Objets java

Fermé
Peguinette Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 15 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003 - 12 juil. 2001 à 15:44
rzedinho Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2001 - 12 juil. 2001 à 17:04
J'ai honte !
J'ai une question tres basique, mais que je me pose depuis un baille :

Quelle est la différence entre :

String maChaine;

et

String maChaine = new String();

Je sais tout de meme que lorsque j'utilise le constructeur, cela revient à instancier mon objet. Mais que se passe-t-il (en memoire) si je ne l'instancie jamais et que j'utilise mon objet comme un simple type ?

Est-ce que cela signifie que je place le contenue n'importe où en memoire ?

merci de m'eclairer.

A voir également:

1 réponse

rzedinho Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2001 1
12 juil. 2001 à 16:46
En fait ce qui se passe quand tu ecris String maChaine, c qu'il prend le constructeur par défaut(sans parametres), ce qui fait que s'il n'y a pas de constructeur declare sans parametres, il prend un costructeur sans parametres de sa super classe et ainsi de suite.
Lorsque tu ecris String maChaine = new String(), s'il n'y pas de constructeur sans parametre il fait pareil, sinon il appelle ce constructeur où il peut y avoir des affectations(valeurs par defaut), ce qui ne peut etre fait de facon aussi specifique dans un constructeur de super classe.
Je sais c un peu lourd comme explication, mais bon j'espere que ca t'aide tt de meme surtt pour comprendre l'heritage et l'appel de methodes en fin de compte.
0
Peguinette Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 15 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003 30
12 juil. 2001 à 16:56
Tout d'abord : merci de m'avoir répondu rapidement.

Si j'ai bien compris, dans tous les cas mon objet est instancié et je ne risque pas d'avoir de probleme "basiques".

Je suis plus habituée au C donc je me demandais si je pouvais avoir des problemes semblables à des pointeurs que l'on n'a pas alloués. Mais visiblement non.

merci
0
rzedinho Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2001 1 > Peguinette Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 15 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003
12 juil. 2001 à 17:04
Non en effet je ne crois pas mais ma parole en Java n'est pas parole d'evangile loin de la, mais enfin voila mon sentimant la-dessus.
Je serais heureux de t'aider de prochaines fois. Au fait j'ai laisse un message sur les bases multidimensionnelles pour Data Warehouse, si tu as le moindre petit elemnet d'info fais le moi parvenir.
Merci
Rzedinho
0