Access 2003 : Formulaire et champ de saisie

Fermé
Shankara Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 4 mai 2009 à 23:20
Shankara Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 5 mai 2009 à 21:18
Bonjour,

Je débute en VBA/Access 2003. J'ai créé un formulaire (contenant un sous-formulaire pour afficher les résultats) permettant de faire une recherche multicritères. Je ne sais pas si je m'y prends correctement mais je suis face à 2 problèmes qui, je pense, sont tout bêtes mais pour lesquels je ne trouve pas de solution vu mes connaissances très réduites.

Mon formulaire principal contient 5 champs de saisie (3 de type texte, 1 de type numérique (recherche sur l'identifiant d'une table) et 1 de type date) et 2 boutons (Rechercher et Réinitialiser).
Je voudrais que le clic sur le bouton Rechercher déclenche l'affichage du résultat d'une requête dans le sous-formulaire. La requête fonctionne mais son résultat s'affiche dans une nouvelle fenêtre en mode Feuille de données. Je pense pouvoir parvenir à faire en sorte que l'affichage s'effectue dans le sous-formulaire mais comment empêcher l'ouverture de cette nouvelle fenêtre ?

Je souhaiterais aussi que lors du chargement du formulaire principal (et donc aussi en cliquant sur le bouton Réinitialiser), les valeurs des champs de saisie soit initialisées avec des chaînes vides pour les champs de type texte, et ce que je crois être leur équivalent pour les champs de type numérique et date (0). Seulement, je ne veux pas que l'on puisse voir ces 0 sur le formulaire, je voudrais que les champs soient vides comme pour les champs de type texte. Comment puis-je faire ?

J'espère avoir été assez claire et précise. Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Shankara Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 4
5 mai 2009 à 21:18
up
1