MLD pour Access : gestion des ventes

Fermé
Lamp's Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 13 mai 2009 à 14:54
Lamp's Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 14 mai 2009 à 10:37
Bonjour,

Je dois modéliser un MLD pour la gestion des ventes afin de tout pouvoir gérer en caisse.

J'ai 7 tables (dans le MLD, que 4 dans mon MCD) :

- Produit : Clé primaire = code barre
- Famille : un produit appartient une famille de produits
- Vendeur
- Vente : relation entre le vendeur et le produit simplement car les informations sur le client ne doivent pas être conservée
- Client
- Commande : relation entre le produit et le client
- Location : même chose que pour commande

Sur Access, il faudrait que j'ai un formulaire me permettant de gérer les ventes et les commandes dans un 1er temps. Pour les ventes, il faudrait que celui-ci contienne la liste des produits achetés avec leurs prix, le mode de paiement, le nom du vendeur et la date.

Ne faudrait-il pas que j'ai une table Ligne_Vente entre mes tables Produit et Vente afin de gérer les cas où le client achète plusieurs produits différents? La même question se pose pour la partie commande.

Si quelqu'un a déjà fait quelque chose de similaire, pourrait-il m'indiquer si je pars dans la bonne direction ou s'il y a des choses que je dois bien prendre en considération.

A terme, je vais relier l'application à un système de douchette et d'impression de à codes barres. Ayant quelques notions en VBA, je pense pouvoir facilement récupérer les informations issues du champ "Code_Barres" du Produit vu que la douchette marche grâce à la transformation du code dans un éditeur de texte, qui dans ce cas là devra être le champ prévu à cet effet dans la table Produit.

Merci d'avance pour votre aide.

Lamp's

2 réponses

Lamp's Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 6
14 mai 2009 à 10:37
Re up, Help me plz
0