas limité (8go(20€) : 1h30 vidéos, 1800 photo en 10MégaPixels; 16go (35€) : 3h en vidéo, 3600 photos en 10 mégapixels ==> Source fnac, je sors de la boutique ;-)

>Et après j'ai regardé sur about batteries pour le tz6 = 33/39€ (frais de port offert) je vais forcément en prendre une, toujours pour ne pas être limité.
3
Bonjour alibabba!

Alors j'aimerai bien acheter également le tz7 mais j'aurai 3 questions :

1)Es tu content de l'appareil en question? et les vidéos sont elles aussi exceptionnelle que ce que je peux lire???

2)Quelle est la taille d'une photo prise en résolution max?

3)Comme je compte faire un long voyage, je pense prendre une carte 16go! as tu trouvé une carte compatible? l'appareil reconnais t-il corretement les 16go SDCH?

Merci
2
bonjour joce2joec pour répondre a tes qst :

1)Es tu content de l'appareil en question?
oui sf pour les boutons trop petit quand on des gros doigt et la batterie qui pêche par son autonomie , je conseil donc l'achat avec 1 pack avec 1 batterie en sus ...
et les vidéos sont elles aussi exceptionnelle que ce que je peux lire???
je n'ai pas encore tester sur la tv mais les videos sont très bonne sur l'ordi - mais pour le format avchd lite , impossible a exporter avec le logiciel fourni , on peu juste graver donc pas de montage avec un autre logiciel ... sauf a reconvertir ensuite en film - pas pratique tous ça :(

2)Quelle est la taille d'une photo prise en résolution max
cela dépend de ton format 4/3,16/9,3/2 je te renvoi a la doc disponible sur https://www.panasonic.com/fr/ a titre indicatif en 16/9 c'est 3698x2232
3)Comme je compte faire un long voyage, je pense prendre une carte 16go! as tu trouvé une carte compatible? l'appareil reconnais t-il corretement les 16go SDCH? pour les 2 qst la réponse est oui
0
beaveroli > alibaba
16 juin 2009 à 12:03
Bonjour je prrofite de cette discussion pour poser 2 petites questions :

1) Quand on compte faire quelques vidéos et photos, pour un weekend par exemple, quel capacité prendre ? 4go ? 8Go ? 16Go ?

2) Le débit vidéo en HD impose t il de prendre des cartes mémoires de classe 6 ? Les classes 4 sont-elles suffisantes ?
Je demande car l'écart de prix est assez vertigineux !
0
alibaba > beaveroli
16 juin 2009 à 12:58
bonjour, pour la class de la carte mémoire j'utilise la 4 (15mb/s) c'est assez rapide. pour la capacité je conseil de télécharger la doc du PANASONIC Lumix DMC-TZ7 sur le site de panassonic p 124/125 il indique le nombre de photos selon le format / la capacité de la carte mémoire / la qualitée d'enregistrement

pour cet a.p.n. et pour infos 1 go =

165 photos en 4/3 en format 10 M en qualité max. et 320 autrement
idem pour la video 4mn en HD , 10 Mn en WGA , 31 mn en Qvga, en AVCD LITE 3 Mn en mode SH , 4 en H , 14 en L


tous dépend du nombre , de photos / vidéos , de la qualités / de la durée etc
0
jerome_76 > alibaba
18 juin 2009 à 16:41
1 GO = 4 minutes de film en HD ????? c'est tout ? tu ne voulais pas dire 40 minutes ?
0
NicVial Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 5 > alibaba
19 juin 2009 à 15:06
Bonjour,

Je viens d'acheter le TZ7, et j'ai des problèmes pour lire les vidéo avec le logiciel fourni avec.l'appareil photo J'ai une carte mémoire SDHC de 4GB. Quel logiciel faut il pour transférer ces vidéos et pouvoir les lire dans de bonnes conditions. Je n'ai pas encore essayé sur le téléviseur.
Merci de vos réponses
0
kim.duo00 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 3
14 mai 2009 à 22:47
bonsoir

déjà testé carte 8 GOmicro SD et SD standard dane-elec, Maxell, kingston...
Pas de problème sur le DMC TZ7


Par contre attention, certaine carte 16 GO poserait encore quelques problèmes de compatibilité...

@ suivre
1
merci pour l'infos
0
Bonjour joce2joec,

Tu dis "16go (35€)" pour une classe 6 ?? ca me parait fort peu cher, j'en vois à 80€ moi. On m'aurait menti ?
1
Ritalwinner
29 juin 2009 à 13:59
bonjour,
merci pour cette reponse, mais j'ai essayer et toujours rien, appareil allumé ou eteind, des que je met la carte, l'ecran devient blanc, avec ce message " erreur sur la crte verifier la carte memoire".
je l'ai formatter sur mon ordi, completement reecrite avec des programme pour, rien a faire.
quelqu'un a une autre idée ?
merci
1
Bonsoir,
Apparament les 16 Go ne sont pas supportées par le Lumix TZ7, pourquoi la vidéo est limitée à 15 minutes ce n'est pas impossible ! Mais avec 8 Go on a dèjà de belles possibilités d'enregistrement que ce soit en photo ou en vidéo, cordialement, hubert.
0
je survol le blog en vu d'un achat et j'ai vu le probleme de carte 16 mo qui ne fonctionne pas sur tz7, une idée me viens peut être le formatage de la carte sur ordi ce fait en FAT32, non compatible avec les gros fichiers et qu'il faut formater en NTFS ? a essayer
1
Salut,
Il va falloir faire un referendum sur les cartes mémoires 16 Go, je n'arrive pas à faire avaler au TZ7 une Kingston 16 Go toute neuve !!
Avez vous d'autres expériences sur ces cartes, sinon mettre en garde nos copains pour qu'ils n'achétent pas des cartes de 16 Go que n'accepte pas le TZ7. Bye.
0
kim.duo00 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 3
15 mai 2009 à 15:38
bonjour

de rien @ + ;-)
0
Si le TZ7 est limité à 15minutes d'enregistrement c'est simplement et uniquement pour éviter d'être classé en caméscope numérique et donc de payer la taxe correspondante!
Par contre on ne sait toujours pas si une carte "de base" premier prix est suffisamment rapide pour enregistrer les vidéos HD, personne n'as testé??
Merci
0
Bonjour,
La réponse pour les 15 minutes est réaliste, pour les cartes de 8 Go je n'ai pas de probléme, pour les 16 Go oui !!
Par contre pourrais tu me dire (pensant que tu possédes un Lumix TZ7) si, lorsque tu enclenches l'enregistrement vidéo apparait un écran noir de 1 à 2 secondes avant l'enregistrement, ou est ce que mon TZ7 diverge ??
Aucune publication ne parle de cette géne, Panasonic n'a pas répondu à cette question. Est ce pour là aussi éviter les taxes sur les camescopes. Merci pour ta réponse, cordialement.
0
Pour ce qui est de l'enregistrement sur des cartes de base, j'utilisais au début des cartes SD 2 GO achetées il y a quelques années. L'enregistrement est alors limité à 9 secondes, l'enregistrement s'arrete avec un message d'erreur disant que la séquence n'a pas été sauvagardée (elle l'est en fait!). Je n'ai pas testé sur d'autres cartes depuis car je fais de tres courtes distances que je cherche maintenant à monter, mais ça c'est une autre histoire. Je n'ai pas encore trouvé comment assembler correctement les séquences et sauvagarder le fichier final en avi HD. J'avais essayé Voltaic mais le son est décalé et chevauche les prises suivantes. Idem si je convertis chaque séquence en avi et les assemble avec Virtual Dub.
0
Bonsoir,
Pour le montage il y a Studio 10 11 ou 12 (14 maintenant) de Pinnacle, Vegas de Sony, Magix et bien d'autres encore. Pour moi Pinnacle et le plus simple avec sortie sur DVD. Cordialement.
0
Bonjour à tous . Nouveau sur le forum. Que vaut le panasonic FS25 lumix proposé à 199E en grande surface avec option carte mémoire SD ULTRA 4G et 8G (zoom-lecture sur l'ordi-netteté sur ordi-faut-il formater la carte mémoire) Ce serait mon premier numérique.Merci.
0
alain0775 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
19 févr. 2010 à 11:21
Bonjour,
Mon Lumix FZ38 enregistre bien les videos, mais je ne peux les enregistrer sur l'ordinateur ( Window xp)
qui récupére uniquement les images ?
Merci de votre aide
alain
0
j'ai le meme probleme , sauf que moi le sphotos ne peuvent plus etre transférer maintenant alors qu'avant ca marché !! ca me met erreur [ 0x8752001a ]
0
bonjour,
il faut que tu installe le cd vert "photofunstudio" qui t'a été fourni avec l'appareil photo
0
est ce que quand vous acheter un appareil foto numérik a carrefour la carte mémoire est vendue avec?
0
iissaabelle Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013
1 sept. 2011 à 11:44
ma SDHC 2G fonctionne et pas la 4G ?!
TZ-18
0